Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 dans la famille pas de chance passer moi le fils , je rentre chez moi et en sortie d'autoroute grosse fumée noir et voyant pression d'huile insuffisante !!! je crois que j'ai recassé mon turbo ( perdu plein d'huile a l’échappement ) la voiture tourne encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 le turbo a moins de 30 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) C'est bizarre , c'est une 159 2.4L. Comme ça pour info, l'huile à combien de borne? Tu peut peut-être avoir une prise en charge alfa, ton turbo était garanti? Modifié le 24 Juillet 2012 par Papa_Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) Etonnant, c'est pas le coup du shunt par hazard? (je crois que je vais laisse comme ça moi) . 30 000 km pour un turbo sa me parait peu, je pose une question surement à la c**. Mais tu respect les temps de chauffe/refroidissement quand même? PS: si le turbo casse, c'est pas plutôt une fumée blanche/gris? Modifié le 24 Juillet 2012 par limp95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) la vidange tous les 15 000 km huile 5w40( je l'ai fait en mai moins de 3 000 km )et oui je respect les temps de chauffe grosse fumée noir et plein d'huile par l’échappement Modifié le 24 Juillet 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 J'espere pour toi que la pompe n'a pas pris une claque comme sur la mienne.................!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 Bah dit franchement pas de chance ca!! Tu dois avoir un autre problème quelque part, 30000kms!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 aucun default avec fes , j'avais remis la boite noir car pas confiance pour une grande route peux être la durite du turbo qui est partie ? au tb pression d'huile insuffisante , si c'etais la durite de partie je n'aurais pas d'huile plein l’échappement ? que testé avec fes , turbo ,?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) Désolé pour toi Jeremy Etonnant, c'est pas le coup du shunt par hazard? (je crois que je vais laisse comme ça moi) . J'ai toujours la vanne branchée en direct sur la pompe et RAS, la réponse à l'accélérateur est meilleure (ou plutôt à nouveau comme quand elle était neuve) mais ça n'apporte pas un vrai gain de puissance, c'est toujours le calculateur qui gère la GV et la pression, le réservoir n'étant qu'une réserve de vide. Modifié le 24 Juillet 2012 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 je vous met des imprim ecran de fes que dois je verifié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) Si il y a de l'huile dans l'échappement ça ne peut venir que du turbo, ou d'une casse moteur (trou dans piston, soupape cassée) Le moteur tourne bien au ralenti ? pas de bruits bizarres ? Modifié le 24 Juillet 2012 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) oui le moteur tourne bien au ralenti , mais j'ai vite coupé ! pression d'huile insuffisante je vais regardé pour la durite de turbo qui serait partie mais j'y crois pas ? il n'y aurais pas d'huile a l’échappement ? Modifié le 24 Juillet 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 A première vue c'est le turbo, si le palier fuit beaucoup au ralenti la pression d'huile ne monte pas suffisamment pour éteindre le voyant, avec un peu de chance .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) pas d'huile dans le conduit d'admission , plus une goutte d'huile dans le moteur !!!!!! Modifié le 24 Juillet 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 Tire la jauge d'huile pour savoir. J'espère que ce nest pas comme patrickp41 mais ça y ressemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 pas d'huile dans le conduit d'admission , plus une goutte d'huile dans le moteur ? Le palier fuit coté échappement et crée un effet d'aspiration avec la pression des gaz ???? Franchement pas de bol !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 Désol pour toi Jeremy , j’espère que rien n'est cassée !!!!!! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 le turbo est garanti mais j'ai peur de la ramener chez alfa avec la défap + ma reprog ? il vont jamais vouloir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 Mais ta reprog était avant ou après le changement du turbo ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) Moi je n'avais pas perdu d'huile.............J'etais comme toi defap reprog ect ect le garage est resté discret............(l'expert ne l'a pas vu.....l'absence de fap) mais si un gars de chez alfa sort tu es mal........Le sav qui m'a tel l'autre jour(je suis encore en train de me battre avec eux) me disait qu'il y avait 5 personnes chez eux payées pour aller sur les forums ect! ps:j'étais dans une concession alfa! Modifié le 24 Juillet 2012 par patrickp41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) j'ai contacté le garage qui m'avais changer le turbo la 1 er fois , il me dit d'aller chez un alfa a coté de chez moi , que la garantie marche dans n'importe qu'elle alfa mais je n'ai pas confiance au garage a coté de chez moi ( des voleurs incompétent ) car mon assurance ne veut pas + de 30 km de mon domicile . j' ai dit que le garage ne prenait pas de garantie d'un autre garage , le patron du garage barbaras va me contacté demain j'ai fais ma vidange en mai avec de la total 5w40 + filtre a huile + huile de boite + filtre a air moi même!!!! je crois que je vais passé une mauvaise nuit Modifié le 24 Juillet 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 Mais ta reprog était avant ou après le changement du turbo ????? avant le changement du 1 er turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 On m'avait demandé toutes factures d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) j'ai toutes les factures et j'avais eu une participation d'alfa France de 400 euros pour le 1 er turbo Modifié le 24 Juillet 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 Donc c'est clean....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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