Aller au contenu

Différence Entre Une 159 Jtdm 150 Et Une 159 Jtdm 136 2.l


joc

Recommended Posts

Bonjours à toutes et tous passionnés(ées) de cette magnifique Alfa 159 :smile: .

Quelqu'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur les différences qu'il y a entre une 159 JTDm 150 ch et une JTDm 136 ch en 2L ( dernier modèle ) s.v.p ?

Par avance , je vous remercie pour vos précieuses informations de connaisseurs B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9 150ch est un vieux moteur dont la base remonte à très longtemps (la 156 1.9JTD était déjà équipée d'un bloc resemblant) qui a beaucoup évolué en 15 ans pour augmenter sa puissance et réduire sa pollution.

Malheureusement, dans la 159 on voit bien que ce moteur est arrivé en bout de développement et sa mise au point est imparfaite ...

Le 2.0 136 ch est largement préférable. Il est issu d'un bloc beaucoup plus récent (bien que dérivé du 1.9) mais a été prévu pour la dépollution euro 5 et souffre de beaucoup moins de soucis de fiabilité et d'encrassement.

Les perfs sont assez proches et la conso est inférieure au 1.9.

Bref, ne pas s'arreter à la différence de puissance (imperceptible et compensée par une meilleure souplesse du nouveau) et préférer le 2.0 nettement plus au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 136 ch est largement préférable. Il est issu d'un bloc beaucoup plus récent (bien que dérivé du 1.9) mais a été prévu pour la dépollution euro 5 et souffre de beaucoup moins de soucis de fiabilité et d'encrassement.

Les perfs sont assez proches et la conso est inférieure au 1.9.

Ah....voilà une réponse qui est plutôt encourageante et qui me rassure dans mon choix . :smile:

Merci Bart pour ta réponse rapide .

Quand au performances ... ce n'est pas ma prioritè première . Je recherche avant tout le confort et un minimum de répondant pour doubler en toute sécuritè B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, il est dommage d'avoir stoppé un modèle arrivé à pleine maturité... :glare:

pas facile à trouver ce 2.0 136, je vois pas mal de 170

Il en reste encore en vente en neuf.

La production s'est arrêtée il y a 6 mois, mais il y a encore du stock pour 6 mois ...

Comment voulez-vous qu'Alfa maintienne une usine en fonctionnement pour un volume aussi faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit au-dessus des 2000 tours/min le bon vieux 1.9 150ch est bien plus rageur et les reprises sont meilleures.

Mais compte tenu du brief de l'ami Joc, le 2.0 136ch semble etre le meilleur choix. Un peu plus sage mais ca consomme moins et la fiabilite' (deja bonne sur les 1.9) est encore meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit au-dessus des 2000 tours/min le bon vieux 1.9 150ch est bien plus rageur et les reprises sont meilleures.

Mais compte tenu du brief de l'ami Joc, le 2.0 136ch semble etre le meilleur choix. Un peu plus sage mais ca consomme moins et la fiabilite' (deja bonne sur les 1.9) est encore meilleure.

Merci également pour ton information Marco159.

Je vais aller voir ce week-end , éventuellement si c'est possible financièrement pour l'achat d'une neuve en JTDm 136 ! :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bon essai ! Webfactory Alfa a une bonne liste des 159 neuves encore disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bon essai ! Webfactory Alfa a une bonne liste des 159 neuves encore disponibles.

J'espere pouvoir faire un essai ce week-end ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere pouvoir faire un essai ce week-end ! ;)

Bonjour à tous

Hier soir , retour de chez Alfa Romeo à l'occasion des "jours Alfa Romeo" portes ouvertes .

Bonjour Monsieur : Je souhaiterais essayer une 159 JTDm 136

Le vendeur : Désolé Monsieur , nous n'en avons pas à l'essai , vous vous rendez compte si on mettais à l'essai tout les différent modèles , celà nous reviendrais cher !

Moi : Je ne peut quand même pas acheter une voiture sans même l'essayer !

Le vendeur : Je peut simplement vous faire essayer une 159 JTD 150 cv d'occasion !

Moi : NON...C'est quand même incroyable de faire des journées portes ouvertes et de faire de la publicitée avec déduction de 7000 euros sur une 159 et de ne pas en avoir à l'essai !

