Aller au contenu

Bas De Caisse Frotte


Fabrice Mayne

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre j'ai le bas de caisse qui frotte dès qu'il y a une trop grosse bosse ou un dos d'âne exagéré alors que ma 159 n'est pas rabaissée...

Est-ce que celà arrive aussi à d'autres?

ça commence à m'embeter d'entendre le bas de caisse frotter dès que je prends une grosse bosse (et c'est dire qu'il y en a en Belgique avec nos belles routes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas, c'est la contrepartie de l'esthetique de la 159.

c'est d'ailleurs écrit dans le manuel " véhicule à assiette surbaissée, attention aux ralentisseurs, dos d'anes...."

Après il ne m'arrive que (tres) rarement de frotter les bas de caisse, par rapport au "museau" qui mange joyeusement les ralentisseurs, rampe de parking, etc si tu arrives trop vite.

Si tu est en 16' tu peux éventuellement gagner 1 ou 2 cm en passant en 17' ou 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ma 159 a tendance a frotter également si le dos d'ane est plus prohéminent , ou pris un peu vite ! mais c'est pas dramatique

...mais ce n'est rien a coté de ma MITO . ou il faut que je prenne les ralentisseurs a 20 km/h ! ou ma sortie de garage ! elle frotte partout :blush: ! la contre partie de voiture typées sport :rolleyes:

Ps: mes 2 Alfa sont en config d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui sa frotte mais on s'y fait !! le cache plastique faut bien qu'il serve à quelques choses !!

Non par contre je me suis déjà fait avoir en faisant demie tour devant des entrés de garage en descente ou en me garant sur des trottoirs en dévers. Tu entend frotter et la tu sert les dents en espérant que tu n'as pas trop raboté le dessous !

Faut juste être prudent mais c'est vrai que ça va vite à faire frotter, surtout le dessous de l'avant à cause du porte à faux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 17", pour moi ca passe partout suffit juste de ne pas aller trop vite en descendant la pente d'un garage ou quand on prend un dos d'ane ! sinon ca passe impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait, ce qui frotte, ce sont essentiellement les bavettes qui sont situées devant les roues avant. Il est vrai que ça fait mal aux tripes d'entendre ce raclement sur les "ralentisseurs" et autres systèmes "casse-voitures". Une solution est de les passer légèrement en biais (éviter de les prendre de face).

Et comme tu le dis, Fabrice, en Belgique et en particulier en Wallonie nous avons un des pires réseaux routiers. La plupart des voiries sont trufées de crevasses, nids de poule, plaques d'égoût hors niveau, de quoi déteriorer davantage nos petits bijoux.

Dans quelle région habites-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2:

Sinon c'est vrai que les "bavettes" frottent souvent mais regarde sous ta voiture l'état du protege carter, tu verras qu'elles ne sont pas seules à toucher !

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi en 16 pouces : dos d'ânes à faible allure.

Les bavettes avant sont en partie casées (donc ne touchent plus :-))

En revanche, si mes pneus avant ne sont pas assez gonflés, cela touche plus, donc je sais quand il faut mettre un peu d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 17", ça frotte mais contre partie, vous allegez votre belle à force de poncer les plastiques^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hier j'ai pris une sorte de petit nid de poule en tournant à droite (virage sec à 90º pour s' 'inserer sur une autre route à un carrefour). Il y avait une mega flaque au dessus et je n'ai pas pu le voir. La roue avant droite s' est donc pris un peu dedans. J'ai senti que l'avant droit s' 'écrasait légèrement et j'ai entendu comme un bruit métallique de raclement/frottement sur le bitume (au niveau de la roue avant droite). J'ai regardé en détail en me couchant au sol et en passant la main pour toucher mais je ne vois/sens absolument rien. Je me demande d'ou cela peut venir et qu'est ce qui touche a ce niveau (bras de suspension)? Y'a t-il risque mécanique pour la voiture? Dois je faire contrôler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand ma belle était équipée de 16" en origine, je touchait souvent aussi sur les dos d'ane, nid de poule, etc. Je touchait aussi le seuil de mon garage lorsque je sortait ma voiture, cela me dégoutait. Depuis que j'ai mis des 19" plus de problème, je ne touche plus car la hauteur de caisse est remontée de 3 bons centimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette histoire de jante, je vais y réfléchir à 2 fois et je pense que c'est l'un de mes prochains investissements! Surtout que mon carter et berceau seront neufs, ce serait con de les abîmer a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, bienvenue dans l'univers 159 ...

La fois ou j'ai touché avec un bruit métallique, il s'agissait d'un bras, (longeron ?) au niveau de la roue.

A cet endroit, le protege carter fait une sorte de " U" et le metal est apparent.

Pas facile ã décrire, mais tu devrais trouver facilement en regardant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, j'ai trouvé où ça a frotté. Je n'ai rien vu sur la caisse ou les longerons (tant mieux). Par contre j'ai une sorte de tête de vis qui est rapée au niveau de la roue avant droite (à 10 cm de l'axe env.). Elle tient ou passe dans le carter plastique. Je ne sais pas du tout à quoi elle sert. Ca m'a pas l'air méchant mais je ferais contrôler fin de semaine lors du remplacement du berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...