-Remus- Posté(e) le 19 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2012 Bonjour à tous J'ai ma 147 16. 120 cv depuis plus d'un an, un modèle de 2007. Pas de soucis depuis mon achat sauf, depuis une bonne semaine, un grincement qui se produit à la fin du lancement de mon démarreur, toujours à froid, elle ne fait aucun bruit au démarrage à chaud . Qu'en pensez-vous, est ce un problème de démarreur ou autre chose.. Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 19 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2012 Tien ma 147 aussi me fait se bruit bizarre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 19 Avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2012 Oui, ce bruit arrive à la fin de l'amorce de démarrage, j'ai remarqué que lorsqu'on laisse la clé longtemps en "appui" le bruit parait aussi long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 19 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2012 Avec la mienne, ça le fait même quand je ne laisse pas la clé "en appuis" comme tu dis. Ca fait 2 ans que ça dure, des fois il n'y a aucun bruit pendant des semaines, des fois c'est chaque fois que je démarre, même à chaud. Toujours est-il que ça ne m'affole plus, mais si tu apprends de quoi ça vient, ça m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 19 Avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2012 Pas de soucis Ndo Je pense que cela provient du démarreur , je serai étonné qu'une courroie soit en cause; j'opte plus pour des charbons défectueux, ( si ça existe encore) Ou alors le lanceur qui ne revient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 19 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2012 Pour moi aussi c'est soit le démarreur, soit la pièce qui est lancée par le démarreur (je ne sais pas comment ça s'appelle :blush: ), en tout cas c'est comme si quelque chose était grippé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 20 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2012 Le problème est très connu, c'est une accumulation de crasse sur l'axe sur lequel coulisse le pignon du démarreur. Pour résoudre le problème, il suffit de déposer le démarreur, nettoyer l'axe avec une petite brosse métallique, graisser avec de la graisse HT et remonter. Personnellement pour pas m'embêter quand je le fait, je met le démarreur à l'étau et je le ponte en directe pour l'actionner, sa permet de le faire tourner pour nettoyer l'axe et de faire circuler la graisse partout sur l'axe. (PS: Attention de ne pas graisser les dent du pignon) Problème résolu. Temps: 30 à 60 minute. (Une 1.6 se fait très facilement, sur le 2.0, l'accès est un peu moins bon, sa prend plus de temps). 1h30 je pense si jamais fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 20 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Avril 2012 Ben voilà! C'est rien de bien méchant donc. Super, merci Cavalera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 21 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2012 + 1 avec Cava ! J'ai eu le problème sur Kermit 1 et je l'ai un peu sur Pikachu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 26 Avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2012 Merci beaucoup pour ta réponse, Cavalera, je vais vérifier cela rapidement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts