Aller au contenu

Achat 159 Qu'en Pensez-Vous


sl1000

Recommended Posts

Oui, mais l'essence c'est tres tres agreable a rouler, pour moi les seuls vrais avantages du diesel ce sont la conso et le prix à la pompe.

Moins de poids sur le train avant, les envolées régime moteur, c'est quands mêmes jouissif, on a pas ça avec le fuel.

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi le choix a été vite fait, compte tenu de mon utilisation 50% ville 50% autoroute (8000 km/an) et de la fiabilité toute relative des diesels toutes marques confondues. Je suis passé du 1.9 jtd 150 au 2.2 Jts.

Aucun regret pour l'instant, un réel plaisir.

Aujourd'hui la différence entre le 98 et le Diesel sur un plein de 60l c'est 15e environ. Donc pour moi environ 600e sur 1 an, dont les 3/4 remboursés sur mes frais de déplacements pro occasionnels.... c'est aussi pour çà.

Il est vrai que je suis à 12l de moyenne avec le 2.2 jts, mais j'étais à 9.5 avec le diesel sur les mêmes type de parcours .

Ceci dit j'ai fait 80 000 km dont 50 000 km de ville avec une lancia lybra 2.4 jtd de 2001 sans le moindre problème côté moteur. A l'époque pas de fap et tout le merdier qui va avec et elle consommait 6.5l en moyenne en faisant essentiellement de la ville !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredicot, Bart, vous oubliez 2 details : ma 2.4 n'a aucun trou puisque couple max 1500 tours/min ET j'ai une Q4 - donc je me regale quand il neige et je fais des depassements en epingle en montee en laissant sur place plein d'allemandes pourtant largement plus puissantes.

La tenue de route legendaire de nos 159 (je mets au defi quiconque de prouver le contraire) associee aux 2.4 Q4 des MY2008 permet de se faire beaucoup de plaisir avec risque minimum.

La tienne surement vu que c'est une 210cv, nous on parle de la 200cv.

Et en 2RM comme la plupart des 159 sont franchement pas terrible sous la neige, en montée elle accroche pas et en descente elle se fait emmener par sont poids (la je doute que les 4RM y joue quelque chose) en pneu été bien sur.

M'enfin depasser des Allemandes pourtant plus puissante, ca devait etre des manches a leurs volants

Deja la 159 par rapport a sa puissance n'est deja pas une fleche vu son poids, alors je doute franchement, vu que moi meme j'ai maintenant une allemande avec 37cv de moin et qui roule aussi bien donc faut un peu m'expliquer la car je cromprend pas!

Parce que moi j'avais plutot du mal a en suivre des moins puissantes, et pourtant c'est pas dur d'appuyer sur un champignon! (je parle toujours de la 200cv! hein car j'entend deja les cris des possesseurs de la 210.)

La 159 est une tres belle voiture qui tiens bien la route etc...Enfin on connait bien ses qualité, et c'est pour ca qu'on la choisi mais niveau perf, il faut avouer qu'elle est pas au top, on peut pas tout avoir

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé du diesel (JTD 150 sur la GT) à une essence (Brera 2.2 jts) et pour le moment je ne regrette pas ce changement. Il est vrai que ce JTS consomme pas mal et même trop par rapport à la concurrence (10.7 l en mixte) et que chaque passage à la pompe pique un peu les yeux mais sur le plan de l'agrément de conduite y'a vraiment pas photo entre les deux motorisations (surtout au démarrage en hiver par grand froid :huh: ).

En plus il faut bien faire ses comptes en achat d'occasion car ces JTS sont boudés d'où une decote très forte avec souvent des voitures peu kilométrées en plus ;)

Ceci étant je reconnais que les JTD Alfas sont loin d'être une punition et pour ma part je n'ai pas été confronté à des pbs de fiabilité (peu de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie la couleur marron "luci di bosco" de l'annonce de lbc !!

@fredicot : en fait c'est simple : dans les virages en epingle (en montee) je rentre a' bonne vitesse en freinant tres peu, et je reaccelere bien avant les grosses allemandes (merci les 4 roues motrices qui evitent des sorties de route) et comme je ne descends jamais sous les 1500 tours, je suis toujours au couple maximum. Facile de surprendre la "concurrence", qui n'a pas le temps de reagir (et pourtant ils essaient, j'entends leurs gros TDI hurler derriere moi). En descendant sur route enneigee c'est un peu plus technique en effet, mais avec les Pirelli Sottozero S2 neufs je patine rarement.

