Aller au contenu

Voyant "defaut sur ampoules' toujours allume


choufleuri

Recommended Posts

Dans la serie, nouvel ALFISTE listant les problemes de sa belle auto

j'ai le voyant orange du co;pte tour, indiquant un defaut sur une ampoule

des differents eclairage de l auto, qui reste toujours allume, des que je branche

les lanternes.

Chew ALFA on m'a dit qu il fallait changer le co;pte tour, est ce un probleme

recurant???

je n'en ai pas trouve de trace sur le forum

Quelqu'un aurait il une idee

ce n est pas vraiment tres embetant, quoique cette alert orange

toujours eclairee c est un peu chiant........

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont raison chez Alfa il faudrait changer le bloc compte tours ... n'importe quoi mais bon

A ta place je virerais l'ampoule qui s'allume lorsqu il y a une ampoule qui flanche si tu vois ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ca si tu la gardes mais en aucun si tu dois la vendre ca rentre en vice caché ;)

C est une bonne idee mais je crains le pire quant au demontage du

CT, est ce difficile???

c est un vice connu des alfa 156???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te figures bien que j ai tout verifie, toutes les ampoules de la voitures.

Chez Alfa on m'a dit que c'etait deja arrive ce genre de panne

tu as vérifié les ampoules au dessus de la plaque d'immatriculation arrière, il y en a 2 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore beaucoup plus subtil... une ampoule avec une mauvaise puissance... genre 5/21 W à la place d'une 21 Watts .... A l'extérieur tout semble nickel , mais la bécane détecte une erreur réelle.

Sinon ca peut aussi le faire si la masse est défectueuse sur un feu arrière à cause de l'oxydation... :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème mais c'était mon ampoule de veilleuse qui était défectueuse (elle éclairait de temps en temps !!!). alors changement puis tout est ok depuis !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut

Moi mon voyant s'allume de temps en temps cela vient du cligno latéral qui prend l'eau lorsque je met le cligno en marche la chaleur dégagée par l'ampoule fait évaporer la condensation et hop le voyant s'eteint.

Mon ampoule n'est pas grillé je précise.

Par contre j'ai une question comment changé une petite ampoule d'éclairage du compte tour est ce facilement démontable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient surement du fait que tu as changé une ampoule en ne mettant pas exactement celle preconisée par le constructeur .Je pense que la voiture detecte qu'une ampoule est cassée a cause de la consomation de courant qui est differente de la puissance qui lui a été enregistré d'origine et qui lui sert pour la comparaison .Suffit que l'ampoule consomme quelques watts en moins pour que la voiture pense qu'une ampoule est grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...