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Claquement Essieu Arrière 147


Bogoss68

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Salut,

Lors de passage de petite bosse genre rail de portails, j'ai un claquement dans la suspension arrière doite de l'une de mes 147. Est-ce un problème connu? Est-ce les coupelles d'amortisseurs? Si vous avez des idées je suis preneur.

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Les silentblocs des tirants longitudinaux en position arrière sont connus pour se décoller, idem pour les silentblocs des tirants transversaux.

Pour les transversaux, il faut changer les tirants (les 2 en position arrière, les 2 plus courts en position avant ne lâche que très rarement)

Pour les longitudinaux, tu trouves les silentblocs au détails pour peu cher.

Moyen de diagnostiquer, tu empoignes le tirant et tu le bouges avec force d'avant en arrière, si le silentblocs se décolle tu peux changer.

Sinon autre problème qui peut survenir, les biellettes de la barre stab. arrière

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Salut moi aussi j'ai des claquements sur mon train arrièrequand je suis sur une route qui solicite la suspension! Donc j'ai fait quelque "test"

J'ai mit sur crik un côté et j'ai voulu voir si c'était pas le vis du haut qui devait être resserer. donc se que j'ai pu constater quand je prend la roue et que je la monte sur 5 cm sans aucune résistance et je fait aussi monté la coupelle superieure avec l'écrou et tout donc je sais pas si c'est normal ou pas mais bon. Je précise que l'amortisseur et le ressort sont bien lié entre eux.

Donc le vis de la coupelle était bien serrer et quand j'ai démonter et reserrer au remontage l'écrou de la coupelle dans l'abitacle, l'écrou s'arrete comme si il est arriver au bout du filetage (se que je pense) mais on sans qu'il pourai visser plus!

Pour l'avant c'est un énorme grincement très désagréable! pas de clok clok mais sa grince trop! donc j'ai mi sur crik comme pour l'arrière et la pareil,a traver le rond du conpartiement moteur je voi que la coupelle en cahoutchouet son vis descende de 1cm environ donc j'ai mit du lubrifiant pour voir si c'était pas sa qui grincer :/ mais j'ai regarder dans le passage de roue et la j'ai pu constater que le soufler d'amortisseur et déchirer car il frotte contre le ressort! donc je reste dans l'impasse car novice sur l'alfa et niveau mécanique.

voila pour ma part

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Merci pour vos infos. Je vais aller voir ce que tu préconise Calavera. J'hésitais entre coupelle d'amortisseur et ce que tu dis. Pas de risque pour le moment?

Pour toi Mathieu11 je pense, et tu en trouvera d'autre preuve sur ce site, que tes grincements avant viennent des triangles supérieurs, maladie bien connu des nos Alfa des années 90, 2000. Je le sais j'en suis à la 4ème. Il y a sur le net des topic qui t'expliqueront bien tout cela et comment y remèdier.

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re.

j'ai vérifier les silinblocs de triangle certain on déja été changer vu qu'il son neuf et presque pas sali lol hier j'ai mit un peu d'huile viteuf sur l'avant et sa a l'air de grincer moins et comme j'avais aussi lu ici que des fois c'était juste les silinblocs qui grincer sans motif et qui préconiser de mêtre du lubrifiant.. si c'est sa je démonte et je badijone de graine lol

cavalera: c'est normal se jeu de quelque cm?! parce que quand je roule et que la suspension vient en butée en débattement sa fait pareil.. sa se sens et tu l'entten lol.

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lol alors je vais precisé:

Pour l'avant le jeux si c'est de l'avant que tu parle oui je pense que c'est normal car j'ai jamais eu de clok clok mais juste des grincements et que se jeu n'est pas "abusif".

Pour l'arrière le jeux contrairement a l'avant le jeux et visuellement abusif. En tout cas pour ma part. je pense que je me suis pas très bien expliqué. donc dans l'ordre du ressort arrière on a:

Normalement:

Ecrou

Coupelle

Ecrou

Rondelle

Butée

coupelle superieure du maintien du ressort

Ressort

Amortiseur avec coupelle inférieure inférieure du maintien du ressort

Moi j'ai:

Ecrou

Coupelle

Ecrou

Rondelle

Butée (coté abitacle)

VIDE de 1 ou 2 cm

coupelle superieure du maintien du ressort

Ressort

Amortiseur avec coupelle inférieure inférieure du maintien du ressort

Voila pourquoi quand je dit que quand je met sur crik vue de part l'abitacle on voit la coupelle qui decent quand on monte la voiture. donc voiture lever on prend la roue et on la monte sans défficulté sur 2cm avant d'avoir la duretée du ressort! donc quand je redescent la voiture sur ses roues et donc de mettre tout en contrainte lorseque je prend un trou (schématiquement) la roue descent (normal) sof que avant que le ressort fasse son job il y a se vide et se clok c'est quand se vide a disparut et que le "haut" et en butée contre le "bas"! je sais pas si je m'exprime bien..

je pense que la butée d'amortisseur et un seul morceau (butée et support de ressort supérieur) sof que la on dirai qui ya un vide entre l'abitacle et le passage de roue.

dsl sa a l'air compliqué mais faut le voir pour comprendre car c'est pas facile de visualisé mais j'ai pas pris de photo malheureusement et j'ai tout remonter donc tampi :( en tout cas si vous avez des iddées ou des test pour vous permettre de comprendre ou de vérifiée quelque chose pour m'aider n'ésiter pas si sa peut aider...

merci d'avoir lu se long charabia lol

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Ce n'est jamais trop long quand on veut expliquer un problème. Je n'ai pas de solution. Pour le grincement j'aimerai bien, car je l'ai aussi, mettre de la graisse mais pas facile d'accès sans tout démonter. Alors je me dit que si une fois démonté je vois que le triangle est HS j'aurais les boules.

Bon bref pour mon problème je vais voir dès que j'ai le tps. A+.

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