Aller au contenu

[Tuto] Pose D'un Radar De Recul Sur Mito


Invité Dany01

Recommended Posts

Voilà ce que je vais poser , je sais que ce tuto n'est pas parfait mais il peut vous dépanner .

post-16275-0-18982100-1341742657_thumb.j

Donc suite au photo de la RTA de jedi
post-16275-0-69077600-1341745809_thumb.j
post-16275-0-85784400-1341745836_thumb.j
voilà la procédure
post-16275-0-64572200-1341745887_thumb.j
Voilà j'ai choisi de démonter que la partie inférieur du par choc .
Bien nettoyer la surface avec un diluant afin de bien dégraisser
post-16275-0-63046900-1341745930_thumb.j
Coller la bande au niveau des pré-découpage origine
post-16275-0-84879600-1341745965_thumb.j

Donc la centrale reste dans le coffre et pour le beeper le fil est assez long pour aller sous le siège conducteur ainsi il ne se vois pas mais on l'entend .
Il y a un emplacement pour brancher le fil de masse dans le coffre coté gauche et aussi pour
passer le fil rouge dans la même gaine que ceux qui vont au feux de recul et le brancher sur le fils vert de celui-ci
faire un essai puis remonter le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on vois rien de l'extérieur et à l'intérieur la centrale est cachée derrière la garniture du coffre , mais je pourrais juste vous mettre une photo du beeper sous le siège ....mais bon !!!! rien de d'intérressant .. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel idiot je fais... Pour moi il y avait forcément un trou pour les capteurs, mais en regardant de plus près le photos, non.

Pourquoi ce n'est pas d'origine comme ça à ton avis ? Moins efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y était pas d'origine .... certe avec mes dix doigt j'aurais pu avec des origines , mais sur les conseils de Tof69 qui avait déjà posé ce modèle j'ai pris cette solution beaucoup plus simple et sans perçage et tout aussi efficace . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut se mettre aussi bien devant que derrière?

Je veux dire pare choc avant et pare choc arrière?

Est-il possible de mettre çà en detection de 1ere vitesse ?

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut se mettre aussi bien à l'avant qu'a l'arriére .

voilà la réponse du site http://www.adnauto.f...m101-63172.html

Pour la détection 1 ère vitesse ???? je vois pas l'utilité kbass iconein ...... mais pourquoi pas ?? mais comment trouve t'on le contact ???

EDIT:

Question de Laurent

En cas d'installation d'un attelage, y a-t-il un risque de perturbation du radar?

merci

Réponse de Olivier

Bonjour,

Si la rotule de l'attelage se situe à moins de 20 cm du pare-choc, elle ne gênera pas le radar.

Cordialement.

Question de Gérard

bonjour , l'installation de ce matériel est elle possible a l'avant d'un véhicule et comment peut on l'activer et le déactiver

merci pour votre réponse

Réponse de Olivier

Bonjour,

L'installation est possible à l'avant, par contre il faut rajouter un interrupteur pour l'activer et le désactiver.

Cordialement.

Modifié par Dany01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de brancher en détection de première, dans les files d'attente, les bouchons etc..., tu vas vivre un enfer. Même les voitures modernes ont un interrupteur on/off pour éviter ce genre de désagrément, idem pour derrière si tu mets une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup, ca revient au même si le radar fonctionne en continue

C'est pourquoi il faut l'activer/désactiver selon les besoins?

Je préfère l'automatique personnellement...puis je colle rarement les gens au culs même dans les bouchons mais j'avoue que ça doit être relou à force qu'il se déclenche sans cesse.

Merci pour vos réponses

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de coller pour que ça bip, si c'est comme les radars d'origine ça commence à biper à 1 mètre environ.

La solution idéale c'est de le mettre effectivement en route avec la première vitesse, faut monter un contacteur sous le levier de vitesses, et un interrupteur supplémentaire pour le couper si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai monté un sur ma 156 SW, voilà près de 5 ans maintenant. J'ai simplement mis les capteurs à l'arrière sur le PC (j'ai 4 capteurs en rab pour l'avant au besoin mais j'avoue que c'est totalement inutile). Le radar se met en marche à l'indexation de la marche arrière. Deux solutions, soit je me branchais directement sur un des feux de recul (ce que j'ai fait), soit je récupérais le signal sur le capteur de marche arrière sur la boite... Bof, ça fonctionne très bien comme ça. Et j'ai placé un petit interrupteur pour le mettre en marche et arrêt à volonté au niveau de la boite à fusible... L'écran est déporté au dessus du rétroviseur, donc totalement invisible pour qui ne le sait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est le voisin de parking qui cogne les portes :aro_mdr:

Il existe bien le kit anti-débile profond, (la bouée qui se déroule autour de la voiture mdr.png ), mais sa te classe directement dans la catégorie citée précédemment

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

voila qui est interessant je penses partir la dessus. pas de trou a faire pas de pastille a repeindre...

le bip bip est progressif au fur et a mesure que tu t'approches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander ce kit... 34€ c honnete a voir combien de temps ca dure.

y aurait moyen d'avoir les photos de la RTA en plus grand ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...