Aller au contenu

Patinage En 6E


Lester

Recommended Posts

Plop tous est dans le titre

sur autoroute vitesse stabilisée en 6e 2200Tr

j'appuis franchement sur la tite pédale de droite et la, la définition serait sa patine

la vitesse augmente le regime aussi mais durant quelques laps de temps le moteur fait du yoyo à plus ou moins 200tr sans que le mano du turbo ne bouge ( calé 1.5 / 1.55 ). ( sa augmente de 200tr et reviens à la normal )

je crois pas avoir vu le voyant du VDC s'allumer

ligne droite, route plate

pneus AV: 10% usure Pzero

pneus AR doit etre changé pour cette été mais il reste de a gomme tranquil au dessus du témoins

j'aurais bien dit embrayage qui fatigue mais lors d'un test 1,2,3 avec conservation du régime lors du passage 1 > 2 pour rester dans les tours

ben rien de spécial avec l'embrayage, j'suis bien collé au siège

arreté, démarrage en 2e frein à mains serré , sa patine pas non plus et je finis pas caler

normal

J'ai une bombe sous le capot et je dois faire attention comme en 1ere, j'aimerais bien mais je doute en 6e

comme c'est la 2e fois qu'elle me fait sa, ca m'intrigue

Une idée ?

PS: elle sort de révision des 100.000 avec changement des fluides sauf boite, depuis j'ai fait 500km

Help :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour tester l'embrayage tu fait une monté autour des 70-80 en 4ème, 5ème voir si sa patine. Je pense qu'il doit arriver au bout, car sa commence toujours par patiner sur les rapport haut quant il faut du couple (montée par exemple)

Sur les diesels c'est dur de remarquer un embrayage HS en statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton embrayage, ou ton volant moteur, ça doit être très légérement usé donc tu va avoir l'éffet sur les rapports les plus long. Et dans le temps ça va le faire sur tout les rapports, quand sa le fera sur les 2 premier rapport faudra pensé sérieusement à le changer.

Par contre petite info, sur ton modèle JTD 200ch il y a eu quelque retour de d'émétteur d'embrayage qui déconnait, et qui pulvérisait du liquide sur le disque et donc patinait. Même si c'est que ça tu es quand même bon pour changer l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de risques d'abimer le volant moteur justement en roulant avec un embrayage qui commence à fatiguer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ces symptomes quand l'embrayage de la 147 etait cuit!! mais quand meme 185000 km et pas encore de reprog....donc je dirais usure normale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour l'odeur mais le filtre habitacle est toujours activé sur la clim, donc j'en sais rien

Par contre la 1ere fois ou c'est arrivé je me souviens de la voiture qui etait derriere ma fait plusieurs fois des appels de phares

Si sa peut vous aider

ps: il est ou (C'est lequel) le bocal du circuit hydrolique de l'enbrayage pour verifier si le liquide baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans appel

Positif en 5e et en 6e

pied dedans à 2200Tr sa patine et effectivement une odeur de présente

Quize:

Volant moteur ?

Emeteur ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des 3 mais dans tout les cas tu dois tout démonté pour savoir et donc passer par la casse embrayage. Vu que tu n'es pas très loin de chez moi je peux te donner les coordonnée d'un garage sérieux qui m'as fait le travail ya peux te temps pour la mienne (980€ pour l'embrayage et 1800€ avec le volant moteur).

En sachant que c'est la Q4, donc légèrement plus cher (plus de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci limp95

j'ai déja mon mécano habituel qui peut me faire ça, un ancien "porschiste" mais dans 3 semaines :(

le hic et de savoir à l'avance pour le VM car faut commander la piece.

Donc soit c'est alfa avec peut etre le VM à changer

soit c'est mon mécano avec le VM

900€ ~ le VM sa fait réfléchir quand même

une question me taraude:

j'ai acheté la Belle à 80.000

reprog+defap+egr 2 jours après ( Stopino, je lui ai demandé un truc moyen pour pas entamer la longévité moteur, pour qu'il se souvienne de moi, c'est Mr ecrou magique sur le FAP ^^ )

la elle a 100.000 et 1 an de plus

Suis je trop violent avec ou dois-je plus adapter ma conduite ?

sachant que le couple max devrait vers 2500tr je suis rarement au dessus des 3000-3500tr

j'ai plus tendance à bien appuyer vers 2000tr que de rétrograder pour regagner de la puissance.

la moyenne sur l'Odb et 48Km/h 8.4L/100 et wé paris et A13 sa avance pas le matin

l'ancien proprio 1ere main, qui devait faire que du paris, a deja eu Swirl, débimetre, turbo, injecteurs, EGR avec sous réserve moteur car sur les injecteurs c'est écrit récup sur ancien moteur ...

Donc je suis trop une brute ou l'embrayage devait etre deja fatigé ? ( pas de trace de montage d'attelage )

ps: je m'amuse pas avec la 1ere, par contre 2 et 3 clairment ^^ mais pas de double pédallage, je laisse redescendre le régime au passage de vitesse donc faut le temps que sa remonte en charge après le passe de la 3

Merci de votre expertise, car elle doit "survivre" jusqu'a la sortie de la Giula

a ++

Modifié par Lester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier garage, ou j'ai fais un devis prévoir à coup sur le volant moteur (les bi-masse se change aussi vite qu'un embrayage d'aprés lui) sa m'avait parue louche et surtout il demandait plus de 2500euro. J'avais aucun symptôme du volant moteur HS, est pourtant, au démontage il était fatigué. Je te dirais de le prévoir quand même pas sécurité, je pense pas que ta conduite soit en cause avec l'usure de ton embrayage. Le miens à tenue 150 000km et je fais rarement des relances en dessous de 2000 tours.

Si c'est pas indiscret il est ou ton garage, (je suis sur les mureaux moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog est classique comme demandé et a 100 000km ca fait tot, trés tot pour un 2,4 même pour du tous Paris.

La conduite y est aussi pour quelque chose à mon avis.

Si je dis pas de betisse Limp qui fait beaucoup de paris avec une grosse reprog a été bien au dela (160 000km) -> limp corrige moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a donné des signes de fatigue à 155000km et changer à 173 000km, mais tout ces km sont de moi. Dans son cas le premier proprio aurait bien pu l'avoir malmener et entamer l'embrayage. Après c'est peu être ton émetteur qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement sur l'historique

possible pour l'emeteur

de toute maniere faut le faire, donc je ferais de photos le 17

En attendant je fais juste gaffe avec l'accelerateur, j'me dis que c'est une ferrari et si je la chattouille de trop j'aurais du mal à la tenir ^^ :) " faut bien rever :)"

++

Modifié par Lester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenue 15 000 km dans ton cas, si tu est obliger d'accélérer à fond faut appuyer seulement à haut régime pour être sur qu'il soit coller (au dessus de 3000 tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Limp95

j'avais reussis à descendre à 8.1/100 ....

sinon, un mec derriere ma encore fait des appels de phares et peu après il a lavé son pare brise sauf que c'etait sec et il pleuvait pas.

j'ai look dans le retro et je vois pas de fumer ou autre

Un emeteur HS ou je ne sais quoi, pourait il faire couler de huile ? sa m'intrigue beaucoup beaucoup beaucoup

Modifié par Lester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Lester tu pourra nous dire le prix du changement de ton embrayage + VM .merci

Sinon une question SVP : à quoi sert l'éméteur d'embrayage ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif Alfa : 2834.08€ Ttc ......

Inutile de préciser que c'est pas Alfa qui va me le faire.

J'ai par chance un amis qui s'occupe de ma belle sur la partie mécanique, donc il est pas très entousiaste depuis qu'il ma fait la distrib, car il a des grosses palluches ^^

mais me prends dans les 1500 tous compris

Le circuit de commande d'embrayge est hydrolique, donc c'est du liquide qui remplace le cable, il y a une partie derrère la pédale et l'autre "dans l'embrayage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum, sur Oscaro il y a d'écrit:

Afin de préserver les organes de commande d’embrayage (émetteur, récepteur, butée hydraulique…) et de conserver une efficacité optimale, il est fortement recommandé de remplacer le liquide de frein tous les 2 ans.

Le cricuit hydrolique d'embrayage a un rapport avec le circuit de frein / Bocal ?

parce que, à la révision des 100.000 il y a 500Km, j'ai demandé le changement du liquide de frein ar une etiquette orange sur la porte conducteur disait qu'il fallait le changer mi 2011 et que je doute que cela soit fait, et donc étrangement j'ai ces problèmes après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...