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Changement Batterie Sur Gta Et Autres V6...


Fafa GTA

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Le fait qu'elle soit selespeed doit nécessiter effectivement peut être des specs différentes.

 

Dans mes 1er posts sur le sujet par contre je mettais bien en avant que les informations des "sites spécialisés" ne sont absolument pas fiable.

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La pompe Selespeed démarre sitôt que l'on ouvre la portière conducteur et tourne une dizaine de seconde (plus même je crois). Généralement, tu tournes la clé alors qu'elle est tjs en action donc là, ça pompe du gros jus.

 

Oui, j'ai bien constaté l'inexactitude générale sur les sites. Il faut nécessairement disposer de la ref origine Alfa de la batterie pour trouver une équivalence plus juste. Et c'est là que ressortent les 278 x 175 x 175mm allant de 70 à 74Ah et 640 à 720A.

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Salut à tous,

 

Vous avez les FUlmen aussi qui vont bien avec voyant de charge et au bonne dimension, et a prix correcte (moins de 100€ normalement)

http://ows-cdn.tecdoc.net/fulmen/home.jsp?server=8&time=18/3/2017-10:7:33#e5fa1f2372dcabaffe64d6b2f48585fc.

Batterie acheter chez "PAris Sud Batterie", model dispo de suite, et c'est rare vu la hauteur specificité pour les arese.

 

Modifié par Céd77
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Je ne comprend pas la question en fait. Et encore moins comment vous arrivez à caser une batterie de 190 de haut dans la voiture. :quoi:

 

Qu'elles sont les préconisations constructeurs dans le carnet d'entretien?

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il y a 1 minute, alfa-V6 a dit :

Je ne comprend pas la question en fait. Et encore moins comment vous arrivez à caser une batterie de 190 de haut dans la voiture. :quoi:

 

Qu'elles sont les préconisations constructeurs dans le carnet d'entretien?

 

- Quelle question?

- 190mm, ça passe, ça bande, ce n'est pas à faire mais ça passe

- Pas de préconisation dans le carnet d'entretien, tu le saurais si tu l'avais! :unedent:

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Pourquoi? Par souci du détail, tout simplement...

 

Manifestement, tu n'as pas lu ceci avant de me poser cette question:

 

 

Le 10/03/2017 à 14:10, vdue a dit :

 

Je ne suis ni dans la torture ni le questionnement existentiel, c'est juste que j'aimerais mettre au clair cette histoire de batterie sur ma caisse.

Je recroise un max d'infos venant de sites spécialisés mais également de chez Alfa et ça reste sacrément nébuleux cette affaire.

Les préconisations les plus réalistes sont celles qui s'affichent dans les 70/72Ah pour 670 à 720A. Sauf que d'office, ce type de batterie mesure 278mm de long (tout en respectant les Lxl de 175 x 175mm). Et en pratique, c'est compliqué de monter une batterie aussi longue dans le compartiment dédié. 

Une 242 x 175 x 175mm rentre parfaitement mais ça plafonne à 64Ah et 640A, ce qui, manifestement, n'est pas le plus approprié à l'auto. Et ce d'autant plus qu'une Selespeed consomme beaucoup de courant au démarrage dans la mesure où généralement, on actionne le démarreur avant que la pompe Selespeed se soit tu.

Disons que je cherche à faire avancer le schmilblick.

 

 

Ok, je prends note mais pour moi, c'est inadapté. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais ce ne me plait pas.

Ma Tudor qui vient de décéder était en 64Ah 640A en 242 x 175 x 190mm. Elle a plutôt toujours bien fonctionné si ce n'est que depuis 2 ans, l'alerte ABS (signe de faiblesse au démarrage) s'allumait assez facilement après démarrage. Et puis elle fait 190mm de haut, ça me saoule.

La ref constructeur me donne 71751136 et les correspondances Tudor, Varta et Fumlen sont en 278 x 175 x 175mm et allant de 71 à 72Ah et 670 à 730A.

Je pense opter pour une des celles-ci et voir pour la positionner au mieux dans son emplacement. 278mm c'est long mais

 

 

ça doit pouvoir le faire.

 

 

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Le 10/03/2017 à 14:10, vdue a dit :

 

Je ne suis ni dans la torture ni le questionnement existentiel, c'est juste que j'aimerais mettre au clair cette histoire de batterie sur ma caisse.

Je recroise un max d'infos venant de sites spécialisés mais également de chez Alfa et ça reste sacrément nébuleux cette affaire.

Les préconisations les plus réalistes sont celles qui s'affichent dans les 70/72Ah pour 670 à 720A. Sauf que d'office, ce type de batterie mesure 278mm de long (tout en respectant les Lxl de 175 x 175mm). Et en pratique, c'est compliqué de monter une batterie aussi longue dans le compartiment dédié. 

Une 242 x 175 x 175mm rentre parfaitement mais ça plafonne à 64Ah et 640A, ce qui, manifestement, n'est pas le plus approprié à l'auto. Et ce d'autant plus qu'une Selespeed consomme beaucoup de courant au démarrage dans la mesure où généralement, on actionne le démarreur avant que la pompe Selespeed se soit tu.

Disons que je cherche à faire avancer le schmilblick.

 

 

Ok, je prends note mais pour moi, c'est inadapté. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais ce ne me plait pas.

Ma Tudor qui vient de décéder était en 64Ah 640A en 242 x 175 x 190mm. Elle a plutôt toujours bien fonctionné si ce n'est que depuis 2 ans, l'alerte ABS (signe de faiblesse au démarrage) s'allumait assez facilement après démarrage. Et puis elle fait 190mm de haut, ça me saoule.

La ref constructeur me donne 71751136 et les correspondances Tudor, Varta et Fumlen sont en 278 x 175 x 175mm et allant de 71 à 72Ah et 670 à 730A.

Je pense opter pour une des celles-ci et voir pour la positionner au mieux dans son emplacement. 278mm c'est long mais ça doit pouvoir le faire.

 

Re,

la ReF de la batterie constructeur pour une 147 GTA Slespeed est celle que j'ai mis en surbrillance (cqfd FiatEper). 

Donc où trouves tu, cette ref. "71751136" ?

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