Aller au contenu

Casse Turbo


Invité jeremy 72

Recommended Posts

Invité jeremy 72

dans la famille pas de chance passer moi le fils , je rentre chez moi et en sortie d'autoroute grosse fumée noir et voyant pression d'huile insuffisante !!! je crois que j'ai recassé mon turbo ( perdu plein d'huile a l’échappement ) la voiture tourne encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bizarre , c'est une 159 2.4L.

Comme ça pour info, l'huile à combien de borne?

Tu peut peut-être avoir une prise en charge alfa, ton turbo était garanti?

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, c'est pas le coup du shunt par hazard? (je crois que je vais laisse comme ça moi) :glare: .

30 000 km pour un turbo sa me parait peu, je pose une question surement à la c**. Mais tu respect les temps de chauffe/refroidissement quand même?

PS: si le turbo casse, c'est pas plutôt une fumée blanche/gris?

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

la vidange tous les 15 000 km huile 5w40( je l'ai fait en mai moins de 3 000 km )et oui je respect les temps de chauffe

grosse fumée noir et plein d'huile par l’échappement

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

aucun default avec fes , j'avais remis la boite noir car pas confiance pour une grande route

peux être la durite du turbo qui est partie ? au tb pression d'huile insuffisante , si c'etais la durite de partie je n'aurais pas d'huile plein l’échappement ?

que testé avec fes , turbo ,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Jeremy

Etonnant, c'est pas le coup du shunt par hazard? (je crois que je vais laisse comme ça moi) :glare: .

J'ai toujours la vanne branchée en direct sur la pompe et RAS, la réponse à l'accélérateur est meilleure (ou plutôt à nouveau comme quand elle était neuve) mais ça n'apporte pas un vrai gain de puissance, c'est toujours le calculateur qui gère la GV et la pression, le réservoir n'étant qu'une réserve de vide.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a de l'huile dans l'échappement ça ne peut venir que du turbo, ou d'une casse moteur (trou dans piston, soupape cassée)

Le moteur tourne bien au ralenti ? pas de bruits bizarres ?

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

oui le moteur tourne bien au ralenti , mais j'ai vite coupé ! pression d'huile insuffisante je vais regardé pour la durite de turbo qui serait partie mais j'y crois pas ? il n'y aurais pas d'huile a l’échappement ?

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'huile dans le conduit d'admission , plus une goutte d'huile dans le moteur ?

Le palier fuit coté échappement et crée un effet d'aspiration avec la pression des gaz ????

Franchement pas de bol !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas perdu d'huile.............J'etais comme toi defap reprog ect ect le garage est resté discret............(l'expert ne l'a pas vu.....l'absence de fap) mais si un gars de chez alfa sort tu es mal........Le sav qui m'a tel l'autre jour(je suis encore en train de me battre avec eux) me disait qu'il y avait 5 personnes chez eux payées pour aller sur les forums ect!

ps:j'étais dans une concession alfa!

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

j'ai contacté le garage qui m'avais changer le turbo la 1 er fois , il me dit d'aller chez un alfa a coté de chez moi , que la garantie marche dans n'importe qu'elle alfa

mais je n'ai pas confiance au garage a coté de chez moi ( des voleurs incompétent )

car mon assurance ne veut pas + de 30 km de mon domicile .

j' ai dit que le garage ne prenait pas de garantie d'un autre garage , le patron du garage barbaras va me contacté demain

j'ai fais ma vidange en mai avec de la total 5w40 + filtre a huile + huile de boite + filtre a air moi même!!!!

je crois que je vais passé une mauvaise nuit

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...