Aller au contenu

159 Plus De Ventilation Habitacle


mich

Recommended Posts

Salut

Si c'est un moteur de diesel, le système est équipé d'un dispositif de chauffage supplémentaire, situé à l''intérieur du groupe de chauffage: ce dispositif abrite deux résistances (CTP1 de 300 W et CTP2 de 600).

Le fonctionnement des résistances est contrôlé par la centrale de climatisation qui pilote l''une d''elles, voire les deux, en fournissant ainsi un chauffage progressif - puissance maximum de 900 W - suivant une logique de contrôle qui dépend :

- de la température atteinte par le liquide de refroidissement du moteur (environ 60°C)

- du régime du moteur (il doit être supérieur à 700 tr/mn)

- de la tension de la batterie (qui ne doit pas baisser au-dessous de 12.2 V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu en me penchant la dessous je trouve en gros 3 boîtiers... Un complètement au fond qui a l'air juste emboité, un autre a droite qui se glisse pour le sortir et un autre au plus près de nous qui est clipsé a la carrosserie. Lequel c'est ? :D

Je prendrais une photo pour être plus claire lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois voila celui dont tu me parles... il est le plus au fond alors. j'ai plus la voiture elle est chez le mécano ( pour autre chose ) faut que j'essaye de trouvé cela... car je n'ai pas vraiment vu un fil dessoudé ou fondu.

Merci du conseil en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ton probleme se trouve dans le moteur de ventilation au dessus des pieds passager, il y a un regulateur, il y a soit une soudure sèche soit un contact de cramé sur le connecteur.

J'en ai déjà reparée.

Un coup de fer à souder et le tour est joué.

Bon j'ai écouté Fredvr et j'ai commencé à vouloir démonter le connecteur pour voir si les soudures étaient bonnes et au moment où je le triffouille HOP il s'allume comme par magie, j'ai testé plusieurs minutes avec des vitesses différentes et tout marche.

Un grand merci à toi... :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne nouvelle pour toi...... Faut que je prenne le temps moi aussi

Pas trop chiant le demontage?

Franchement non, un jeu d'enfant enfin faut être un peu agile lol ....

Tu vires la moquette de sous la boite à gant, tu verres un gros truc rond c'est le pulseur de chauffage ( le ventilo qui brasse lair plus ou moins vite ) et au fond vers la gauche tu as un connecteur, moi je l'ai simplement démonté, rémonté et ça à marcher.

Après faut tester le pulseur si c'est pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ca remarche....... Mais j'ai debranche l'alimentation du ventilo sous boite a gant et rebranche et hop ca tourne....

Peut etre nettoyer le connecteur, a suivre car pas sur que cela tienne

Merci en tout cas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boitier noir, le mien bleu...... Et oui 2 connecteurs dessus.... Il gere quoi ce boitier? Tu crois que c'est dedans le default?

Non je ne suis pas sur à 100% que ça soit dedans, mais c'est quand je l'ai bouger que la ventilation s'est remis en route... tu me met un doute sur la couleur du boitier bref c'est bien celui un peu sur la gauche avec deux connecteurs.

Quand l'hiver sera finis ou que j'aurais plu de chauffage à nouveau, là je le démonterais complètement et je ressouderais comme à dit Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci je tiendrais à jour si je le fais avant l'été lol...

Je sais Fred que je devrais le faire rapidement mais bon malheureusement avec le froid je préfère comme ça. Pour le problème moi ça va je roule en camion de société ça m'évite de trop l'utiliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred tu pense que le souci est dans le boitier au fond a gauche?

Moi aussi voiture de societe donc roule peu en semaine mais oui faut etre reactif et reparer ca au plus vite mais pas le temps et l'hiver me saoule......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...