Aller au contenu

Changement Ampoule Xenon Sur 159


sebg

Recommended Posts

Salut à tous !

De temps à autre, j'ai mes xenons qui scintillent ! J'ai bien peur qu'ils commencent à lâcher !

Je compte donc acheter des Xenons sur le net, des D1S il me semble.

Pour ceux d'entre vous qui ont changés leurs ampoules, vous les avez prises ou ? je pense du côté d'oscaro...

Vous les avez changés vous même en déposant le PC comme vu dans le tuto ? ou fais faire chez Alfa, car de mon côté je suis pas du tout Mécanique...Si oui le prix du remplacement chez Alfa ?

Merci d'avance,

Modifié par sebg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heu pas sur que ce soit l'ampoule, en general c'est les balastes qui merdent, souvent un faux contact aussi

changes pas les ampoules pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair, les ballastes correspondent a quoi ? c'est une pièce qui peut s'acheter seul ? Comment vérifier si c'est lui qui est défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite manipulation assez simple : interverti tes ampoules.

Attention de ne pas mettre tes doigts sur le verre, sinon il faut les nettoyer avec de l'alcool avant de les remettre en place.

On va considérer que ton ampoule gauche ne marchait pas.

Après avor fait l'inversion :

Si le coté gauche marche pas: c'est ton ballast gauche HS

Si le coté gauche marche : c'est ton apoule gauche HS

Si le coté droit marche : c'est ton ballast gauche HS ou ton circuit défaillant

Si le coté droit ne marche pas : c'est ton ampoule gauche HS et peut être aussi ton ballast gauche ou ton circuit défaillant (tu ne peux le savoir qu'en mettant une nouvelle ampoule certifiée bonne)

j'espère que j'ai été clair :(

Chris

Modifié par Chrisbarns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris merci pour ton message ! Bon je vais tester tout ça parcontre quelle galère de déposer le parechoc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'ai pu voir an allant faire le point que c'est celle de gauche qui déconne elle sest carrément éteinte puis rallumer quand j'ai redémarré la voiture ! j'ai pris rendez vous chez alfa demain !

Mais à priori c'est largement accessible depuis le capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de démonter le pare choc c'est accessible

NE VA SURTOUT PAS CHEZ ALFA !!!!! ils font te facturer 150 € l'ampoule ou 298 pour le ballast !! + la MO bien sur. Ca peut très vite monter à 600 €

il faut un peu de doigté et de la patience, mais ca se change facile en solo : pour l'ampoule c'est facile mais pour le ballast effectivement il faut démonter le coté du phare défaillant et l'écarter un peu pour démonter le phare.

Sur internet deux ampoules valent 60 € MAX !

Si tu veux des conseils pour le démontage, je suis là :)

Modifié par Chrisbarns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Ben j'ai déjà pris le rdv pour demain, ils vont juste vérifier si c'est un problème d'ampoule ou de ballast mais si c'est un problème d'ampoule je les change moi même c'est 110€ l'une sur oscaro au lieu des 250 chez alfa !

Modifié par sebg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'achète pas ça sur oscaro ... va sur ebay ou LBC, y'en a plein des D2S pas chères (30 à 40 € pour des moyenne qualité, 40 à 80€ pour deux bonnes)

imagine acheter une ampoule 110 € et tu te loupes en la mettant en place : tu pètes le verre, le tube en cuivre, tu mets les doigts sur le verre (nettoyage a l'alcool obligatoire) etc ... t'aurais la rage

Les xénons sont censé durer la vie de la voiture, mais ce n'est jamais le cas, donc autant les considérer comme des pièces d'usure et acheter de la moyenne gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est des D1s et il sera très difficile de sortir l'ampoule sans faire une dégagement de l'optique sur le 159. il y a plus de place sur le 1,9 et c'est un peut plus accessible mais si jamais tu a des grosse mains tu vas galérer. attention a la manipulation de l'ampoule.

tu peux très largement le faire seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je confirme je n'ai pas de grosses mains :-) si je peux le faire sans déposer le PC ça m'arrange !Merci pour réponse.

Il y a une préco pour le changement ? a part débrancher la batterie ?

J'ai repéré ce type d'ampoule http://www.france-xenon.com/fr/pieces-detachees/94-ampoule-xenon-d1c-modele-d-origine-6000k.html

Tu penses que ça peut le faire ? sinon sur le même site il y a aussi du 4300k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui débranche la batterie cela déchargera le ballast, après si tu met se type d'ampoule il va falloir en prendre 2 car celle d'origine sont des 4300k

avec des 6000k ton faisceau sera plus blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! De toute façon je pensais changer les 2 en même temps ! Après je verrai bien chez alfa demain si c'est l'ampoule qui déconne ou le ballast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon le rdv est repoussé au 19 mars !

La personne de chez Alfa n'a pas trouvé le Ballast seul sur son catalogue, mais le feu en entier (plus de 1000€ je crois)

Quelqu'un sait ou on peu trouver sur le net ? c'est bien ça http://www.oemxenonpart.com/Alfa-Romeo-159-Xenon-HID-D1S-Ballast.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand il était avec moi en tout cas ! il ne savait pas s'il était possible de l'avoir au détail ! il a seulement vu le bloc entier je pense !

Mais bon si c'est 298€ le ballast chez Alfa comme le dit Chris, ça fait mal au c..l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...