Aller au contenu

Le Topic De Ce Qui Nous Fait Plaisir....


kbass

Recommended Posts

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca surprend beaucoup les gens ça, ils constatent qu'il y a bien une voiture sur la giratoire, clignotant à gauche ou aucun clignotant, et que donc elle ne va pas sortir tout de suite et passer devant eux.

Mais non ils pensent avoir un couple de camion, tante de s'insérer sur le giratoire en serrant bien à droite et s'aperçoivent que la voiture prioritaire est déjà à leur niveau, la plupart pile pour laisser passer quand d'autres passent quand même avec la tête à 90° en priant pour qu'il n'y ai pas de choc.

Il y en même certains qui pile mais devant la sortie que le véhicule devait prendre, ce qui fait bloquer le reste de la circulation.

C'est bien la preuve qu'ils savent qu'ils sont en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça King Nothing c'est la situation classique des gros boulets qui ne savent pas prendre un giratoire!

C'est souvent des jeunes cons qui se croient tout puissant ou des vieux qui s'imaginent immortel...

A l'instant en rentrant du taf pour manger à 12h je croise une 156 facelift sensiblement identique à la mienne...

Je le salue, il me répond...ouf! je croyais que j'étais le seul à appartenir à une communauté...

Bon, en même temps c'était une 156, les mito et autres récentes, j'essaye même plus surtout quand c'est Madame Blingbling au volant

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à la carrosserie lundi pour un impact de gravillon sur le pare choc avant, une bosse sur la portière passager et faire peindre le support de plaque.

Réponse du carrossier : 900€ mais passez pour faire un devis

J'y suis allez cet aprem, nouveau devis : pour la bosse, le débosseleur passera chez moi 60€, le support de plaque et l'impact de gravillon, le carrossier de la concession me le fait gratuit et il me donne une fiole de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ressorti la Cx pour toute la semaine. Au programme : cruising le bras à la fenêtre pour entendre chanter le turbo, profiter du soleil par le toit ouvrant, et éventuellement prendre le temps d'humilier un ou deux kékés tédé-ma-zout si l'occasion se présente. La vie est belle, d'un coup !

En plus, j'ai même trouvé un autoradio de rechange pour remplacer mon poste grandes ondes qui accuse le poids des années.

C'était difficile de faire plus simple, même à l'époque :

sU09.jpg

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque sûr qu'on peut avoir un équipement moderne avec une façade d'époque, par exemple une entrée auxiliaire caché qui gère la FM, le CD, l'USB, le bluetouth etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe, mais j'en veux pas de tout ça. Une radio FM et éventuellement une K7 suffisent amplement à mon bonheur.

D'autant plus que je stocke mes voitures batteries débranchées, donc il est hors de question de se taper toute la reconfig d'un autoradio moderne à chaque fois.

Là ça sera un ancien pioneer reconditionné et 100% fonctionnel, pile poil dans la mode de ces années là avec même un auto-reverse, le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours, devant la même maison à côté du bureau, il y a un Range Rover Evoque, une classe E coupé et une Audi R8... (La semaine dernière y avait les déménageurs). ça fait toujours plaisir de voir une concentration de voiture sympathique même si ce ne sont pas mes préférées.

Le monsieur, il aurait pas une fille célibataire par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà non... le lecteur CD s'est vraiment démocratisé en 86 ou 87 en chaine Hifi, et à mon avis dans les années 90 pour l'autoradio, à un prix qui devait cartonner assez fort en plus.

Pour rire, je me suis mis à chercher un autoradio d'avant-guerre pour ma Chenard & Walcker

Ca ressemble à ça : un gros poste à lampe, qui marche en 6V, avec une grande antenne filaire à installer soi-même.

Philips-Flap-1938-Mod-247-250-AAM.jpg

ou encore ça

Histo-1938-Pub_CrosleyRoamioV_RoyalAuto.jpg

Ca sera un autre petit délire que d'en retrouver un fonctionnel et de l'installer.Delco-1938-Mod-R-663_02defAAM.jpg

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe, mais j'en veux pas de tout ça. Une radio FM et éventuellement une K7 suffisent amplement à mon bonheur.

