Aller au contenu

Help, Turbo Qui Siffle, Casse Iminente?


dref

Recommended Posts

Je pense que je vais remplacer tous les joints autour du turbo, j'ai déjà celui du collecteur manque plus qu'à acheter le reste.

Si ce n'est que ça je serais bien heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour....

Des nouvelles ?

Je me tate à remplacement les durites du turbo et mettre des colliers renforcés.... Mais ca coute cher...

Une idée pour trouver des durites ? (beaucoup de site pour la 147 mais sur la 159...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes pour moi je m'en suis pas occupé encore !!

Je viens de passer une journée complète rien que pour le train avant, prochaine étape vidange et tout les filtres ensuite je m'en occuperai ^_^

Essaie de regarder sur ebay des fois que tu trouves pour les durites, mais si elles ne sont pas fendues cela ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

Avec le beau temps et en roulant les vitres ouvertes, j'ai bien écouté le sifflement.

On attend bien 2 bruits, un tres faible qui est le turbo, et un fort qui est le sifflement.

J'ai remarqué aussi que le sifflement diminue aussi vite que la pression baisse.

Et je pense que quand la pression baisse, ca fait déjà un laps de temps que le turbo ne fournit plus de pression...

Tout ca pour dire que je suis de moins en moins convaincu de dire le problème c'est le "turbo".

Surtout que je viens de changer le miens et c'est pareil.

Reste, durite (poreuse), échangeur, collecteur d'admission....

Pour le moment impossible de trouver des durites sur eBay, LeBonCoin, etc... même d'occasion, et je n'ai pas envie d'aller chez Alfa....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le beau temps et en roulant les vitres ouvertes, j'ai bien écouté le sifflement.

On attend bien 2 bruits, un tres faible qui est le turbo, et un fort qui est le sifflement.

J'ai remarqué aussi que le sifflement diminue aussi vite que la pression baisse.

Et je pense que quand la pression baisse, ca fait déjà un laps de temps que le turbo ne fournit plus de pression...

Tout ca pour dire que je suis de moins en moins convaincu de dire le problème c'est le "turbo".

Surtout que je viens de changer le miens et c'est pareil.

Reste, durite (poreuse), échangeur, collecteur d'admission....

Pour le moment impossible de trouver des durites sur eBay, LeBonCoin, etc... même d'occasion, et je n'ai pas envie d'aller chez Alfa....

A+

J'ai pas de boule de cristal , pas simple à distance mais franchement je ne pense pas que ce soit les durites ou l'échangeur ....

Un petit test simple à l'arrêt , débranche une durite sur électrovanne de commande de GV et accélère un peu pour voir si la voiture ne fais plus de bruit ....

Pour moi le bruit est lié à la partie échappement et non à celle compresseur.

Perso , je pense que le bruit se cache ou entre la culasse et collecteur , entre le collecteur et le turbo ou a l'actuateur (lié à la repro ???) ...

La mienne refait du bruit à nouveau et les goujons semblent être encore en place .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de boule de cristal , pas simple à distance mais franchement je ne pense pas que ce soit les durites ou l'échangeur ....

Un petit test simple à l'arrêt , débranche une durite sur électrovanne de commande de GV et accélère un peu pour voir si la voiture ne fais plus de bruit ....

Pour moi le bruit est lié à la partie échappement et non à celle compresseur.

Perso , je pense que le bruit se cache ou entre la culasse et collecteur , entre le collecteur et le turbo ou a l'actuateur (lié à la repro ???) ...

La mienne refait du bruit à nouveau et les goujons semblent être encore en place .......................

Si je débranche l'électrovanne, je n'aurais plus de pression et donc plus de bruit.

Je referais le test (déjà fait) ca ne mange pas de pain...

Coté échappement, mon turbo est neuf, j'ai changé le joint et les goujons nickel.

Entre le collecteur et le turbo, c'est une seule pièce, donc pas de risque ici.

