Aller au contenu

Hauteur Pare Choc 156


Chrisbarns

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner la mesure entre le sol et le bas de son pare choc AV s'il vous plait ?

Je la trouve extrêment basse et ai déjà frotté le plastique couvrant le carter bas moteur.

Le poids du 5 cylindre y est il pour quelque chose ?

Désolé si je vous pose plein de questions, je suis a peine arrivé, mais je suis tout nouveau chez alfa :)

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 156 sont basses encore plus les versions Ti

Je ne te montre pas de photo du dessous de mon pare choc avant :o

Mais c'est comme çà, faut faire avec et pas prendre les dos d'âne trop vite, moi perso je les prend à 5km/h! :laugh: tant pis pour les autres derrières!

Non, plus sérieusement il n'y a pas de mesure à prendre, si tu la trouve trop affaissée, alors vérifie tes amortos

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la v6 j'ai rarement frotté, bon ya plus le plastoc dessous aussi :laugh:

la sw elle frottait a chaque dos d'ane ... dernière vidange j'ai oublier de remonté le plastoc ... ba depuis sa frotte plus nul part ... mais bon vais le remonté promis .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les gars, merci pour vos réponses

Je viens de vérifier, et je n'ai même pas la protection sous moteur en place : juste un petit cache noir coté gauche du bas moteur (qui est bien frotté)

J'ai effectivement les amortos fatigués, mais il ne me semble pas que ca joue sur la hauteur de caisse ?!

Dans tous les cas, si vous me confirmez qu'elle est super basse, pas de souci.

Merci encore,

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour passé les dos d'ânes, j'au une astuce qui marche super bien.

Avant, je passais à 5km/h comme Kbass et j'ai trouvé l'astuce de la double accélération sur les dos d'ânes long et comme il n'y a plus que de ça.

Je ralenti avant le dos d'âne et en arrivant deçu j'accélère, ça relève le nez et quand l'avant et passé, je ralenti et pour déscendre, je fait la même sauf que je ne ralenti pas après. Il faut faire attention sur certain dos d'âne qui sont creux après car la,

c'est 5km/h obligé.

A faire sur les dos d'ânes connu sinon on risque de tous casser.

Et dire que je maitrise parfaitement mon dos d'ânes que je prend tous les jours et que lors d'un freinage sur cholet, je prend un méchant nid de poule. elle font ch-er ces volailles, elle peuvent pas faire leur nid ailleur :laugh: .

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marco mais je vais éviter ta technique d'acceleration ... comme tu dis "si tu connais pas le dos d'âne" ... pas envie de passer pour l'âne baté du jour après avoir tout cassé :)

Par contre les nids de poule c'est infernal : t'as l'impression de tout casser sur le train avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c'est pareil quand je passe dans un nid de poule j'ai l'impression que tout va tomber par terre , sinon les dos d'ane c'est a l'arret car la mienne est vraiment super basse , le mec avant avait mis des ressorts courts de mauvaise qualité , je les ai changés par les memes de la meme marque et c'est pareil , j'ai meme été obligé de replier le bord des ailes avant car cela frottait sur le bord interieur quand je braquais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais si c'est pour tout rayer quand tu braque c'est pas la joie!

Au final tu roule plus quoi

Et des amortos fatigués, je parle des ressorts affaissés, puis une jambe d'amorto usé fait que l'auto rebondit plus au passage des dos d'âne ou nid de poule

Du coup tu peux frotter plus souvent...

LE pire qu'il m'est arrivé, c'était pour une livraison chez un client avec ma caisse, le gps m'a fait prendre une route de campagne qui longe les vignes, un chemin de terre à l'ancienne

Vous savez ces chemins avec les passages de roues plus bas que le centre du chemin, ce qui fait que mes roues sont basse et que le devant du PC frotte inlassablement l'ornière du cente du chemin

Bref, j'ai du récupérer 10kg de caillou dans le cartère sous moteur! j'en semait sur la nationale au retour comme le petit poucet!

Je vous souhaite pas cette expérience que j'aurai bien évité!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...