Aller au contenu

Ferrari 599 GTB Fiorano


Biscione33

Recommended Posts

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 month...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 7 ans...
Petite balade jusqu'aux abords du lac de Constance en Allemagne pour allez voir une 599 GTB équipée du pack HGTE et d'une myriade d'options.
Noire (bof) avec l'intérieur cuir cuoio/alcantara noir et full carbone. :wub:
599.jpg
Elle est là, à l'intérieur du showroom, bien en évidence. Les dimensions et le style en impose. C'est une auto à admirer avec au moins 5 mètres de recul. L'état est absolument impeccable, l'intérieur neuf, les freins carbone-céramique quasi neufs, seuls les pneus trahissent les 12000 km au compteur. Les arrières n'en feront pas plus !
A l'intérieur, les formes sont modernes, les baquets aux réglages dans tous les sens absolument incroyables ! Le volant est top et les palettes suffisamment longues. Seul l'autoradio dénote en ne proposant pas un gps sur grand écran. Tiens, il n'y a pas de boîte à gants ! Bah, non aucune poignée... (en fait, c'est un petit bouton qui permet de l'ouvrir électriquement :unedent: )
La place pour les bagages est suffisante pour partir en week-end à deux.
Après une heure à tout détailler comme un gros manique, le commercial débarque et sort l'auto. :affraid: Le bruit du V12 au démarrage (échappement sport avec le pack HGTE)... Ca résonne dans ma poitrine. Enorme !
Vue en extérieure, la 599 en impose.
Le commercial propose de l'essayer. OK, pour quoi pas... :closedeyes:
Départ en douceur. Manettino sur le mode Sport. Confort incroyable. La sportive se manie avec douceur, absorbe tous les creux et bosses de la zone industrielle. La boîte en mode auto est douce, passe les rapports sans forcer et rétrograde vite.
Sortie de la zone, petite départementale, le confort est fabuleux et surprend tellement il est inattendu. La direction est douce, précise, directe, légère et suffisamment informative. Une perfection. Rappel 2, coup de gazzzzz. "Ohhhh put********** !!!!" Le V12 explose et je crie dans la voiture aussi tellement la surprise me scotche au siège sous la violence de l'accélération. Par réflexe l'accélérateur est lâché peu après 6000 Tr/mn. Il en restait pourtant 2500 encore sous le pied.
La route présente des courbes qui alternent à gauche et à droite. Manettino sur Race, l'accélération et les passages de vitesse encore plus vives.
Deuxième accélération. Ne pas lâcher la pédale de droite. 7000 Tr/mn et des brouettes, trop tard, j'ai tapé la palette de droite. 3ème, la vitesse passe en un éclair. Aucun temps mort, ça continue de pousser comme de rien... Ne pas lâcher. Pan, 4ème. Ne pas lâcher... Un tracteur au loin. C'est bon, il est dans son champ. Virage en aveugle à droite. La 599 s'inscrit, ne bronche pas d'un poil, ne se couche pas... Ne pas lâcher (essayer de débrancher les neurones encore connectés). Coup d'œil rapide au compteur. L'aiguille dépasse les 210 ! J'ai lâché... tim Freinage mordant, efficace.
La suite sera dans la même veine. L'auto est très facile, très efficace et limite trop confortable en Race. Elle mériterait d'être un poil abaissée et plus ferme. Le freinage quoique excellent pourrait être encore plus puissant sur les freinages d'urgence. On sent qu'il y a du poids à freiner.
Le V12 chante fort en accélération dans une sonorité enthousiasmante.
La boîte ressemble vraiment à celle de mon GranSport en optimisée. Beaucoup plus douce et fluide lors des manœuvres et encore plus rapide à haut régime. Magique !
Les poils sont hérissés sur mes bras, la banane figée entre les deux oreilles à chaque accélération et virage.
Son seul vrai défaut, c'est la largeur de l'engin !!! Par trois fois, j'ai flippé que ça touche tant elle est large.
599a.jpg
A la question que certains se posent : non, je n'ai pas gagné au loto, mais l'ami que j'accompagnais a acheté la 5 - 9 - 9. ;)
Stéphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitation à ton ami, super voiture!

C'est vrai que le rouge ou le gris métal fait mieux ressortir ses courbes, m'enfin en noir...si on me la donne....lol

620cv ça doit commencer à déménager sévère...et le pach HGTE doit la rendre plus légère et précise à conduire (ou piloter plutôt).

une des plus belle et performante GT....Magnifique

Et le récit! On s'y croirait!

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...