Bon, en retournant au sujet du topic : comment on peut t'aider sl1000 ? Donne-nous ton "brief" et on garde un oeil sur les annonces (n'oublie pas autoexpert, c'est un peu plus cher que leboncoin mais il y a de bonnes affaires et la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre sollicitude

J'ai rendez-vous demain chez auto expert pour le véhicule du début du post, je vais essayer de négocier le prix et surtout éclaircir cette histoire d'assurance pour savoir si c'est vraiment intérressant.

D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur l'assurance protexxio garantie +, je suis preneur.Quelques point sont à clarifier avec la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alfée la Lybra c'était autre chose, Si je pouvais aujourd'hui, je vire le moteur de ma 159 210 et j'y remets le moteur de ma Lybra reprog. même à 200 000Km elle monte plus vite en régime et de plus moins, beaucoup moins bruyante que ma 159, qui n'a que 40 000.

Cette Lybra sw, un excellent souvenir, hyper confortable et surtout ce 2.4 en version 140cv, de base...fiable, le son du 5 pattes et du couple à revendre dès 1500 tr/mn.Je démarrais en 3° sans broutter ...sans faire exprès hein !

Pour Bart, la version sw 2.4 faisait 1t5 , je n'ai jamais eu l'impression de conduire un tank, contrairement à la 159 d.

Ceci dit, le coup de coeur reste pour la 159 mais en essence. Une 3.2 se présenterait par chez moi, que je sauterais sur l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai signé le bon de commande pour cette 159 du début du post.Malheureusement je n'ai pas pu négocier une remise supplémentaire mais j'ai obtenu le remplacement de la courroie de distribution en plus du reste.

Vos sentiments sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sl1000, tu fais un bel achat, tu verras bien dans peu de temps si tu as fait le bon choix. Négocier la courroie de distri était indispensable, et tu l'as obtenu, donc c'est cool pour toi ! Amuse toi bien avec cette alfa, même si tu aurai eu un meilleur agrément sur une essence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai signé le bon de commande pour cette 159 du début du post.Malheureusement je n'ai pas pu négocier une remise supplémentaire mais j'ai obtenu le remplacement de la courroie de distribution en plus du reste.

Vos sentiments sont les bienvenus.

Bien joué, négociation bien aboutie, bravo !

A bientôt sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Et un nouvel Alfiste !

Je suis vraiment content pour toi. Tu verras, ce n'est que du bonheur de rouler en 159 ...

Et puis le cuir rouge lui va si bien !

Au final, je trouve que ton achat a été bien négocié (n'est pas auvergnat qui veut !).

Sans être parano, n'hésite pas à demander un justificatif écrit du changement de courroie (en cas de problème et/ou de revente prochaine).

Concernant ton assurance, souvient-toi ce que je t'avais dit lors de notre entrevue : fait jouer la concurrence car la tienne me semble un peu cher. J'ai retrouvé la facture de mon assureur qui me prend +-540,00 € tout risque à l'année avec bonus maxi, pas d'accidents dans les 2 ans et moins de 15.000 km/an. Je te redonne le nom de mon assureur par MP si tu ne t'en souviens pas.

A très vite sur nos routes et peut-être à un prochain rassemblement.

Edit: Comme ça tout sera fin prêt pour accueillir ton (ou ta) futur Alfiste !!!

Modifié par bialbero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Et un nouvel Alfiste !

Je suis vraiment content pour toi. Tu verras, ce n'est que du bonheur de rouler en 159 ...

Et puis le cuir rouge lui va si bien !

Au final, je trouve que ton achat a été bien négocié (n'est pas auvergnat qui veut !).

Sans être parano, n'hésite pas à demander un justificatif écrit du changement de courroie (en cas de problème et/ou de revente prochaine).

Concernant ton assurance, souvient-toi ce que je t'avais dit lors de notre entrevue : fait jouer la concurrence car la tienne me semble un peu cher. J'ai retrouvé la facture de mon assureur qui me prend +-540,00 € tout risque à l'année avec bonus maxi, pas d'accidents dans les 2 ans et moins de 15.000 km/an. Je te redonne le nom de mon assureur par MP si tu ne t'en souviens pas.

A très vite sur nos routes et peut-être à un prochain rassemblement.

Edit: Comme ça tout sera fin prêt pour accueillir ton (ou ta) futur Alfiste !!!

