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Cherche Manuel D'atelier


Fabhor

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Bonjour à tous chère alfatiste ou alfanatisme. Je suis à la recherche du manuel d'atelier avec la marche à suivre pour l'enlevement du moteur? Je dois deposer le moteur afin d'y mettre un autre, et je sais pas trop par où commencer et j'ai peur de mal faire quelque chose.

Merci à tous et toutes.

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Salut Fabhor.

Quelle moteur possède ton "alpha Romeo 147" ?

Je n'ai pas de Manuel d'atelier mais j'ai 1 Marco d'atelier :laugh:

A tu déjà fait de la mécanique ou à tu des notions ou quelqu'un qui peut t'aider?

Dans les gros titres:

Dépose du capot

Dépose des cardans

dépose des radiateurs

Dépose de tous ce qui relis le moteur à la caisse (débranchement des cable, tuyaux etc...)

Maintenir le GMP avec un palan freiner ou une chèvre.

Option 1 par le dessous:

Vérifié l'espace avec le berceau, certaine voiture nécéssite la dépose du berceau moteur.

défaire les supports moteur en commençant par celui de dessous. Ne jamais se mettre sous le moteur lorsqu'on intervient sur les silent bloc moteur.

Descendre le moteur.

Option 2, par le dessus:

En fonction des BV il faut déposé la BV par le dessous avant et ensuite sortir le moteur seul par le dessus. Souvent le différentiel ne passe pas.

L'option 2 est quand on n'a pas de quoi lever suffisament la voiture pour faire passé le moteur sous la traverse avant.

Voilà pour les gros titres

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salut. merci de ta réponse aussi rapide. j'ai qques notions en mécanique il sera retiré avec un Manitou par le dessus et moteur est un 1.6ts 120ch. un ami mecano viendra me soutenir mercredi et jeudi soir. As tu ce qu'il faut pour m'aider?

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Non, je n'ai pas le manuel et tu est accompagné d'1 mécano.

Je ne m'inquiète pas, tu t'en, sortira. Le 1.6L TS n'est pas des plus compliqué.

Je suis plutôt JTD et c'est plus gros.

Bon courrage.

Tiens nous informé.

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aujourd'hui j'ai debrancher et demonter la partie electronique vider les fluides et filtre à air. demain avec mon pote mecano on regardera comment sortir ce block....

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  • il y a 2 weeks...

Et bien voilà! Bonne nouvelle. J'ai remplacer le moteur ce dimanche avec un mecano de ma famille et mon oncle.

Dimanche : en 7 heures et sans pont, nous avons déposer le moteur casser et poser le nouveau (d'occasion), à savoir. Que l'on a du prendre la boite du moteur casser pour le mettre sur le "nouveau" + changement de la distribution et courroie accessoire... fixation des cardans (merci alfa pour le petit espace qu'ils fournissent pour y mettre ses doigts!!!).

Lundi : remplissage huile de boite, huile de direction assisté, remise en place de l’électronique batterie, durites et admission d'air filtre a air (nouveau en passant). et essaye de démarrage ( premier essai et premier problème " code antidemarrage... " problème résolu en replacant mon ancien ordinateur sur le nouveau moteur).. Deuxième essai... tout nickel... le deuxième essai s'est réalisé sans catalyseur vu qu'il est hs.... et le moteur tournait pas si mal mais pas super rond( en échappement libre)

Mardi: achat d'un nouveau kit catalyseur Walker (450€ nouveau, le premier catalyseur en sortie de collecteur), mise en place du catalyseur, purge du système de refroidissement et vérification que le ventillateur se déclanche quand le moteur dépassa les 90 °C ( c'est ok), vérification du chauffage habitacle (nécessaire en Belgique) essaie de la voiture. après quelque tour de volant j'ai revérifié le niveau d'huile de la direction assisté que j'ai du réapprovisionné.

nombre: un grand merci pour vos conseils divers et varié.

Par contre je connais une 147 1.6 16v 120ch crachée à l'avant (déclassée) mais moteur ok. intérieur cuir, 5 portes, Cruise contrôle, clim bizone, 4 jantes 17 pas pliées. je sais vous l'avoir pour 500€. c'est le garage Picard de Marche-en-Famenne qui la met en vente (spécialiste Fiat, Alfa) Si ça vous interresse vous pouvez leur téléphoner au 084 31 51 59 (Belgique).

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