Aller au contenu

Patinage En 6E


Lester

Recommended Posts

Comme la dis fred je pense pas que ce soit une fuite du liquide de frein, tu as peut être fumé plus que l'as normal au moment de ton accélération plutôt non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lester tu pourra nous dire le prix du changement de ton embrayage + VM .merci

Sinon une question SVP : à quoi sert l'éméteur d'embrayage ?????

salut dany 01

j'ai changé mon embrayage récemment sur mon gt de 2004: 170 euros de pièces et 370 de MO voila si sa peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné de pas voir cavalera relever les erreurs sur ce topic pourtant signaler par stopino.

ne touche pas a ton embrayage ou quoi que ce soit. change tout simplement ta conduite et ta voiture s'en portera mieux. c'est une erreur majeur de vouloir taper a 2000t en 6éme pour faire jouer le couple. ça coute quoi de rétrograder, te relancer correctement puis de repassé en 6 éme.

sur une voiture reprog c'est cette attitude de conduite qu'il faut avoir. je pense que stopino a du te le dire comme il le fait a chaque reporg.

la conduite parisienne a bon dos, je fais pas plus d'embrayage ici que dans le trou perdu de chez mes parents au fin fond de l'Auvergne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Tonton, mais sa ne l'avait jamais fait auparavant, ma reprog date de 1 an, et je fais tous les jours le même trajet pour aller au taff.

au même endroit, une route qui monte un peut ( A13 sotie paris lègère cote avant d'arriver sur la sortie de versailles, pour ceux qui connaissent ) si je rétrograde en 5 à 2500 ~ j'accélère sans être trop violent et pas à fond ( mano turbo ~1.2 ) sa patine.

comme habituellement le traffic et dense en sortant le soir, c'est toujours au même endroit, au niveau de la sortie de versailles, que le traffic et moins dense et donc tu peux dépasser les 70km/h. Peut de temps avant même si j'accélérais à fond en 6e à 1500tr pour finir en stabilisé vers les 3000tr jamais sa a fait sa.

Idem entré du tunnel de saint cloud direction province, lorsque sa passe de 2 voies sur 3 à l'entrée du tunnel en monté, en 3e accélération franche mais pas maxi fait monter le régime moteur et il redescend après, genre comme une mobilette au démarrage sa monte sa redescend pour remonter progressivement.

svp: m'obligé pas à imiter le son sur youtube ^^ :)

donc voila Tonton, pourquoi je pense que l'embrayage et fatigué

Modifié par Lester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand sa monte tu n'est pas a fond voir seulement 60/70% même à bas régime tu ne fatiguera pas ton embrayage, et sur un filez de gaz tu monte toute les cotes que tu veux. Par contre si tu dois accélérer dans la même coté, (dépasser ou si tu te fais coller au cul) tu tombe un rapport pour envoyez.

C'est juste pour évité de la saigné trop vite, mais quoi qu'il arrive avec une reprog (on l'utilise forcement à un moment à 100%) et sa fatiguera forcement l'embrayage. Plus tu es haut dans les tours moins il va souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé, de toute façon les pièces sont commandées pour chagement week-end prochain.

Pour le moment je reste pépère en 4,5 et 6.

C'est pas encore à un stade critique, mais même si je peux encore rouler quelques 100e de Km comme ça il faudra le changer, autant le faire de suite pour pas tomber en rade ou abimer autre chose.

Merci à vous

je posterais les photos des anciennes pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton embrayage présente une fatigue avancé. tu peux faire le changement, mais après cela un changement de conduite serait approprié.

je passe mon temps a reprendre les conducteurs de ma caserne sur leur façon de conduire et d'utilisé l'embrayage. je dirais quasi 4 personnes sur 5 ne savent pas se service correctement de leur embrayage.

juste par des erreur bête enseigné dans les auto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'auto-école présente un sérieux noeud de ce coté là.

Tu apprends à "circuler" parmi les autres avec une voiture, mais on ne t'apprend pas à maîtriser une voiture avant cela, ce qui serait fortement utile. Du moment, que tu ne cales pas de manière intempestive ou que tu ne fais pas d'à-coups, le maniement de base est su et la méthode pour y parvenir, on s'en tape. et on passe à la suite. Mais.... :

- On t'apprend pas à freiner correctement

- On t'apprend pas à faire un changement de rapport correctement et embrayer correctement sans faire patiner l'embrayage pendant 10 ans avant de se lancer

- On t'apprend pas à tourner de manière correct un volant (juste le coup du garde tes mains à 9h15)

Bref, finalement le maniement de base, c'est pas sa.

J'ai même entendu des moniteurs dire qu'en cas de perte d'adhérence il fallait lâcher le volant et freiner, autant dire que c'est du n'importe quoi. (Ma cousine a été s'arrêter dans une barrière il y a 1-2 ans grâce à ce "conseil" alors qu'elle aurait pu éviter ou au pire limiter la casse, le résultat a été une voiture HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur que 95 % des gens sur ce forum en cas d'arrêt d'urgence mettent le pied sur l'embrayage.

je suis sur aussi qu'a cas de freinage intense mis a part d'essayer de faire passer la pédale de frein du coté moteur en forcent comme un fou, quasi aucun fait un freinage de pompage etc etc.......

il y aurait 90% de la base de conduite a reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo >> tu l'a fait faire dans un petit garage ou chez Alfa ?

je l'ai fait faire dans un petit garage, et depuis tout va bien!!! le gars en avait déjà changer sur des 147 et un spider donc sa ma rassuré. Chez Alfa, il m'avait établi un devis oralement qui montait entre 1500 et 2000€ donc j'ai pas hésiter longtemps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Tonton, mais sa ne l'avait jamais fait auparavant, ma reprog date de 1 an, et je fais tous les jours le même trajet pour aller au taff.

au même endroit, une route qui monte un peut ( A13 sotie paris lègère cote avant d'arriver sur la sortie de versailles, pour ceux qui connaissent ) si je rétrograde en 5 à 2500 ~ j'accélère sans être trop violent et pas à fond ( mano turbo ~1.2 ) sa patine.

comme habituellement le traffic et dense en sortant le soir, c'est toujours au même endroit, au niveau de la sortie de versailles, que le traffic et moins dense et donc tu peux dépasser les 70km/h. Peut de temps avant même si j'accélérais à fond en 6e à 1500tr pour finir en stabilisé vers les 3000tr jamais sa a fait sa.

Idem entré du tunnel de saint cloud direction province, lorsque sa passe de 2 voies sur 3 à l'entrée du tunnel en monté, en 3e accélération franche mais pas maxi fait monter le régime moteur et il redescend après, genre comme une mobilette au démarrage sa monte sa redescend pour remonter progressivement.

svp: m'obligé pas à imiter le son sur youtube ^^ :)

donc voila Tonton, pourquoi je pense que l'embrayage et fatigué

salut, j'ai eu les même symptôme que toi et depuis nickel!!! ma voiture est aussi reprogrammée! et avoir de la puissance sous le capot mais ne pas pouvoir l'exploiter c'est un peu énervent!! alors fonce chez ton garage car malgré les sous a déboursé, tu retrouvera le sourire quand il y en aura un qui voudra te takiner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand meme ! 2000 euros ! ils se touchent chez Alfa ! :blink:

sans indiscrétion tu a été dans quel garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème pour avoir le volant moteur. LUK le fabrique mais à partir du N°moteur 6xxxxxx alors que le miens a le N° 4785946

Quelqu'un a un plan pour le Bi-masse hors tarif Alfa qui est de 1044HT svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton type mine, sinon appelle FPA les mureaux (09 52 87 79 85) ils ont toujours les pièces que je lui demande, et généralement au même tarif que sur Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh mais non pas bon model :

http://toc.luk-as.de...ndexFramesetJsp

Lien catalogue fournisseur LUK

Il indique bien à partir du N° moteur 6027725 alors que moi cf: Alfa 4785946

REF: 415 0422 10

Version: 939AXD12 / 939BXD12, à p. nº mot.: 6027725, Équipement moteur: pour moteurs avec volant moteur à deux masses, Équipement véhicule: pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans kit de vis

Mais merci d'avoir regardé :)

Modifié par Lester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...