Aller au contenu

Boitier Papillon Hs ?


batGT

Recommended Posts

Bonsoir,

Bon la belle diva fait un nouveau caprice, aprés changement de la central injection, j'ai fais moin de 200 km, je m'arretes faire des courses, j'essaye de démarer pour repartir, et la Avarie anti. Dem. et Problème VDC, voyant vdc allumé, puis quelques secondes le voyant injection qui s'allume et l'anti demarrage qui s'enleve, je peut donc demarrer, le moteur s'allume (pas comme une horloge) mais ne monte plus dans les tours, le ralenti stagne à 1000tr/min et lorsque j'accelere a fond il monte a 1200tr/min grand maximum.

J'ai demonter le boitier papillon car lors du remontage de la central injection le mecano m'avait appelé pour me dire que le boitier papillon ne voulait pas faire l'auto apprentissage et que la valise disait qu'il était HS, mais qu'il avait fini par reussir, ducoup j'ai ouvert le boitier papillon voir si les contacts se fesait bien, rien à dire tout est nickel deplus je me suis aperçu qu'il avait déja été changer en 2005, j'ai fais un test, lorsque le contact et mis, moteur eteind, et la grosse durite du papillon enlevé, je met plein gaz, le papillon ne bouge pas d'un poil il ne s'ouvre pas est-ce normal ? Je me demande si l'electronique n'a pas prit un coup lorsque ma central d'injection à claqué.

Qu'en pensez vous ?

Bien cordialement, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas c'est pas le sapin de noel, mais je comprends pas pourquoi le vdc se met en defaut, et par ailleur j'ai le voyant ABS qui s'allume et s'eteind juste 1 seconde quand je demarre, la batterie est rechargé a fond, c'est une bonne batterie changé il y a même pas 1 ans, je reste sur le boitier papillon, j'ai lu pas mal de chose et d'aprés mon peu de connaissance il ne peut s'agir que de sa, surtout que la valise l'a deja diagnostiqué comme étant en panne, j'espere que c'est pas la centrale d'injection qui à recramé parceque là sa serait le genocide, encore et t'il qu'elle est sous garanti 2 ans mais bon, je pense la passé à la valise lundi pour avoir confirmation sur l'avarie systeme moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...