Aller au contenu

Problème Lève Vitre Passager


oldtimer25

Recommended Posts

Bonjour à vous, je viens d'acheter une Alfa 147 1,9 JTD de 2001. Donc elle a déjà bien vécu, et il y a deux trois petits soucis que j'aimerais régler.

Ma vitre passager descend sans problèmes, par contre je ne peux pas la remonter, ça ne fonctionne qu'avec le lève vitre conducteur...

Une idée ? Peut être un problème de faisceau m'a t on dit mais je pensais que dans ce cas la vitre ne descendrait même pas...

Sinon pour rester dans le thème des vitres, ma 147 est équipée de vitres élec à l'arrière mais il ne me semble pas avoir vu de boutons pour empecher leurs ouverture par un enfant par exemple.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi m'a première idée serait que le bouton de lève vitre côté passager ne fait plus contact pour le sens montée

Soit dans le commutateur

Soit au niveau du fils qui renvoie la commande

Démontage - inspection - nettoyage - test ....

Ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi m'a première idée serait que le bouton de lève vitre côté passager ne fait plus contact pour le sens montée

Soit dans le commutateur

Soit au niveau du fils qui renvoie la commande

Démontage - inspection - nettoyage - test ....

Ce n'est que mon avis ;)

Merci de ton avis !! Je vais inspecter ça ! Mais après divers essais il semblerait que ça marche tout de même de temps à autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au démontage, il y a des petites pièces là-dedans assez fragiles et si une casse il faut changer le bloc complet. Ça m'est arrivé avec le bloc commande côté conducteur, j'ai tiré un peu fort et j'ai tout arraché: je ne pouvais plus baisser les vitres ou alors régler les retros. Ça m'a coûté 250€ chez Alfa. Les boutons du bloc commande ne se detaillent pas, il a fallu tout changer + passage à la balise pour que la voiture reconnaisse le nouveau bloc afin que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je viens d'acheter une Alfa 147 1,9 JTD de 2001. Donc elle a déjà bien vécu, et il y a deux trois petits soucis que j'aimerais régler.

Ma vitre passager descend sans problèmes, par contre je ne peux pas la remonter, ça ne fonctionne qu'avec le lève vitre conducteur...

Une idée ? Peut être un problème de faisceau m'a t on dit mais je pensais que dans ce cas la vitre ne descendrait même pas...

Sinon pour rester dans le thème des vitres, ma 147 est équipée de vitres élec à l'arrière mais il ne me semble pas avoir vu de boutons pour empecher leurs ouverture par un enfant par exemple.

Merci de votre aide.

Tu as un petit bouton sur le bloc de commande conducteur marqué "loch" pour bloquer les vitres arrière (à côté du bouton "rear" qui lui te permet de commander les vitres arrières depuis l'avant, en fait c'est un switch avant/arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un petit bouton sur le bloc de commande conducteur marqué "loch" pour bloquer les vitres arrière (à côté du bouton "rear" qui lui te permet de commander les vitres arrières depuis l'avant, en fait c'est un switch avant/arrière)

ah, merci pour cette précision, pas bete cette idée de switch !! bon du coup je fais très très gaffe pour le lève vitre coté passager, pas envie de remettre 250 e dans le commerce pour ça ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait 2 fois, sur la 147 d'albachiara06 et sur celle de mon frère. Effectivement il faut être méticuleux et avoir des doigts de fée.

Avec un peu de patience tu y arrivera sans problème, surtout que le coté passager est bien plus simple que le bloc conducteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...