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Fuite Gasoil Pompe A Injection


Gérald1986

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Bonjour

J'ai un (encore) probleme sur ma belle (ALFA 147 jtd 126)

petite fuite de gasoil sur le capot de ma pompe HP. 1500e chez alfa pour la changer, et 730e chez un dieseliste en region parisienne pour la refaire

Ma question est : Comme ma fuite est peu importante(je ne le voit pas sur ma conso moyenne) es ce que ça vaut vraiment le coup de la reparer ou es ce que la fuite va empirer? iconplease iconplease

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Donc ! si c'est la cas ! j'ai eu le problème avec ma précédente voiture ( moteur BMW de merd** ..... )

C'est un joint plat qui est sous la culasse ( il y en a 3 ) de ta pompe HP ! avec le temps le problème s'accentue ( vieillissement des joints )

au départ , ça fuit au démarrage , a froid ! puis ça s'arrête !

et enfin au bout d'un certain temps , la voiture ne démarre plus

J'avais fait un devis chez un diéseliste BOSCH , démontage , changement des joints , passage au banc et remontage , env 400 €

Malheureusement au démontage , la came a l'intérieur était usinée ( ce qui n'est pas courant ) ! peut être lié a l'utilisation d'un mauvais gazoil !

Donc , échange standart = 1100 € :wacko:

Alors effectivement il serait bon de faire changer tes joints et controler ta pompe pour être tranquille ;)

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Merci Vounetino de ta réponse. Par rapport a ta photo c'est exactement ça! ça fuit a froid et plus rien! Donc je vais la faire réparer alors! :( parce que c'est vraiment une petite fuite! Et dans ma région( Picardie)personne ne peut me la faire. Tous les garages me la change! Seul un diéséliste sur Amiens les répare mais il faut lui apporter la pompe a nue, il n'intervient pas sur la voiture. Donc obligé de descendre sur Paris pour le faire. D’ailleurs si quelqu'un connait un bon Garage dans le coin qu'il fasse signe ;)

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bah , mon diéséliste est a Champlan dans l'Essonne ! ça fait un peu loin ....

Par chez toi il n'y aurait pas un AutoDistribution ( http://www.groupe-au...m/fr/automobile )

sinon , si tu dois sortir la pompe ! en ce qui me concerne , il me fallait un outil spécial pour maintenir en place le pignon au niveau de la distribution quand tu retires l'axe ! pour le reste rien de bien compliqué

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+1 il faut refaire une distribution puisque la pompe HP est entrainée par la distribution. Donc prévoir un surcout d'environ 600€ pour la distribution en plus de la réparation de la pompe HP... Par contre à vérifier s'il ne faut pas un code pour réamorcer la pompe une fois changée comme pour les injecteurs... Ce serait ballot se se retrouver en rade à cause de ça...

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Bah non ! pas besoin de faire la Distri

C'est Juste le pignon de ta pompe ! il faut un outil pour le maintenir en place le temps de s'occuper de la pompe ! ensuite tu la remet en place !

Tout dépend ou tu en es avec la périodicité de ta distribution ? ? ? tu vas pas la faire faire pour le plaisir :glare:

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Tiens ! le tuto que j'avais epluché a l'époque ( sous réserve ! car il s'agit d'un moteur BMW , mais je penses que sur le principe cela se ressemble pour ALFA ) les spécialistes pourront sans doute confirmer ou infirmer ??

Il faut l'extracteur , que l'on voit en photo ! pour maintenir le pignon a sa place ( sinon !!!! )

http://www.6enligne....faq.php?faq=257

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Et sinon des adresses auprès de chez toi si ta pompe est bien une Bosch ??

