Aller au contenu

Portière Et Jupe Arrière Droite Enfoncés Et Rayés


Alejandro

Recommended Posts

Holà les Alfistes,

Grosse mésaventure aujourd'hui avec la belle.

Garé sur un parking et partis vaquez à mes occupations, je ne reviens que 45min plus tard pour constater que l'on ma enfoncé et rayé la partie basse de la portière passager coté conducteur et la jupe latéral rayée et décrochée dérrière.

Vandalisme par jalousie ou accident lors d'une manoeuvre de la part d'un usager ?!?

Quoi qu'il en soit pas un seul mot sur le pare brise, le responsable est parti comme un voleur ......

Cela est il déja arrivé à quelqu'un (ou une histoire similaire) ?

Quel sont les recours que j'ai ? Les plus adapté vis a vis de la franchise de l'assurance et des frais de réparations ?

Est ce que je risque du malus pour ceci, ou un gel du bonus ?

Je vous joint une photo des dégats :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle donc ton assurance, tu auras les réponses à tes questions.......

Je veux d'abord faire un devis au garage pour connaitre les frais exacte de réparation car ma franchise est plutôt élevé :(

c est pas une voiture qui a fait ça (trop rayer ) ????

Je me suis fait la même réflexion surtout que l'on ne voit pas de trace de peinture dans les rayures.

Je soupçonne un engin de chantier, il y a des travaux d'aménagement de tram la ou j’étais garé et les ouvriers avaient une partie du matériel au fond du parking.

Et comme je me gare toujours dans un coin avec personnes autours pour justement éviter ce genre chose venant d'un automobiliste pas très attentionné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voit plutot de ce coté la , ce serais plus un coup de godet qu'une voiture

le chantier n est pas fini ? va te renseigné au prés du chef de chantier a tout hazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement aller me renseigner auprès du chef de chantier, il a fait le tour de ses bonhommes et est revenu me voir bredouille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tout est arrivé cette après midi au alentours 16H les gars présent devait être ceux interrogé par le chef de chantier

Je pense surtout que celui qui a fait sa, si c'est arriver par erreurs a peur de perdre sa place si il le dit.

Du coup je me retrouve dans une impasse de ce coté la à moins d’appeler la société en question et de les menacer de porté plainte effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Porte plainte histoire de mètre la pression sur les gars du chantier voir si un craque

Mais si pas de tiers identifié ton assurance va te compter du malus pour le devis du carrossier à mon avis tu va pleurer

Je suis dég pour toi il y en a vraiment marre de tous ces enf..... qi te casse ton matériel et e barre sans rien dire te laissant dans la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a ta place , photo a l appui direct le commissariat avec mains courante

et je vais voir mon assurance pour voir les demarches a suivre

tu vois pas la tôlerie a refaire la dessus bonjour les euros :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Tu as possibilité de voir de près les engins ? Peut-être que tu trouveras de la peinture rouge quelque part...

Je me suis fait la même réflexion !!!!! Il y a pas de caméra sur ton parking ???? une piste !!!!!

Oui met la pression au chef de chantier et porte plainte ça peut payer ...

sinon désol ça fait mal de la voir dans cette état M*****...

Modifié par Dany01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caméras sur le parking il y en a mais uniquement dans la partie inférieur (parking sur deux niveaux) et au niveau des rampe pour monté au niveau au dessus donc pas de visuel de ce coté la.

Dès lundi je vais prendre le nom de l'entreprise pour les contacté et menacé de porté plainte.

En revanche personne peut me renseigner si je risque un malus en déclarant ceci a l'assurance ? Étant donné que je n'était pas présent lors des faits et qu'il n'y a pas de tiers personne (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV au garage lundi matin pour établir un devis pour les réparations.

Je pense que cela vas chiffrer dans les 1000€ au bas mot :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis fait .... 2000€ pour:

- Changement de la portière arriere droite

- Changement de la jupe latéral droite

- Debosselage de la partie inférieur de l'aile

- Peinture des deux portes (pour éviter une différence de teinte) de la jupe et de toute l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche personne peut me renseigner si je risque un malus en déclarant ceci a l'assurance ? Étant donné que je n'était pas présent lors des faits et qu'il n'y a pas de tiers personne (pour l'instant)

Salut, je suis trop "vert" pour toi... J'ai eu un coup de clé sur le capot de ma 206 il y a un moment, à l'époque j'ai été porter plainte contre X chez les schtroumfs (ils sont même pas sortis la voir???!!!), enfin bref, grâce à ça, mon assurance (tout risque/macif) a marché, j'ai eu la franchise a payer mais aucun malus... Et l'assureur a fini par me dire que ça avait fonctionné, du fait que ça m'était arrivé quand le véhicule était stationné à une place le long d'une rue...

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une mésaventure de ce genre également. Encore mieux j'avais la plaque de la remorque tractée par un gros X6 (une histoire de bac en plastiques qui s'envolaient de la remorque et que je me suis pris dans le par choc).

En allant déposé plainte pour avoir le nom de la personne et négocier entre assurance. Les gendarmes n'ont eu " aucun résultats avec la plaque d'immatriculation"... Je pense qu'ils n'avaient pas réellement envie de se bouger pour une histoire de carrosserie.

Donc je compati complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi il m'est arrivé un truc comme ca enfin moins grave , on m'a rayé bien profond tout le coté de l'avant a l’arrière de ma caisse , j'ai porté plainte au commissariat , l'assurance a pris en charge les réparations mais 350 euros de franchise quand meme ! y'en avait pour 1300 euros de carrosserie .

ca fait chier de voir ca ! surtout sur une bagnolle neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est super rageant surtout qu'elle a a peine 1 mois :aie:

Je n'ose pas imaginer ce qu'il me passerait par la tête si je retrouvais la personne canongun

En tout cas je laisse ma belle au soin du garage mercredi pour la journée afin que l'expert puisse passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non n'imagine pas !

Oui il vaut mieux !

Bon j'ai deposer la belle au garage ce matin pour le passage de l'expert.

Me voila en Mito pour la journée !

HS ON

Première fois que je roule avec la mito et je dois dire que je suis assez décu tout de même de la finition intérieur par rapport à Juju

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...