Aller au contenu

Quelles Jantes Pour Une 159


Icemats

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement avec mes jantes d'orgine 16" en pneus hiver.

Dans quelque semaines, je vais repasser en pneu "été", et comme il me faut acheter les 4 pneus, je pensais en profiter pour passer en jantes et pneus 17 " et ainsi garder mes montures d'origine avec les pneus hiver.

Certes, ça va me coûter un peu plus cher en Jantes et pneus, mais l'Alfa 159 devrait n'en être que plus jolie, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Mon Alfa 159 est Gris Titanio.

Que me conseillez-vous comme Jantes de qualité ?

J'imagine que je vais perdre en confort et sonorité, mais est-ce si différent ?

J'avais pensé à des Jantes noir mat, mais malheureusement je ne trouve nulle part de simulateur qui permettrait de voir à quoi ressemblera ma voiture avec ces jantes.

Si quelque connaît un site qui me permet de prévisualiser, je suis preneur.

Des avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es de nord vu les maisons!? au alentour de béthune il y a un fabricant de jante mais je ne c'est pas ou exactement pas tres chere car directement d'usine .

Modifié par mike59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce site sur ebay http://cgi.ebay.fr/Cerchi-in-Lega-Originali-17-per-Alfa-159-BRERA-Jantes-Llantas-Set-4-ruote-/380411128224?pt=Cerchi&hash=item58924529a0

stefano nn1 semble être une boutique bien côtée, avis tjrs positifs.

Officiellement ce sont des jantes origine marque.

Qu'en pensez-vous ?

Actuellement j'ai des jantes 16 pouces, avec un déport de 35 sur des 215/55/16

Je pensais mettre celles dans le lien, qui ont un déport 41 pour du 225/50/17, ça marche pour le déport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répondre tout seul, puisque j'ai trouvé la réponse sur un forum Seat (j'avais une Léon avant)

Si ça peut servir à quelqu'un :

Plus le déport est petit, plus la Jante sort de l'aile.

D'origine j'ai des Jantes en 7J 16, avec un déport (ET) de 35.

Si je prends des J.5 J 17, ma jante est 0.5 pouces plus large, donc (0.5*25.4mm)/2 = 6 mm plus large

Mais comme le déport est alors de 41, donc 6mm de moins, cela revient au même.

Mes nouvelles Jantes ne sortiront pas plus de l'aile que mes anciennes.

Modifié par Icemats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, je mets des photos dès que j'ai reçu les jantes et que j'ai acheté mes nouveaux pneus, disons donc dans un délai de 1 mois 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Petit up

Alors, ces jantes, ça donne quoi ?

J'aimerais bien aussi passer la taille au-dessus (17 ou 18), mais ce n'est pas la priorité du moment

Modifié par rock & roll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répondre tout seul, puisque j'ai trouvé la réponse sur un forum Seat (j'avais une Léon avant)

Si ça peut servir à quelqu'un :

Plus le déport est petit, plus la Jante sort de l'aile.

D'origine j'ai des Jantes en 7J 16, avec un déport (ET) de 35.

Si je prends des J.5 J 17, ma jante est 0.5 pouces plus large, donc (0.5*25.4mm)/2 = 6 mm plus large

Mais comme le déport est alors de 41, donc 6mm de moins, cela revient au même.

Mes nouvelles Jantes ne sortiront pas plus de l'aile que mes anciennes.

Sauf que cette différence (6mm de largeur en plus) ne sera certes pas vers l'extérieur mais vers l'intérieur... A voir donc l'espace que tu as d'origine entre ta jante en 16 et l'amortisseur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Sauf que cette différence (6mm de largeur en plus) ne sera certes pas vers l'extérieur mais vers l'intérieur... A voir donc l'espace que tu as d'origine entre ta jante en 16 et l'amortisseur... ;)

Sauf que cette différence (6mm de largeur en plus) ne sera certes pas vers l'extérieur mais vers l'intérieur... A voir donc l'espace que tu as d'origine entre ta jante en 16 et l'amortisseur... ;)

Voilà le résultat (désolé pour le retard dans les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh !!! bonjour pour le nettoyage des jantes tu vas t'amuse bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une Alfa 159 à Wisteria Lane !!!!

Garde la deuxième photo en cas de revente de ta maison (ou de ta voiture), car on a envie de tout acheter comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Magnifique

Ce que j'aime dans ces styles de maison c'est l'absence de clôture , donc pas de taillages de haie moins de travail juste entretenir les rosiers et (l'Alfa ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Merci pour vos remarques sur la maison et sur mon bijou de 159.

Détrompez-vous, malgré l'absence de clôture sur le devant de la maison, il y a bien des haies sur les côtés et à l'arrière...soit 80 mètres de troënous dorés à tailler :-)

mais je m'égare, on n'est pas sur un forum de jardinage :-)

Je n'ai pas encore trop eu l'occasion de laver ces jantes...il pleut tout le temps dans le Nord, elle ne sont jamais sales :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Qui peut me dire la compatibilité des jantes d'une autre marque de voiture.

Je m'explique. Comme vous le savez, les jantes de nos Italiennes ne courent pas les rues. Quels sont les modèles compatible?

Je sais déjà que du 5X110 existe chez Opel et Saab mais pouvez vous m'en dire plus?

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...