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Tarif Assurance Gta


denden06

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la GTA , je fais tout le temps attention , pas de roues braqués en accélérant pour le diff , pas trop haut dans les tours pour la boite etc...

Pas besoin de faire si attention que ça mec!!! Vas y franchement comme moi comme ça si t'as une casse tu sauras au moins pourquoi ;-)

Perso les seuls trucs que j'évite vraiment :

- tirer à froid (j'attends 2 barres de temp d'huile)

- tirer à fond la première (encore que, en slaloms je l'ai fait plein de fois, mais sur route ça m'apporte rien et ça use plus la boite).

Éléments de la transmission que j'ai changé : un cardan droit, et bientôt le gauche car il a pris du jeux! Ma GTA a 109'000km, des slaloms et quelques journées piste dans le ventre ;-) ... et surtout pas mal de cols!

Ps : j'ai le Q2.

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C'est parce que la Golf R32 se traine sur circuit et se fait bouffer par la GTA malgré le 4x4 et la puissance équivalente :aro_mdr:

Pas si drôle que ça pour la R32, à 0:45

Dsl pour le HS!

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Pas besoin de faire si attention que ça mec!!! Vas y franchement comme moi comme ça si t'as une casse tu sauras au moins pourquoi ;-)

Perso les seuls trucs que j'évite vraiment :

- tirer à froid (j'attends 2 barres de temp d'huile)

- tirer à fond la première (encore que, en slaloms je l'ai fait plein de fois, mais sur route ça m'apporte rien et ça use plus la boite).

Éléments de la transmission que j'ai changé : un cardan droit, et bientôt le gauche car il a pris du jeux! Ma GTA a 109'000km, des slaloms et quelques journées piste dans le ventre ;-) ... et surtout pas mal de cols!

Ps : j'ai le Q2.

bordel j'aimerais bien mais hors de question que je sorte 4-6ke pour avoir '' trop forcé '' et surtout pour récupérer la même voiture apres , de l'argent à la poubelle rien de plus :-) ,je respecte les 3 bars , j'ai jamais acceleré en 1ere lil depuis que je l'ai , avec la R c'était quick launch en permanence ( boite mode S freinage + accel en meme temps 1er et....0-100 <5s ) idem audi TT V6 phase 2 , je n'imagine meme pas les vacances avec , remorquage assuré :-(

, ce matin je suis sortit du garage , la marche arrière passait plus , il a fallut que je la pousse moi meme , pareille passage de 1 à 3 sans passer par la 2, 30 min apres elle tournait comme une horloge R ,123 etc..., bordel je vois les 1500e de robotique qui vont pas tarder à arriver loi tout ça pas pour espérer la revendre 8ke un jour ( 2004 83000km ) ?:-( et encore , bon il faut que je positive...

je parle meme pas des 2l d'huile de 10w60 que je dois mettre tous les 600km , rien d'anormal selon le garage spécialisé alfa, 18l/100 en permanence aussi , je dois vérifier les compressions mais je ne sais pas ou

par ailleurs quand on voit les GTA sur leboncoin à 4-5ke boite hs ça fait peur , du coup la voiture perd en prestige , je parle meme pas des 147 imitation gta à 2000e mais bon

sinon jolie bruit :-) !!!

Modifié par alfisteV6
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Tu es tombé sur le bon numéro...D'habitude c'est des bêtes à misère...

Mais comme sur Gta ou n'importe quelle voiture un peu typé sport, il y a des merguez....

a part les bougies d'allumage , sinon le haldex et la dsg sont a vidanger régulièrement pas de tirage à froid et surtout pas de prepa 260ch qui ne peuvent pas être encaissé par la boite , pas de circuit , réglage de la chaine de temps en temps et que du bonheur , juste les 250kg de poid sur le pond haldex , du coup 1.4t contre 1.65t pour les memes moulins....

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2 litres d'huile pour 600kms,ce n'est pas normal.

La boite de vitesse ne pose de problème,c'est le diff le problème.

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C'est vrai ,c'est pas normal,... seul avantage c'est qu il n y a plus besoin de faire de vidange :P ! mais bon en meme temps ca fait 30 litres d'huile au 10'000km ! :o

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bordel j'aimerais bien mais hors de question que je sorte 4-6ke pour avoir '' trop forcé '' et surtout pour récupérer la même voiture apres , de l'argent à la poubelle rien de plus :-) ,je respecte les 3 bars , j'ai jamais acceleré en 1ere lil depuis que je l'ai , avec la R c'était quick launch en permanence ( boite mode S freinage + accel en meme temps 1er et....0-100 <5s ) idem audi TT V6 phase 2 , je n'imagine meme pas les vacances avec , remorquage assuré :-(

, ce matin je suis sortit du garage , la marche arrière passait plus , il a fallut que je la pousse moi meme , pareille passage de 1 à 3 sans passer par la 2, 30 min apres elle tournait comme une horloge R ,123 etc..., bordel je vois les 1500e de robotique qui vont pas tarder à arriver loi tout ça pas pour espérer la revendre 8ke un jour ( 2004 83000km ) ?:-( et encore , bon il faut que je positive...

je parle meme pas des 2l d'huile de 10w60 que je dois mettre tous les 600km , rien d'anormal selon le garage spécialisé alfa, 18l/100 en permanence aussi , je dois vérifier les compressions mais je ne sais pas ou

par ailleurs quand on voit les GTA sur leboncoin à 4-5ke boite hs ça fait peur , du coup la voiture perd en prestige , je parle meme pas des 147 imitation gta à 2000e mais bon

sinon jolie bruit :-) !!!

