Aller au contenu

Quelles Jantes Et Pneus En 17P Pour Une 156 De 2003...


Djo156

Recommended Posts

Suite à l'achat de ma belle je me dois de lui changer sa monte de jantes et pneus car sur celles d'origine je vais monter des

pneus hiver bien utile dans ma région et je souhaite donc la gâter pour le reste de l'année...

Je souhaite rester sur un modèle de jantes estampillées Alfa Romeo bien évidemment...

On me parle de 215/45/17 maximum...

Et je souhaiterai savoir ce qui serait susceptible de changer dans le comportement de la voiture ( conso, confort, tenu de route sec/mouillée ) en passant de la monte d'origine en 205/60/15 à cette nouvelle taille 215/45/17...

Merci à tous

Modifié par Djo156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue , j avais également sur ma 156 , les mémes jantes que toi en 15 et depuis le mois de novembre , je suis passer en 17 , plus exactement la monte homologuée 215/45 ZR17 , et bien au niveau du comportement routier c ' est parfait , la voiture tient bien mieux la route méme si la 156 est plutot une référence dans ce domaine , ensuite question conso , aucun changement notable constater , la seul différence c ' est que l ' on ressent un peu plus les imperfections de la route , mais cela reste quand méme insignifiant , franchement je ne regrette pas du tout d ' étre passer en 17 et je ne peus que te conseiller cette monte qui sied a merveille a nos belles 156 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue , j avais également sur ma 156 , les mémes jantes que toi en 15 et depuis le mois de novembre , je suis passer en 17 , plus exactement la monte homologuée 215/45 ZR17 , et bien au niveau du comportement routier c ' est parfait , la voiture tient bien mieux la route méme si la 156 est plutot une référence dans ce domaine , ensuite question conso , aucun changement notable constater , la seul différence c ' est que l ' on ressent un peu plus les imperfections de la route , mais cela reste quand méme insignifiant , franchement je ne regrette pas du tout d ' étre passer en 17 et je ne peus que te conseiller cette monte qui sied a merveille a nos belles 156 ;)

Merci as tu une photo du résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, où as-tu acheté tes jantes?

D'occasion ou neuf en replica?

J'aime beaucoup ces jantes GT, bien que maintenant d'autres modèles m’intéressent

En tous cas tu as très bien résumé sur le changement de taille de monte. c'est exactement çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, où as-tu acheté tes jantes?

D'occasion ou neuf en replica?

J'aime beaucoup ces jantes GT, bien que maintenant d'autres modèles m’intéressent

En tous cas tu as très bien résumé sur le changement de taille de monte. c'est exactement çà

salut Kbass et merci , en effet ce modéle de jante est vraiment une reussite esthétique , au départ j ' étais partie sur de l ' occasion , mais la plupart du temps , les jantes en ventes sur le coin coin, n 'etaient vraiment pas a la hauteur de mes espérances ,cher , rayé , voilé et j en passe , puis au cours de mes recherches sur le net , j ai trouver ces réplica neuves sur ebay italie de marque TOORA qui est la marque que monte d origine alfa Romeo sur ces modéles , si cela t interesse je t envoie en M.P les coordonnés du vendeur . a+ l ' ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, où as-tu acheté tes jantes?

D'occasion ou neuf en replica?

J'aime beaucoup ces jantes GT, bien que maintenant d'autres modèles m’intéressent

En tous cas tu as très bien résumé sur le changement de taille de monte. c'est exactement çà

salut Kbass et merci , en effet ce modéle de jante est vraiment une reussite esthétique , au départ j ' étais partie sur de l ' occasion , mais la plupart du temps , les jantes en ventes sur le coin coin, n 'etaient vraiment pas a la hauteur de mes espérances ,cher , rayé , voilé et j en passe , puis au cours de mes recherches sur le net , j ai trouver ces réplica neuves sur ebay italie de marque TOORA qui est la marque que monte d origine alfa Romeo sur ces modéles , si cela t interesse je t envoie en M.P les coordonnés du vendeur . a+ l ' ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais Toora puisque c'est leurs jantes que je comptais acheter, c'est bien fini, même en poids on est dans l'origine (à l'époque elles étaient dipo sur allopneus pour pas très cher)

certaines répliques sont parfois plus lourdes car proportion d' alliage différente, ce qui change niveau perf conduite, conso, freinage, fragilité etc..

Puis j'ai laissé tomber, et entre temps, d'autres modèles anthracite me titillent

Acheté en Italie, tu as dû payer des fdp plutôt élevés...nan?

Envoies-moi un lien via MP si tu veux, ça pourra toujours me servir

Merci

bye bye

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m’intéresse ! Je tourne depuis une bonne heure sur les sites français genre allopneu, 4jantes, autolookperfect , jantealureplica... et j'en passe. Rien qui m'attire pour le moment. Je vais devoir changer mes 4 pneus avant le rasso national donc autant changer de jantes et passer en 17' .

Possible d'avoir le lien en MP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce site sur ebay http://cgi.ebay.fr/C...=item58924529a0

si tu vas dans la boutique du vendeur, tu y verras d'autres modèles.

Je n'ai pas encore commandé, j'attends des avis et conseils.

Modifié par Icemats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa ce site http://shop.cerchi-i...gory=36&iPage=1

Qui a déjà acheté ? C'est fiable ?

Y a moyen sur ces modèles d'acheter les bagues Alfa Romeo pour les placer au centre ou c'est un autocollant qu'il faut mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les centres de roues, tu trouve des originaux sur ebay.it

C'est mieux que des autocollants si tu doute du site shop.cerchi

Concernant leur jantes, ils ont l'air fiable

Si j'avais 500€ à mettre, leur promo 4X125€ sur la jante 156 Ti me plait bien!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

SALUT, je relance ce sujet, car comme tu possédes les mêmes jantes que moi, les jantes batons en "17" pouces du gt...

comme tu permuttes les anciennes roues en 15 pour l'hiver je me demandais si tu avais la possibilité de peser tes roues en 15 et 17 pour voir la différence...

c'est juste par curiosité mais je me demandais l'écart de poids qu'il pouvait y avoir, vu que tu n'as pas senti vraiment de différence de conso ou de perfs, le poids devrait pas être si éloigné finalement.

mais bon si quelq'un connait le poids exact de la jante "17" à batons du gt d'origine alfa je suis prenneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...