Merci beaucoup,

je me rappelle effectivement le nom de la compagnie et qui plus est en fouinant un peu pour trouver un nouveau contrat j'en ai profité pour mettre dans la balance mon contrat habitation.Les différences sont énormes à garanties presques égales.Je ne peux que vous invitez à en faire de même mais je sais c'est assez déplaisant.

De plus également lors de notre entrevue nous avions évoqué un rassemblement mensuel je crois sur la région lyonnaise, quand est-il exactement ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Réception Vendredi 6/04, mais la mauvaise nouvelle est que le compteur kilométrique de ma 306 viens de me lacher, j'ai peur de devoir négocier ce point de détail pour la reprise, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour ta réception ce vendredi. Vivement tes impressions et photos !

Sinon, pourquoi tu t’embêtes avec ton compteur cassé ?!

Fais comme le gars qui s'est fait reprendre la 159 TBI que j'avais achetée il y a quinze jours (et que j'ai rendu samedi dernier ... cf mon showroom) : il n'a jamais dit au commercial qui lui reprenait qu'il avait tarté avec. Les professionnels sont aussi là pour ça !

Je sais que ce n'est pas très moral tout ça ... mais ton compteur a pu lâcher après que tu te la soit fait reprendre ...

Entre nous, je ne veux pas te décevoir, mais ta voiture va finir en lot à un marchand pour trois fois rien et ce ne sera certainement pas ton concessionnaire Alfa qui va s’embêter à la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredicot, Bart, vous oubliez 2 details : ma 2.4 n'a aucun trou puisque couple max 1500 tours/min ET j'ai une Q4 - donc je me regale quand il neige et je fais des depassements en epingle en montee en laissant sur place plein d'allemandes pourtant largement plus puissantes.

La tenue de route legendaire de nos 159 (je mets au defi quiconque de prouver le contraire) associee aux 2.4 Q4 des MY2008 permet de se faire beaucoup de plaisir avec risque minimum.

+1 Cette hiver, j'ai du descendre en balles de l'alpe d'huez à grenoble (ma copine était entrain d'accoucher au chu de grenoble) je peux te dire que même avec des pneus été avec une légère couche de neige c'était violent (un habituer du coin, navette station avec son transporteur, n'as pas réussi à me suivre).

Et le Q4 permet de ne pas avoir le nez qui plonge, on as le cul qui se mets bien dans l'axe si on appuie franchement, (effet propulsion). Faut pas contre pas rêver de monté en tout souplesse sous moins de 2000 tours en plein monté de colle (genre monté en station), la bête est lourde, mais avec le 3.2 sa serait là même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis l'heureux propriètaire d'une 159 jtdm 150 cv de 2008 selective.Tout d'abord je dois saluer le professionalisme, la sympathie et l'acceuil de la concession Jean Tunesi de Bourgoin Jallieu a qui j'ai acheté le véhicule.J'ai réceptionné un véhicule préparé irréprochablement et d'une proprété sans détails, tout le véhicule et je dis tout le véhicule (intérieur, extérieur, compartiment moteur etc ..) était nickel, tous les détails de réparation effectués et en plus un bouquet de fleur pour madame.C'est pas beau ça.Je vous engage à aller voir ces gens là car je suis vraiment très satisfait de leur prestation et je ne suis pas le seul.

Mais passons à la voiture, j'ai fait un léger crochet pour rentrer chez moi, habituellement une centaine de kms et bien j'en ai fait le double tellement le plaisir était au rendez-vous , je l'avait déjà ressenti il y a quelques temps avec celle de Bialbero lorsque je l'avais essayé.J'ai donc fait une centaine de kms de petite route et une centaine de kms d'autoroute et la j'avoue je suis bluffé par la tenue de route, la direction, la boite de vitesse, le moteur est joueur et les 150 cv permettent une conduite soutenue en toute sécurité.De plus lors de mon retour gros orage sur la route et là la voiture ne bronche pas d'un poils, bon c'est vrai les 4 pneus sont neufs, mais quand même !!!

J'ai mis longtemps à choisir un véhicule en remplacement de ma 306, et bien je pense avoir fait un très bon choix en rejoignant le clan des 159.

J'attends une météo un peu plus propice aux photos pour vous la faire découvrir sous un beau soleil. :laugh:

PS: si quelqu'un à une mise à jour de navigation pour le blue and me nav je suis preneur car le cd que je possède est de 2007.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...