baloo77 Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2012 Y a-t-il une raison technique pour chausser la 159 en 225/50/17 plutôt qu' en 225/45/17 (monte standard)? Effectivement le 225/50/17 est sur le ceritificat de conformité mais lorsque je contacte le contrôle technique (voir même le Goca) et que je leur donne ma monte d'origine (205/55/16) ils me répondent que je peux mettre du 225/45/17 (respect des -2% +1.5% de diff. par rapport à la monte d'origine selon législation belge). Vu la différence de prix entre les 2 tailles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musik7 Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2012 largeur 225 au lieu de 205 ? étonnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baloo77 Posté(e) le 22 Mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2012 bein oui, je passe du 16 au 17 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Mai 2012 c est bien le mystere de la 159, les tailles homologuées ne sont dans certains cas pas équivalentes entre elles. (hors % de tolérence) C' est plus rigoureux chez VW entre du 195/65 205/55 ou 215/45. En plus cela induit des compteurs plutôt optimistes en 16' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini team condroz Posté(e) le 27 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2012 c est bien le mystere de la 159, les tailles homologuées ne sont dans certains cas pas équivalentes entre elles. (hors % de tolérence) C' est plus rigoureux chez VW entre du 195/65 205/55 ou 215/45. En plus cela induit des compteurs plutôt optimistes en 16' Oui optimiste, mais des reprises bien plus agréables sur une 115 ou 120ch... J'étais pour ma part repassé en 16' 205/55/16 et vraiment mon moteur respirait bien plus.....la boite est un poil trop longue sinon.... au niveau prix: tu peux user du pneus en 205 16'... ca coute rien... tu n'as jamais de remord........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icemats Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2012 bein oui, je passe du 16 au 17 pouces Salut baloo77, je suis passé de Jantes 7j*16 à 7.5J*17 et j'ai pris des 225/50/17 98W sur ma 159. Je reste dans la tolérance. Pas sûr que ce soit possible avec du 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slimshady71 Posté(e) le 21 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2015 Désoler de déterré ce sujet mais je n'arrive pas à comprendre Quand j'ai acheté ma 159 (d'occasion), elle était monté en 205/55/16 sur jantes alu, pneus été. Dans la doc alfa, c'est normalement du 215/55/16 ?Et la je vais passé en 17 mais le 225/50/17 de la doc Alfa est Hors tolérance dans tous les calculateur sur le net ???? Apparement, pour être dans les clous, il faut du 205/50/17 (+4.9mm ou +0.77) ou 215/45/17 (-6.6mm ou -1.07%) ou 225/45/17 ( +2.4mm ou +0.38%) Au secours !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2015 Salut.Déjà il faut conaître, l'année, le modèle et le type de jante.Logiquement sur la 159sw 1.9, jante alu, la taille est de 225/50/17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 21 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2015 Le 205 /55 16 a été monté de série après 2008 et est homologué avec en plus le gros avantage d'être nettement moins cher que le 215/55. En 17 c'est bien la dîme sion confirmée par Antinomique. (Malgré le côté aberrant des non équivalence d'oùles ddifférences de hauteur de caisse et de pprécision du compteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slimshady71 Posté(e) le 21 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2015 la mienne est de 2010 donc le 205/55/16 serait normal ? Pour les 17, je suis passé dans mon centre de contrôle technique et il m'a sorti la liste de toute les dimensions autorisées avec ma carte grise. Je vous mettrais la liste quand j'aurais récupéré ma voiture Elle est au garage pour le changement de la pompe de direction assister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2015 Fait référence au manuel d’entretien du constructeur qui concerne ton modèle.Tout est mentionné clairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slimshady71 Posté(e) le 22 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2015 Dans le carnet, c'est bien le 225/50/17 qui est noté mais vu qu'il était hors tolérance, je trouvais ça bizarre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 22 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2015 En fait les équivalences sont respectées entre le 17 et le 18, mais pas avec le 16. perso je suis en 17, l'été et en 16 l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slimshady71 Posté(e) le 22 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2015 Ben je voulais passer en 17 pour tout le temps, pour l'hiver, je prend la Twaingo de ma femme (le 13 en 145 sur la neige, un vrai bonheur !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin-Pazzo Posté(e) le 12 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2017 (modifié) Bonjour à tous, je relance le débat, étant donné que je possède une Alfa Romeo 159 SW immatriculé en Belgique, donc cette question est pour le détenteur d'une Alfa Romeo en Belgique, ma monture pour toute l'année est du 215 / 55 / R16 H mais j'aimerai changer par des 205 / 55 / R16 H toutes saisons sur jantes d'origines en alliage moins onéreux :D Version 1.9 Jtdm 85 kw 115 CV Merci pour vos réponses Modifié le 12 Avril 2017 par Valentin-Pazzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 12 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2017 Aucun problème, puisque c'est une monte homologuée constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin-Pazzo Posté(e) le 13 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2017 merci beaucoup pour ta réponse 159_90 Je vais alors passé en 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 12 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 12 Mai 2017 GTI la 205! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 13 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2017 héhé, ça me convient @alfa-V6 Une 159 en 225 et une 205 en 185 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 13 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2017 Tu la vends? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jgag Posté(e) le 27 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2017 Depuis tout le temps que je monte des autos avec des plus grosses jantes qu la normale je n'ai jamais eu de soucis avec les bleu ou les CT. Seul soucis c'est si l'on fait un gros carton avec des vicitimes graves, là eventuellement ils peuvent aller chercher la petite bête pour faire porter le chapeau à qqun d'une manière ou d'une autre.... L'essentiel c'est que la roue ne depasse pas de l'aile "d'origine". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 27 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2017 tu es tombé sur des controleurs sympas. Car j'ai souvent entendu parlé de recalage CT pour cause de mauvaise dimension de pneus. Le déport n'a rien à voir avec la circonférence de pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts