Aller au contenu

Help, Turbo Qui Siffle, Casse Iminente?


dref

Recommended Posts

MP.

Concernant le produit. Pourquoi pas je vais tester.

Mais la première fois, j'avais eu un léger problème de lubrification..

C'est peut être sa qui revient..

Sa commence a sérieusement me.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu as deja eu un soucis de turbo? il a été changé?

Si problème de lubrification,faut demonter le tuyau de lubrification du turbo bien le souffler pour voir si il est bouché et bien remplir d'huile au remontage

Si lubrification ok, durites ok, collecteur echapp. ok, colliers ok met un additif et tu vera si il y a un mieux.

Bien respecter les consignes pour l'utilisation de l'additif

http://www.marly.com/lang/fr-fr/les-pros/ultra-nettoyants.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le chra a un peu plus d'un ans.

Collecteur ok, durites ok.

Cette semaine je change la nipe, et l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésites pas a utiliser ça si tu fais ta vidange. Moi j'en met a chaque vidange.

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1277-turbo_protect/index.html

Tu avais changé la nippe quand tu as changé ton turbo?

Modifié par Marcus6240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien..

C'est pas moi qui l'ai fait. Si sa fais parti de la cartouche, il a été, sinon je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'y a pas un reel soucis sur le tuyau de lubrification, personne ne le remplace systématiquement.

Bon ras au niveau durites, collecteur, colliers,...?

donc tu bruit viens bien du turbo

Je ne met pas ta façon de conduire en doute mais est ce que tu attend bien une dixainne de seconde avant de couper ton moteur apres avoir tiré dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au moins 10...

Le matin en revanche, je tire un peu, jusque 2700/2800 et je passe les rapports ( je pars a la bourre...)

Mais j'avoue que des fois je n'y pense pas, sauf quand je viens de faire de l'autoroute, la c'est au moins 40 seconde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous prit avec marcus pour une grosse vérification.

On verra bien la suite des événements..

Merci d'avance a "marcus" et aux autres pour l'aide :)

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire en sorte de repartir sur de bonnes bases et on verra ce que dis le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que le compresseur s'est déséquilibrer un peu... Fred ton avis ?

Si l'ensemble était déséquilibré , ça frotterait surement et ça ne marcherait pas longtemps ........

Tu as ce bruit à tous les régimes , ou surtout quand la GV travaille sous 2500tr ????

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce bruit surtout de 0 a 0.6 de pression, et ensuite moins violent mais sifflement aigus quand même,

Mais ce n'est pas une question de régimes, sa le fait a tout tant que je suis entre 0 et 0.6 0.8 bar de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon 2.4 j'ai un bruit dans le même genre mais plus présent sous 2500tr et sur les accélérations à mis régime , si j’appuie hard , aucun bruit ...

La première fois ou elle m'a fait ça , j'ai changé le turbo (pour rien) et en fait c'était le collecteur (goujons cassés) et la elle recommence mais les goujons sont intactes ....Je pense à un soucis d'étanchéité (perte) entre le collecteur et le turbo (marque de suie) , l'un ou l'autre ... Assez chiant quand même ....................... Surtout si il faut re-démonter ...

As tu essayé de débrancher une des durites sur l'électrovanne de commande de GV ???

Champagne à celui qui solutionnera ces bruits à la con !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra sa jeudi soir avec Marcus, mais je crois comprendre que c'est un défaut sur pas mal de 115/120/136/150cv... et sur quelques 2.4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tous les turbos a géométrie variable sont plus fragiles que les autres peut importe la marque du véhicule. (PSA, BMW, VW,...) tapes casse turbo sur google et tu verra le nombre de cas toutes marques confondues. Sur le 1.9 JTD(m) le turbo tiens encore bien le coup comparé a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pas mal de monde est touché par ce bruit....

Perso j'ai changé le turbo et j'ai toujours ce bruit.

Moi c'est dès qu'il commence à prendre de la pression vers 0.6bar 0.8bar.

Pas de goujon cassé. (c'est rare que ca casse sur le 1.9)

Le joint du collecteur est neuf et d'origine Alfa, turbo serré au couple.

Quand il y a une fuite au collecteur, le bruit est plutôt un bruit de ferrailles. (j'ai eu quand j'ai remonté mon turbo la 1ere fois avec un joint de merde)

Je pense que le sifflement est du à un déséquilibrage du turbo. (infime et dans les tolérances)

Ca ne veut pas dire qu'il y a forcément du jeu dans l'axe et que ca touche le bord.

Perso je pense qu'il n'y a pas 36 solutions :

-laisser comme ca et surveiller que l'axe ne prend pas de jeu

-changer une nouvelle fois le turbo et ne pas être sur que ca corrige le sifflement

Au faite, il y a aussi une autre possibilité, l'échangeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échangeur ?

Je pense plutôt a un desiquilbre comme tu le dis...

Mais c'est honnêtement pas fort agréable ce bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me demande si je n'ai pas un soucis au niveau du collecteur d'échappement... J'ai des odeurs d'échappement qui semblment remonter dans l'habitacle, et j'ai testé d'accélérer fort (a l'arret) et je cosntate une légère fumée qui sort du moteur :quoi:

A la prochaine vidange (dans 1mois au max) je jette un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fuite sur l'echappement ou sur l'echangeur peut faire aussi ce genre de bruit a controler minutieusement avant d'envisager le remplacement du turbo qui dans certains cas n'arrange rien au problème comme dit coco2083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me demande si je n'ai pas un soucis au niveau du collecteur d'échappement... J'ai des odeurs d'échappement qui semblment remonter dans l'habitacle, et j'ai testé d'accélérer fort (a l'arret) et je cosntate une légère fumée qui sort du moteur :quoi:

A la prochaine vidange (dans 1mois au max) je jette un oeil

J'avais de fortes odeurs aussi, j'avais une fuite entre le turbo et le précata réparée depuis et plus d'odeur. tu peux regarder ça déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai réparé ça mais toujours le bruit, qui ne provient pas de l'échangeur, ni du collecteur, surement le turbo. C'est assez énervant car j'y prête tellement attention que j'entends que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en loccurance personne n'a de fuite.

Et moi j'ai vérifier toute les durites 10x !

Donc c'est ce compresseur qui est déséquilibre j'en met ma main au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible ou à la suppression de certains éléments si elle est reprogramée.

La mienne aussi sifflait, à présent je n'entends plus rien.

J'ai resserer les colliers entrée, sortie turbo.

Je ne suis pas en mesure de savoir d'ou ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en loccurance personne n'a de fuite.

Et moi j'ai vérifier toute les durites 10x !

Donc c'est ce compresseur qui est déséquilibre j'en met ma main au feu.

L'arbre tourne comme en suspension dans son logement grace à un filet d'huile , pas de roulement , à la vitesse ou ça tourne si il y avait un déséquilibre même minime l'arbre frotterait et l'usure apparaitrait rapidement avec surement une consommation d'huile à la clé . De plus , si c'était le cas il y aurait surement des traces sur la cage et sur l'hélice ...

Franchement je pense que c'est peux probable ...

Et si le déséquilibre était minime de chez minime sans frottement il n'y aurait pas de raison de l'entendre ....

Par contre ou chercher ?????

Tu as fais le joint du collecteur , les durites , as tu regardé le joint entre le collecteur et le turbo ?? Un soucis peut être aussi sur le truc (truc en métal jaune)ou est reliè la commande de GV ......

Bien chiant c'est sur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...