Aller au contenu

Pièce "ovni" À Coté Du Neman


batGT

Recommended Posts

je n'ai malheureusement pas de connaissance sur ce forum et aucun ami(e)s avec un 3.2, avant de l'emmené dans un nouveau garage je vais surement testé avec un multimetre moi meme electricien je pense qu'avec le schema je dois pouvoir me demerder, sinon elle ira chez alfa Romeo, je trouve abusé que le garage ou je l'ai emmené ne s'interesse pas plus à ma voiture que sa et je ne lui donnerais pas un sous pour ce qu'il a fait, j'ai pas de résultat

Modifié par batGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai eu au telephone j'ai gueulé un coup, je suis pas d'humeur avec ce bonhomme, il décide de continuer, il a essayé de recoder mes clefs avec la carte, mais le code est erroné, je dois lui payé 49euros pour que alfa donne de nouveau le code et je suis même pas sur que sa change quelque chose, c'est possible que le code que j'ai sur ma carte soit le meme que alfa vont lui donné, il est tres possible qu' il y est eu une modification sur la voiture, je lui ai demandé si il etait possible de verifier la centrale d'injection avec un multimetre il me dit qu'il ne pense pas, et j'ai trouvé un 3.2 mais il ne veut pas prendre le risque de changer la centrale le risque 0 n'existe pas que ma voiture grille la nouvelle centrale, pensez vous qu'il soit utile que je redemande de nouveau le code ? Si c'est la centrale d'injection je vais me retrouver avec environs 1000 eur de frais est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année?

Le système fiat code et vérrouillé pour les model avant 2000. Il faut impérativement dans ce cas, les codes des ancienne clefs pour dévérouillé le système. Si ce n'est pas le cas, la case remplacement est obligatoire.

Pour les model après 2000, Fiat peut à la valise programmé les nouvelles clefs à condition de posséder les codes des clefs actuel.

Je pense qu'il sera moins risqué (cher) d'essayer avec une clefs vierge sans télécommande qui possède son code.

Il y a de forte chance que les clefs que tu possède ne corresponde avec les codes clefs que tu a mais corresponde avec le code de la puce qui est collé au neiman.

avant d'engagé quoi que ce soit, Va chez Fiat/Alfa pour 1 diag valise. C'est serte 50€ mais ils pourrons certainement t'orienté sur le problème.

L'idéal serait que tu demande au garage de faire sous-traité chez alfa à ces frais le passage à la valise Fiat.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deja dans un garage fiat, mais pas un enorme, il y a eu une 10 aine de passage a la valise deja, la valise ne veut pas communiquer avec l'ecu (central injection) mais dialogue avec le reste, j'ai une erreur qui ressort comme quoi j'ai un mauvais branchement, court-circuit sur la ligne W, je me rapelle plus du numero d'erreur

ps: année 2004

Modifié par batGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas plus que sa mais est-ce que c'est possible que le boitier "ecu" soit un d'occasion, et que ducoup pour eviter de changer le neman, et les clefs, il on mis la puce sur le neman ? ou je dis de grosse connerie ? et pourquoi quand il essaye de codé la clef sa lui dit code erroné, c'est quel composant qui renvoye cette erreur ?

Modifié par batGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le multimètre, pas pour mesurer le boitier (A ne jamais faire), mais pour mesurer les lignes entre les boitiers et autres éléments.

D'office si les lignes sont ok, que tu as alimentations et masses ou tu dois les avoir, sa ne peut plus être que le boitier par élimination, mais il faut procéder par élimination.

Sinon ce serait intéressant de savoir ton code erreur. De là on peut savoir quels câbles sont donné en court circuit. Ensuite il faut mesurer ces câbles avec le multimètre, si pas de court circuit sur les câbles, le court circuit est dans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ferais savoir le code d'erreur demain, ou tout a l'h si je me rapelle c'est P9103 mais rien de sur faut que je me rememore sinon je saurais demain, ok pour le multimetre, et cavalera que pense tu sur la necessité de demander de nouveau le code clef a alfa ? je doit appelé le garage demain pour lui confirmé de bien le demandé car il veut ces 49eur le garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre forum, un gars avec une GTA arese, exactement les mêmes symptomes que moi avec le papillon qui reset etc, l'impossibilité de dialogue avec l'ecu, que c'etait bien l'ecu en cause car il avait "perdu" son programme, il faut donc l'envoyé pour reprogrammation et le prix n'est pas donné. On verra demain les resultats du cablage...

Modifié par batGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui suive le sujet, aprés démontage de l'ecu, on vois bien qu'il y a un vrai problème, il a été repeind vulgairement comme vous pouvez voir sur les photos on voit même les traces de bouts de scotch sur le cache noir ou il y a la garantie qui d'ailleur date de 2011, est un ecrito mysterieux "D1111" sur le devant, bref la total, je l'envoye pour diagnostics et réparations on verra bien. Je vais le faire reprogrammer avec le code sur la carte de l'alfa d'origine pour essayer de viré la bidouille du neman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a un an quand il y a eu la même panne, ils ne t'ont pas changé le boitier, mais réparer, d'ou les bidouilles à gauche et droite. Et maintenant, la réparation a sauté. On voit bien que le boitier a été ouvert et collé avec du mastique rouge qu'ils ont tenté de repeindre en gris, en plus c'est fait comme des cochons.

Personnellement à ce stade, je sais pas si sa vaut la peine de réparer un boitier foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment ils ont fait la peinture perso j'oses pas imaginé comment il l'ont réparé, mais sa reste de l'electronique alors foireux ou non, une fois réparé c'est bon, j'attends le diagnostic deja voir qu'est ce qu'il a subi l'ecu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste de l'électronique certe, mais si des éléments ont à moitier cramé ou des circuits fondu et que sa a été réparé avec des éléments "volants", il y a plus grand chose à sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'étendu des dégats, j'ai déjà réparé bon nombre d'appareille avec des composants récupéré à droite et a gauche. Les appareilles fonctionne encore et comme neuf voir mieux (moins de parasite pour l'écoute bébé par exemple).

Ma meilleur banque de composant sont les alimentations de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite, c'est la même chose, là ou il faut être rigoureux , c'est de bien faire l'étanchéité du boitier et vérifier les plages de température des composants.

Pour le Voyager S4, il y a 1 diode zener qui grille souvent lorsque l'alternateur fatigue. Elle sert pour la régulation. Elle est dans 1 boitier.

C'est pour ça qu'il faut voir l'étendu des dégats avant car si il faut changer la moitier des composant ou que le CI et cramé, il vaut mieux changé.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien il viens de partir aujourd'hui et j'aurais le résultat le 14, en esperant que l'histoire ce termine ici. Quelqu'un connais leurs méthodes de diagnostics pour verifier un ECU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon le diagnostic viens de tombé, il s'agit bien de l'ECU qui est defaillant et non réparable, savez vous où est ce que je pourrais m'en procurer un neuf ? faudra t'il le reprogrammer ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Au hasard chez Alfa pour le neuf, sinon oui, il faut le coder.

Il se recode tout seul, parcontre il faut faire un auto apprentissage à la voiture, c'est comme un bébé il faut lui apprendre à marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...