Dim69 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2013 c'est typiquement le genre de connerie qui me fait péter un plomb, t'as l'impression d'avoir une voiture de 1912 ou la moindre pièce est introuvable et coute les yeux de la tête !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 33 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2014 Merci à Papa_Marco pour ce tuto. Je suis rapidement arrivé au remontage, et là big problème pour remonter la vis arrière côté moteur. Sur la RTA il est préconisé de déposer la fourchette; dans ce cas précis cela ne présente qu'un vis supplémentaire à déposer et cela change tout. Même si elle est fortement grippée et que l'on perd du temps à la sortir, on est largement gagnant au remontage. Une fois la fourchette déposée, on peut remonter assez haut le cardan et reposer les 4 vis du triangle en les vissant à la main et sans contraintes; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 3 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2014 Salut , merci pour ce tuto,j'ai changé mes 2 triangles coté gauche,et la biellette de barre stab,un peu galère à remonter le triangle inférieur,à cause de la barre stab qui gene un peu,malgré son desseragepour la faire remonter un peu. par contre j'ai fait ce changement de triangles: -sans démonter le moyeu,je n'avais pas la douille de 36. -sans retirer l'amortisseur,je voulais le faire au début,et comme je n'y arrivais pas,je l'ai laissé,mais dévissé en haut et en bas. sur ma 156,le triangle inférieur semble bien attaqué (silentbloc),la biellette et le triangle supérieur semblent être en bon état. j'ai mis environ 3h.......il faut que je fasse le coté droit,mais la pluie s'intensifie,alors la rouge va rester sur chandelle jusqu'à demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 3 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2014 euh t'as pas peur que les chandelles s'enfoncent et que ton sol bouge avec la pluie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 3 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2014 (modifié) non,et toi........ il ne pleut pas sous la voiture,il pleut sur la voiture et à coté. j'ai même mis le cric et sa boite sous la voiture pour qu'ils soient au sec. d'ailleurs si il ne pleut pas trop fort,je vais m'attaquer au coté droit,quitte à laisser tomber si la pluie s'intensifie et finir demain. Modifié le 3 Novembre 2014 par nefastseven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 3 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2014 je m'y suis remis entre 2 averses,puis j'ai été pris en levrette par l'obscurité alors j'ai rangé les outils. le triangle supérieur droit est changé,ça m'a pris environ 1/2h,maintenant que j'ai compris le truc,ça va plus vite,forcément. par contre impossible de sauter la rotule du triangle inférieur(le droit,hein?! parce que le gauche est changé depuis ce midi),l'arrache rotule semble se contorsionner de douleur,mais n'arrive pas à faire le job. je l'ai laissé en place,en contrainte,et j'ai pulvérisé une bonne dose de WD40,j'espère que demain je vais pouvoir le virer,sinon les 4 boulons dans le berceau sont virés,j'en ai quand même remis 2 sur 4 quand j'ai vu que je ne pouvais pas avoir la rotule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 3 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2014 Si tu l'as laissé en contrainte, ça devrait bien se passer demain. Ca avait été la galère aussi pour moi le premier démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 3 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2014 je n'ai pas eu de soucis coté gauche,mais ce n'est pas la même chanson à droite..... quand je dis je l'ai laissé en contrainte,je veux dire par là que j'ai laissé l'arrache rotule comme si je voulais virer la rotule je vous tiendrai au jus. toute façon il faut que ce soit terminé demain,j'ai besoin de ma voiture à partir de mercredi(karting) et je reprends le taf jeudi. avec tout ça j'espère avoir mes pièces pour la courroie accessoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 4 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2014 impossible de déboîter la rotule inférieure du même triangle(inférieur). donc elle part dans un garage avec le triangle la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH971 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Novembre 2014 (modifié) Ouais, je me souviens que c'était un peu galère mais il y'a un angle spécial pour le faire et ça passe... Sur ma première 156 je m'étais arraché les cheveux et j'avais finalement ( non sans mal) déposé le cardan du moyeu. Sur la 147 de ma femme, c'était easy, je me souviens d'avoir été super rapide (1/2 J pour déposer les 4 triangles+ distri + filtres, et 1/2J pour tout remonter!), sans déposer le cardan du moyeu. Je viens de commander les 4 pour ma 156, je me mets donc à réviser... Modifié le 5 Novembre 2014 par BZH971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 13 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2014 ayé le triangle a été changé,au garage. il a bien galéré,de ce qu'il m'a dit,alors moi,pas mécano,pas de pont(donc hauteur de travail pas top),pas super outillé,je pouvais toujours courir pour l'avoir. dans la manœuvre ils ont cassé un capteur abs,j'y retourne dans une semaine,il le changera,ainsi que mon pare brise et s'occupera aussi du galet de courroie accessoire qui déconne. le train avant est mieux guidé,ça fait même bizarre,la direction est plus ferme. par contre j'ai toujours un grincement lorsque je passe sur un dos d’âne par exemple. ça vient surement des silent bloc de barre stab,je ne vois plus que ça.......ça doit être chiant à virer cette barre stab,je suppose ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2015 Aura t-on le fin mot de cette histoire ? Je suis (un peu) en plein dedans alors si vous avez plus d'informations à partager, je suis preneur cheers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2015 A quel propos? Si tout changé ça couine encore ce sont les SB de barre stab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 3 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2015 (modifié) Salut les loulous !! Je viens de changer le triangle inférieur gauche une sacrée galère surtout quand mon arrache rotule m'a pété dans les mains grosse loose...bref demain matin je fais le droit j'ai les couples de serrages de côté par contre je me tate: serrage roue au sol ou pas ? Merci Edit : bon bah j'ai fais le serrage définitif au couple roues au sol Modifié le 7 Juin 2015 par Dim69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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