Catégorie : diesel

Réseau : Bosch Diesel Service

5, Avenue de la Défense Passive

80136 / Rivery

France

Catégorie : diesel

Réseau : Bosch Diesel Service

10, Rue Gambetta

80170 / Rosières-en-Santerre Cédex

France

Catégorie : diesel

Réseau : Bosch Diesel Service

Z.I. Ouest

80700 / Roye

France

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Bah non ! pas besoin de faire la Distri

C'est Juste le pignon de ta pompe ! il faut un outil pour le maintenir en place le temps de s'occuper de la pompe ! ensuite tu la remet en place !

Tout dépend ou tu en es avec la périodicité de ta distribution ? ? ? tu vas pas la faire faire pour le plaisir :glare:

Hélas si il faut tomber la distribution. Pour accéder aux vis cachées derrière la pignon qui servent à extraire la pompe, il faut déposer le dit pignon... Donc à moins de jouer avec le feu, aucun professionnel ne le fera sans retirer la courroie de distribution. Et qui dit retrait de la courroie, dit obligatoirement refaire la distribution. Après, ça reste une distribution classique, donc à faire à la pige pour bloquer les poulies.

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Est ce que tu as regardé le Tuto ( lien fourni ) pas besoin de tomber la distri ;) le pignon reste a sa place grace a l'extracteur spécifique

Il en existe pour différent modèles !

Après comme j'ai dit ! pour ALFA , je ne sais pas si il y a des spécificités ??

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Oui j'ai regardé le tuto. Et comme j'ai dit, les vis se trouvent derrière le pignon.Sans le retirer tu ne peux accéder à ces vis. Et donc pour retirer le pignon, tu dois tomber la courroie, je ne vois pas comment faire autrement, surtotu qu'il n'y a pas beaucoup de place pour œuvre en plus ;)

Dixit le RTA de la 156 (valable également pour 147) :

POMPE À HAUTE PRESSION

DÉPOSE

- Déposer la courroie de distribution (voir

paragraphe correspondant).

- Déposer le tube de jauge à huile.

- Déposer la poulie de commande de la pompe haute pression en procédant com-

me suit.

- Visser deux vis (1) dans les logements

- Déconnecter la connexion électrique (2) du capteur de température du combus- tible.

- Déconnecter la connexion électrique (3) du régulateur de pression.

- Déconnecter la connexion électrique (1) du capteur de surpression.(fig.Mot.55)

etc...

Modifié par Rom1
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Vounetino merci pour tes adresses c'est sympa! Le problème c'est que la première le garage est fermé et les autres c'est des centre poids lourd.

Apres je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas déposer la distrib car pour 730e je pense pas qu'il me la refasse!

Mais suis pas mécano.

Mais c'est sur que normalement il faut la déposer car chez Alfa il me l'on dit(comme dit Rom1)

Peut etre que les dieseliste sont mieux équipé?

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A voir, mais franchement s'ils y arrive sans démonter la distribution, ils sont champion du monde et prennent de gros risques...

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Tu peux te refaire les joints toi même, Je l'ai déjà fait sur une Punto, même type de pompe le kit de joint 20 Euro avec la remise. pas très long 1hr max.sur la pompe.

Apparemment tu peux sortir la pompe sans refaire la distrib. Je suis en contact avec un gars en Australie, Alfa encore plus mauvais là-bas.

Et il a sorti sa pompe sans detendre la courroie.

Faut qu'il fasse des photos, car là il va m'apprendr eun sacré truc le gars... Demandes lui donc de faire un totu et surtotu qu'il détaille son intervention... C'est sur quelle caisse qu'il fait ça le gus ?

Modifié par Rom1
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Et y'a personne pour mettre un lien !!!!!!!!

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Enfin c'est peut-êtr epossible sur une 159... Sur une 147, franchement, je vois toujours pas. Sur une 156 (ou 147, donc) les vis se trouvent sous la poulie elle même retenue par un écrou (15 ou 17mm, je sais plus).

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Aucune idée, mais s'il y aune fuite c'est que déjà c'est pas trop normal. Je pense que la pression ne va pas arranger les choses...

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