Aller au contenu

Modif Pare Choc 147 Gta


mamut

Recommended Posts

Salut,pouvez vous me renseigner pour la pose d'un echappement ragazzon 4 sorties.

On doit modifier le pare chocs au niveau de la grille arriere droite

Est ce que cette grille deja modifiee (proprement) existe?

Merci pour l'info,a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

vas voir mon showroom et tu verras ce que ça fait ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,mais jvais laissé tomber ca va faire degueulasse,a plus

Si c'est bien fait, ça ne fera pas "dégueulasse". En revanche, j'ai toujours trouvé cela "too much" sur une 147, tant visuellement car ça alourdi l'arrière déjà massif, qu'en terme d'utilité (car c'est franchement inutile, tant au niveau du bruit que du bon écoulement des gaz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est clair que l'intéret de la modif n'est rien d'autre qu'esthétique... Je rejoins mon voisin du dessus sur l'aspect too much des 4 sorties sur un arrière effectivement massif. Je serai plus adepte d'un duplex à 2 sorties.

Maintenant oui, si la découpe est proprement faite, il n'y a pas grand monde qui la remarquera...

A voir si la récupération d'une grille gauche ne peut pas se bricoler en la posant à droite de telle sorte qu'on reprenne la découpe de la grille et surtout son entourage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis rapidement...sur une 147 GTA (ET UNIQUEMENT GTA) les quatre sorties sont OK car arrière sur-dimensionné donc ça passe...

Sur une 147 normale une double sortie est de rigueur.

Une sortie ragazzon seule, c'est à dire sans ligne complète, ne sert qu'à modifier la sonorité de l'échappement et l'esthétique bien entendu

Ragazzon ayant un son plus grave et plus fort que les autres (novitec par exemple ou autodelta)

La modif d'Autodelta elle amène à 320cv

Il est impératif de faire une découpe de PC puisqu'à l'origine, la 147 n'a pas de quadruple sorties...mais si tu remarque bien, le pc à droite a justement la même symétrie qu'à gauche

donc il suffit de faire la même chose à droite qu'à gauche

c'est à dire, couper l'arrête basse du pc à la même longueur avec ponçage en arrondie des bords intérieurs

Ensuite la grille se désolidarise du PC une fois démonté, et appliquer la même découpe au ciseau (à métal ou sécateur)

Sinon si tu as les moyens, comme dit précedement, Autodelta fourni un sortie quadruple ainsi que la grille adéquat, seul le PC est à couper. (compter 800€/900€)

voilà en gros ce que je peux dire là dessus...

EDIT: la grille Autodelta seule peut se trouver peut-être sur ebay ou directement chez eux...il faut les contacter, mais je précise que leurs sorties sont plus grosses et rondes alors que l'originale est ovale et plus étroite...

gta.jpg

Autodelta147GTA_02_lg.jpg

Perso je préfère Novitec, plus joli...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, c'est certainement pas les 4 sorties qui "apportent" les 320 cv (à voir s'ils y sont vraiment d'ailleurs). C'est une bonne grosse prépa moteur d'abord, et ensuite une ligne avec collecteurs et cata sports.

Une RS6 V10, c'est 580 bourrins...et "seulement" 2 sorties. Comme quoi.

Je trouve l'intérêt d'autant plus limité que malheureusement, sur une GTA, les silencieux se remarquent pas mal (je parle des gamelles, même celle des silencieux SS ou autres). Or, sur une sortie duplex, d'un côté la gamelle est présente, de l'autre t'as un déport coudé tout simple.

Bon, je critique pas hein, les goûts et couleurs, je discute pas. Je trouve juste dommage de modifier cet aspect de l'auto.

PS: Commandatore, je t'ai pas encore répondu sorry. Mais je t'oublies pas (aurai plus de temps ce week).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...