Aller au contenu

Correcteur D'assiette Xénons Et Nivomat


riton

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je me pose une question (con peut-être) et je ne trouve pas la réponse : je dois changer mes amortisseurs avant et je ne sais pas si j'ai ou pas le Nivomat.

Ma 156 SW est équipée de feux Xénons (origine Alfa-Romeo). Xénon = correcteur d'assiette des feux. OK. Mais correcteur d'assiette xénon sur 156 SW = Nivomat, ou bien le correcteur d'assiette du Xénon est-il totalement indépendant du correcteur Nivomat ?

Objectif: commander les bons amortisseurs. Je partais sur du Bilstein B4 pour l'avant, mais du coup, si Nivomat, ça va peut etre remettre en question les amortisseurs, et le budget...

Question subsidiaire : y-a-t-il un moyen simple et rapide de savoir si on a le Nivomat ?

Merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nivomat était disponible sur les 156 SW avec le pack sport sur les amortisseurs arrière. Les amortisseurs avant sont spécifiques, mais standard.

Pour savoir si la voiture est équipée plusieurs solutions:

- Se voit à l'oeil, les cartouches arrières sont plus grosse pour loger le système

- Etiquette au dos des amortisseurs, il faut trouver la mention "932 PW Sport"

- Voir la marque des amortisseurs, ce sont des Sachs

Avec Nivomat:

p1110691v.jpg

Sans Nivomat:

JGM274T.JPG

A noter que ce système ne concerne que les amortisseurs arrières.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, nickel, je te remercie ! Je vais jeter un coup d'oeil, mais je suis quasi certain que Ma SW n'est pas une pack sport, donc pas de Nivomat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...