Aller au contenu

Désiglage Alfa 159 ( Sigle Arrière Coffre )


grande punto emotion

Recommended Posts

Salut a tous :)

donc voila comme est indiqué si haut ,

j'aimerais désiglé les marques de mon coffre ( JTDm , 1.9 , 159 )

est-ce que c'est sigle sont collé ou y a t'il des mini trous ?

un grand merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est collé il me semble. Un sèche cheveux, et une carte de crédit seront tes armes pour y arriver.

Par contre, enlever le sigle "159" est un sacrilège à mes yeux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

pour le désiglage :

tu chauffes (sèche cheveux ou décaper thermique)

une fois la colle ramollie tu passes un fils de peche

tu enleves les résidus de colle avec de l'essence F ou autres dissolvant

apres il est possible qu'il y est encore la marque des sigles, au mieux un coup de polish en viendra a bout au pire il faudra poncer un peu puis polisher apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve la typo de caractere vilaine. trop carré pas assez en harmonie avec la voiture. alors oust pour rien derriere sauf le logo alfa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouine: parce que c'est l'identité de la voiture. Et l'enlever pour moi est comparable à enlever le sigle Alfa. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est plus puissant que du white (d'ailleurs je dirais que non, mais c'est pas le même usage), car c'est plutôt un détachant, moins fort (plus doux) que l'acétone.

Çà marche justement très bien sur tout ce qui est résidu de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ndo : c'est la ligne de la 159 qui la caractérise en un coup d'oeil ;) pas le sigle pour les ignares qui te suivent et se demandant quel est ce modèle. Enfin bref, c'ets un détail.

Pour désigler, utiliser de l'essence F c'est un peu comme utiliser un bazooka avec des mouches.

Un sèche cheveux, une carte vitale et hop, a pu logo, a parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli acheté de l'essence F mais l'acétone à coté m'a parut plus puissant pour décoller de la colle qui n'a pas tenu sur les bas de caisse mais qui a tenu sur la carrosserie (pour une partie seulement, il y a un coté ou la colle est finallement partie presque seule de tout support)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résidus il y en avait presque pas et je les ai enlevés en frottant avec les doigts...

Sur la 159 et la 156 aussi. La 159 était neuve, certes, mais la 156 avait 2 ans donc les sigles ne venaient pas d'êtres collés.

Pour la carte vitale, elle m'a juste servie à écarter les sigles, après j'ai tiré avec mes doigts de fée :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi utilisé de l'acétone pour retirer les derniers morceaux après le dé-siglage.

Ensuite passage d'un rénovateur de peinture (meguiar's) pour redonner l'éclat au vernis.

mais c'est sur qu'il faut protéger le plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...