D'autant plus que je stocke mes voitures batteries débranchées, donc il est hors de question de se taper toute la reconfig d'un autoradio moderne à chaque fois.

Là ça sera un ancien pioneer reconditionné et 100% fonctionnel, pile poil dans la mode de ces années là avec même un auto-reverse, le top !

Exact. J'ai même vu des soeurs de Pénélope avec un autoradio "moderne", enfin disons datant d'une vingtaine d'années, masqués par une façade imitant un "Simcaradio" de 1960. Je n'en veux pas. La voiture à elle aussi la batterie coupée toute la semaine.

Ca me fait rire que les jeunes s'étonnent de ne pas trouver de lecteur CD dans une voiture en 84..... :laugh: C'est sans aucune arrière-pensée méchante mais ça me fait rire quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2001, le lecteur cd n'était pas de série sur la 166, dois-je en conclure que c'est déjà une ancienne. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire que les jeunes s'étonnent de ne pas trouver de lecteur CD dans une voiture en 84..... :laugh: C'est sans aucune arrière-pensée méchante mais ça me fait rire quand même....

Moi pas mieux :laugh: Et M... !!! J'suis vieux... je viens de le comprendre là, maintenant.

En parlant de lecteur de disque, j'ai trouvé un truc de ouf qui se mettait dans le coffre de la voiture avec un chargeur pour lire des...... 45 tours, à mi-chemin entre le juke-box et le mange-disque. Le volume de chargement en prenait un coup quand on installait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas mieux :laugh: Et M... !!! J'suis vieux... je viens de le comprendre là, maintenant.

En parlant de lecteur de disque, j'ai trouvé un truc de ouf qui se mettait dans le coffre de la voiture avec un chargeur pour lire des...... 45 tours, à mi-chemin entre le juke-box et le mange-disque. Le volume de chargement en prenait un coup quand on installait ça !

:blink:

Et ça fonctionnait vraiment? Ca ne sautait pas sur chaque petite bosse, pour ne pas parler des casse-vitesses "modernes"? Les disques n'en sortaient pas trop griffés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le principe du mange-disque suspendu qu'on trimballait partout à la main avec le disque en route sans que ça pose de problème, ça fonctionne !

En plus, les suspensions de l'époque n'étaient pas réglées comme les panzer allemands d'aujourd'hui que tout le monde copie. C'était nettement plus souple, plus onctueux, et ça penchait dans les virages. Au final, c'était assez confortable, au moins largement autant que les voitures d'aujourd'hui qui te tassent les vertèbres en passant sur les ralentisseurs ou les coussins berlinois. Demande à Nofioul dans quelle voiture il a le moins mal au dos...

Tu vois ce que c'est un mange-disque ?

Quand j'étais gamin j'en avais un comme ça, orange pareil.

mangedisquez.png

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 156 jusqu'à 2002 je croie, le lecteur CD était de série dans le 2.5 V6 et le lecteur K7 de série dans la Selespeed.

Ce qui m'étonne concernant l'époque de la CX c'est que la technologie CD existait depuis 82 et que Citroën était en avance sur son temps sur beaucoup de chose, à priori pas sur la HIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le principe du mange-disque suspendu qu'on trimballait partout à la main avec le disque en route sans que ça pose de problème, ça fonctionne !

En plus, les suspensions de l'époque n'étaient pas réglées comme les panzer allemands d'aujourd'hui que tout le monde copie. C'était nettement plus souple, plus onctueux, et ça penchait dans les virages. Au final, c'était assez confortable, au moins largement autant que les voitures d'aujourd'hui qui te tassent les vertèbres en passant sur les ralentisseurs ou les coussins berlinois. Demande à Nofioul dans quelle voiture il a le moins mal au dos...

Tu vois ce que c'est un mange-disque ?

Quand j'étais gamin j'en avais un comme ça, orange pareil.

Je sais ce qu'est un mange-disque: je ne suis pas si jeune que cela... :laugh: Un de mes amis avait reçu de sa tante une "chaine-hifi" qui lisait encore les 78 tours et ce genre de cassettes/bandes magnétiques:

98999.jpg

Simplement je n'avais jamais vu fonctionner un mange-disque en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...