Le vendeur : Vous savez , aujourdhui il ne nous reste que 5 voitures en 136 cv sur toute la france et nous ne vendons principalement que des motorisations 170 cv .

Moi : Le 170 cv ne m'intéresse pas !

Enfin...pour le reste de la conversation , je vous épargne le blablabla :(

PS: J'ai comme l'impression que ces vendeurs prennent la grosse têtes depuis qu'ils cartonnent les ventes avec la Mito et la Giulietta :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientôt se croire chez audi.....

Sinon, il me semble que sur webfactory, il y en a + de 5, non ?

Le vendeur nous a dit qu'il ne restaient plus que 5 berlines 136 cv sur toute la france :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant une dizaine, sans compter les VD

http://webfactory.alfaromeo.fr/

Que veut tu que je te dise ! :wacko: Retournez le voir et lui dire celà !

Impossible , vu la façon que l'on a été reçu :blush: ....exemple de phrase de sa part : Je veut bien vous faire une proposition d'achat écrite mais....quels sont vos critères....bah oui , je ne veut pas perdre de temps pour rien ! ( à partir de cette phrase là....la messe est dite )

Ce vendeur a surement une statégie de vente , dont seul , lui a le secret !

Modifié par joc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le vendeur est objectivé plus sur l'écoulement des stock et sur les commandes neuves de MiTo et Giulietta...

Mais je te conseille de contacter les concessionnaires qui ont des 2.0 136ch sur webfactory ou sur lacentrale. Si j'ai bien compris tu es en Lorraine. Il y en a quelques-unes dans ta region.

Au pire téléphone à Alfa France à Trappes, ils t'aideront à contacter un concessionnaire qui en a encore.

Bon courage, tu vas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le vendeur est objectivé plus sur l'écoulement des stock et sur les commandes neuves de MiTo et Giulietta...

Mais je te conseille de contacter les concessionnaires qui ont des 2.0 136ch sur webfactory ou sur lacentrale. Si j'ai bien compris tu es en Lorraine. Il y en a quelques-unes dans ta region.

Au pire téléphone à Alfa France à Trappes, ils t'aideront à contacter un concessionnaire qui en a encore.

Bon courage, tu vas trouver.

Merci Marco159 .

Je suis quand même franchement dégouté de la façon dont on a été reçu . Alors que je pensais faire l'achat de cette SUPERBE 159 en 136 cv.

Bah oui forçément Mr le vendeur , je n'ai pas les moyens de me payer une 170 cv :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui aurais répondu "pourquoi pas, si vous n'avez que la 170ch ; mais au prix de la 136ch bien sûr" ;-)

Cela dit il ne faut pas se décourager, malheureusement une grosse minorité de vendeurs sont courtois uniquement si ils pensent pouvoir conclure la vente rapidement.

Sur autoexpert on en voit (2.0 136ch) aussi dans les dépts 91, 37, 86, 30; 13 et 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur webfactory il y a 53 Alfa 159 2.0 136ch berline ou sw disponibles pour essai... dépt 50,86, 68, 57 etc avec ample choix de finitions, même du TI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joc:

Ne vous en faites pas et retournez y dans 6 mois.

Vous verrez alors des vendeurs extrêmement aimables et arrangeants ( effondrement des ventes auto inside....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joc:

Ne vous en faites pas et retournez y dans 6 mois.

Vous verrez alors des vendeurs extrêmement aimables et arrangeants ( effondrement des ventes auto inside....).

Pas de souçi Fencig , parce que là pour le môment , je suis dégouté de lattitude de ce vendeur :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour je viens d acheter une 159 sw 2.0 JTDM 136 distinctive noire full option du 09/2011 avec 75000 kms chez un concessionaire Fiat à Bordeaux, je la recupere ds une semaine le tps qu ils fassent revision.. La voiture est tres propre (voiture collaborateur Fiat). Si il y a des possesseurs de ce modéle dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai une 2.0 jtdm 136 berline achetée neuve le 06/2011 et j'en suis super content. Pas de problème jusqu'à maintenant (24 350 km). Alfiste du sud tu as fait un bon achat et j'espère que tu en sera content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau agrément le 136 surpasse aisément le 150 plus de couple et à plus bas régime, du coup la sensation de lourdeur disparaît complètement :D

le 170 n apporte selon moi rien de plus sauf en vitesse max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...