Navré de te l'apprendre, mais à la vue de la consommation d'huile et de carburant, je pense que tu as une belle merguez entre les mains. Tu fais les frais de l'insouciance de l'ancien propriétaire.

Après, une GTA c'est une voiture fiable qui emmènera loin son propriétaire, le seul point sensible c'est de faire un entretien correct, vidange et distribution + pompe eau à temps. Le selespeed nécessite aussi de l'entretien, c'est pas un truc sur lequel on se penche uniquement en cas de problème. Il y a des réglages à faire, des paramètres à mettre à jour etc...

Des fois les problèmes de passages de rapport sont simplement du à un problème de réglage, tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu de mise à jour ou de contrôle de ce coté.

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surtout pas de prepa 260ch qui ne peuvent pas être encaissé par la boite...

Le problème de la DSG n'est pas la puissance, c'est le couple... Pour avoir eu du VW avant ma 147 GTA (Golf GTI DSG, R32 DSG), je peux te dire que le DSG passe facilement 380Nm en toute fiabilité si, je dis bien si, elle est entretenue correctement (vidange tous les 60000km pour 250€). En terme d'entretien et de coût d'utilisation, elles sont aussi moins chers qu'une GTA (comparez juste le prix d'une révision, et la consommation). Même à la revente les R32 sont plus cotées que les GTA (certainement pour l'image VAG mais aussi pour les qualités citées plus haut).

Mais j'ai décidé de m'acheter une GTA parce qu'il y a un point avec lequel aucune VAG ou même Audi (sauf peut-être certains modèles bien plus chers) ne peut rivaliser : la passion de la conduite. La GTA vit, tremble et procure plus de sensations qu'aucune autres VAG ne pourra donner.

Après, Alfa ne fait pas non plus grand chose pour changer sont image...

Modifié par yoda67
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bordel j'aimerais bien mais hors de question que je sorte 4-6ke pour avoir '' trop forcé '' et surtout pour récupérer la même voiture apres , de l'argent à la poubelle rien de plus :-) ,je respecte les 3 bars , j'ai jamais acceleré en 1ere lil depuis que je l'ai , avec la R c'était quick launch en permanence ( boite mode S freinage + accel en meme temps 1er et....0-100 <5s ) idem audi TT V6 phase 2 , je n'imagine meme pas les vacances avec , remorquage assuré :-(

, ce matin je suis sortit du garage , la marche arrière passait plus , il a fallut que je la pousse moi meme , pareille passage de 1 à 3 sans passer par la 2, 30 min apres elle tournait comme une horloge R ,123 etc..., bordel je vois les 1500e de robotique qui vont pas tarder à arriver loi tout ça pas pour espérer la revendre 8ke un jour ( 2004 83000km ) ?:-( et encore , bon il faut que je positive...

je parle meme pas des 2l d'huile de 10w60 que je dois mettre tous les 600km , rien d'anormal selon le garage spécialisé alfa, 18l/100 en permanence aussi , je dois vérifier les compressions mais je ne sais pas ou

L'état dans lequel vous vous trouvez, toi et ton auto, est plutôt inquiétant.

Objectivement, dans son état normal, jamais une GTA n'a consommé 18l/100km. Cela pourrait éventuellement être le cas si tu fais uniquement de la ville, ou alors du circuit (là ça monte à 25-30 de moyenne). Sinon, même en conduite sport en montagne, on dépasse rarement 14-15l de moyenne, car à la descente ça consomme moins et ça compense. Bref, ça fait 4 ans que je roule en GTA sur 2 autos différentes, à part les sorties circuit, je n'ai jamais fait de plein complet avec une moyenne supérieure à 12-13 l grand max (sur une moyenne de 500km).

Donc premier truc bizarre.

Ensuite, comme a dit cavalera, 2l d'huile tous les 600km c'est pas non plus normal. A ce moment là, la voiture devient un goufre à fric vu le prix de la 10-60... En principe, d'après les dires des autres proprio, la conso des GTA en huile est assez variable selon l'usage et la conduite, mais pour de la 10W-60, une conso de 1l tous les 1000km c'est déjà assez élevé, et toi tu annonces encore 4 fois supérieur. Lorsque c'est de la 5-40, ça peut être plus que 1l pour 1000km selon les conditions, je l'ai déjà testé. Mais même avec une huile de merde, 2l en 600km c'est pas possible, ta voiture doit avoir un problème, ou tu t'es planté en mesurant.

D'autre part, si tu ventes tant que ça mérites et de la fiabilité des allemandes et que tu as l'air d'avoir si peur d'utiliser ta GTA, alors n'attends pas que les prix baissent encore plus, vends-là et rachète-toi une R32.

Parce que franchement au vu de ce que tu dis, tu as tellement peur que ça doit te bloquer d'avoir du plaisir avec ta GTA. Moi en tous cas je pourrais pas prendre mon pied si chaque fois je pense que je vais casser quelque chose. Il faut pas toujours penser au pire, et la 147 GTA est très loin d'être une voiture jugée peu fiable.

Modifié par Nitro
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  • il y a 11 month...

pour en revenir au sujet,j'ai eu une assurance chez generali j'ai 50% de bonus,tt risque,franchise 400e,depannage o kilometre etc...44e par mois donc tres tres raisonnable...

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Bon la je croit que je vais faire rager un peu de monde... 1ans et demi de permis et je paye 62€ par moi et je n'est que 5% de bonus ;) tout risque bien sur !

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