Aller au contenu

147 Ti , Quelle Motorisation?


matt974

Recommended Posts

bonjour a tous

voila je compte acquérir d 'ici a la fin de l 'année une 147 TI en diesel .

j 'hésite entre 3 motorisations :120,126 et 150ch.

Ayant navigué sur les divers sites de vente et les forums (et surtout ARO) je suis en plein dilemme.

Choisir

-la sobrété avec le 120ch pouvant faire apparement 100KM

-la patate ,plus de senastions mais eaucoup moins d'autonomie.

je cherche un modéle avec maxi 100 000 Km dans un budget max de 10 000 Euros, on trouve le 120 et le 150 quasiment au même prix.

La derniere option étant la viable a mon gout :le 126ch /BV6 car je projete de faire un reprog' mais dieu sait que c 'est dur de trouver ce modéle en TI !

Que me conseillez vous ?

Enfin une autre interrogation au sujet des différence entre la TI et la design TI (équipement, caractéristiques technique)

merci d 'avance

tchou

P.S: si il existe un sujet pouvant répondre au max a mes interrogations ,merci aux modos de m 'orienter vers celui ci ,j 'ai cherché mais rien de concret a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Juste pour te donner mon opinion sur le JTD 126, j'ai ce moteur sur ma 156 et c'est vraiment un excellent compromis entre performance/consommation, associé au poids raisonnable de la 147 et de la 156 les performances sont largement satisfaisantes et la boite 6 est bien étagée.

Tu as le couple d'un 140ch mais avec 7 chevaux fiscaux, la différence entre le 140 et le 126 n'est pas flagrante, peut etre que le 140 tire un peu plus encore dans les tours et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci dim69

je n 'ai pour l'instant l 'occasion de tester que la 120ch c 'est pas mal mais un peu linéaire . je cherche particulierement le 126ch avec sa boite 6 pour pouvoir reprogrammer .Je vois mal un 120ch tenir un reprog' a 150 ch avec sa boite 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors ancien proprietaire d'une 156 2l4 sw 150cv, je viens de passer a une 147 ti 150CV de 2006 de 115000 klm a 7990€ que je viens de faire modifier par stopino

franchementy a pas photo le 150 est genial sur cette auto (et avec la modif le reve) j avais essaye le 120cv bien mais s effoufle assez vite dans les tours

le 150 modifie je te dis que ça le bonheur est dans le prés :-)

maintenant tout depend comment tu roules moi je roule tres fort et y a pas photo entre 120 et 150 le 126 oui si modifie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...