La reprog, même bruit avec ou sans.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mien siffle toujours de la même façon, mais aucun symptômes anormaux... il pousse toujours aussi fort !

Je dois voir marcus pour qu'il me passe du produit a mettre dans l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2.4 et moi vous rejoignons sur la liste de ceux qui ont un bruit du turbo mais pas sûr que ce soit le turbo surtout si c'est une prise d'air oui mais laquelle et où?. :angry:

J'ai donc depuis peu ce sifflement :

https://www.youtube.com/watch?v=Iv2ovLrIZdQ

(Le même que dans le post #38.)

Pour info, mon 2.4 est reprog/defap/egroff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En l'absence de prise d'air, cela provient de la suppression des élements, EGR, FAP, et parfois catalyseur.

C'est la modification des flux des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'une question de reprog, la mienne la pas fait de suite après la reprog, mais des mois après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète mon explication ci-dessus, plaque ou pas, sur les autos modifiées, le retour du flux d’échappement vers le turbo provoque le sifflement.

L’absence des éléments supprimés génère des inconvénients.

Certains cassent le moteur, mais ne viennent pas le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tiens à dire tout de suite que je n'incrimine pas la reprog du tout.

Ensuite mon bruit n'est présent qu'à froid. Et c'est exactement le même que dans la vidéo de pedro (celle que j'ai cité donc).

J'avais une durite mal fixée, j'ai changé le collier par un à vis mais toujours le bruit.

A part ce bruit, la voiture va nickel, ma femme vient de la pousser un p'tit coup en Allemagne et tout va très bien. (d’ailleurs elle te remercie Fred, elle a adorée ;):bigrir: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa pouvait être un tube.. a fric .. pour gagner des sousous...

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon ça me rassure :)

Sur la mienne, on entend bien le sifflement du turbo à froid pendant les toutes 1ères minutes ( même en faible charge, car je ne tire dedans à froid) , ensuite cela disparait bien avant que la temp. moteur monte et ce même en plus forte charge.

Donc visiblement , je suis sur un fonctionnement tout à fait normal

Le turbo des 150CV on tendance á "siffler", les 210CV beaucoup moins.

Meme d'origine les 150 sifflent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 2 weeks...

Bonsoir,

J'ai trouvé sur le net une solution pour tester le circuit de suralimentation, et donc détecter des fuites...

Voir ici à partir du chapitre 3 : www.s3-passion.com/ws-duritesec.htm

Reste à tester... :) Qui commence....

A+

Modifié par coco2083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Ça y est, le mien commence à siffler aussi. On l'entend du ralenti jusqu'à 2000tr, ensuite arrive le sifflement classique du turbo et vers 2500, quand j'accélère, cest comme un seche cheuveux, aigu et légèrement strident. Mais j'ai bien peur que ce soit le turbo, pas de bonne surprise. Pourtant, il n'a que 30000km. Demain, je vérifie les durites, l'échangeur et le collecteur. J'ai un gros bruit d'air, d'aspiration, ou de souffle (qui ne siffle pas).

Modifié par nouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 31/03/2012 à 18:04, patrickp41 a dit :

J'ai eu cela hier sur la 147.............mais là c'était le probleme connu de la durite percée!!Elle fume?

J'ai un souci depuis hier avec ma 159ti sifflement (fuite d'air ) au ralenti et en acceleration beaucoup plu fort ne depassant pas les 0.8bar vitre fermé avec musique on dirait que cela viens de la durite en aluminum avec la protection de chaleur au tour a droite du turbo sous la durite caoutchou . Est ce que cela est un signe de turbo fatigué également ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Même problème et même cas que toi

Le turbo sifle à froid depuis maintenant plus de 50k km 

Ras, selon moi c'est dû au changement d'huile que j'ai mis

Plus rude a froid mais plus efficace à chaud 

Huile 5w30 c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...