Aller au contenu

Question Sur Le Plafonnier + "boite" Près Du Rétro


Finalhearts

Recommended Posts

Amis du soir bonsoir !

Je viens d'acheter une Alfa Romeo 147 2.0 Selespeed de 2001. Outre mon essuie glace arrière qui refuse de tourner 99% du temps (je vais aller voir chez Alfa s'ils peuvent m'en dire plus car je n'y connais absolument rien), j'ai deux questions qui me "taraudent". Lol.

J'ai réussi après avoir un peu cherché partout à apprivoiser le capteur de pluie et le régulateur de vitesse. Par contre, il y a un espèce de "boitier" noir (carré) près du rétro intérieur (à côté du capteur de pluie) avec un fil qui passe dans le rétro et rentre dans l'habitacle (pour aller je ne sais où) et je voudrai bien savoir à quoi il sert exactement s'il vous plait ? J'ai lu sur un site qu'il pourrait s'agir du détecteur de buée mais rien de sûr.

Autre question : j'ai aussi à côté de mon plafonnier (lumineux) une espèce de "haut parleur" avec une grille au milieu et un petit "haut parleur" sur chaque côté. Je ne sais pas non plus de quoi il s'agit (alarme ?) et me pose vraiment la question.

Enfin (bon oui ça fera trois questions finalement), j'ai dans le menu de l'autoradio un sous menu intitulé "phone" qui me permet de régler le volume sonore quand le téléphone sonne (je pense) mais problème : je ne vois pas comment connecter mon téléphone à la voiture (et peut-être que ce n'est même pas possible en fait)...

Merci pour vos futures réponses qui, je l'espère, éclairciront mes lanternes parce que je n'ai rien trouvé sur le net ni dans le manuel de la voiture. Galère ! :D

PS : Savez-vous pourquoi j'ai un petit logo du côté passager (près de la boite de vitesse) Tomtom ?

PS2 : Je vais faire des photos des éléments dont je vous parle ci-dessus pour que ça soit plus clair ! Merci encore !

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capteurs, il y en a effectivement un pour la buée et l'autre pour la pluie.

Pour le plafonner j'imagine que c'est pour les commandes vocales.

Tu as le Navtec ou non ?

Sinon, effectivement pas de possibilité de connecter son propre téléphone sur 147 d'origine. Par contre si tu as le navtec tu peux utiliser une carte sim et te servir de l'interface comme téléphone. Par quelques manip. très simple, il est possible de dévier les appels d'une carte à l'autre ou selon les opérateurs de jumeler 2 carte sim.

Pour le logo tomtom, certainement un rajout de l'ancien propriétaire (par contre j'ai du mal à voir ou il est situé car la boite de vitesse se trouve côté conducteur et non passager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir un peu éclairci les idées sur le capteur ! Mdr.

Par contre le plafonnier je ne sais pas, je ne vois pas quelles commandes vocales je pourrait utiliser et surtout comment ! Lol.

Non je n'ai pas le Navtec (si on parle bien de l'autoradio GPS un peu plus gros, moi j'ai le simple autoradio CD d'origine).

Et pour le logo tomtom ça semble être d'origine. C'est près du siège passager mais sur le "pourtour" du levier de vitesse. Un espèce de cercle en plastique noir écrit Tomtom dessus. :D

Je vais aller faire les photos ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Oui c'est l'alarme volumétrique, de chaque coté ce sont les capteurs et au milieu il me semble bien que c'est une pré-découpe pour la commande de toit-ouvrant lorsque il-y-en a un.

2- C'est le capteur de buée, grâce à ça il n-y-a jamais de buée dans l'habitacle, ou alors pas longtemps car vite éliminée.

3- j'ai jamais vu ça et c'est pas d'origine d'après-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ces réponses qui finissent de me rassurer !

Maintenant je vais poster (et j'effectue des recherches) pour combler de légères rayures de surface avec des stylos, peintures ou ce genre de choses et voir si je peux installer (ou plutôt faire installer) des radars de recul. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Oui c'est l'alarme volumétrique, de chaque coté ce sont les capteurs et au milieu il me semble bien que c'est une pré-découpe pour la commande de toit-ouvrant lorsque il-y-en a un.

2- C'est le capteur de buée, grâce à ça il n-y-a jamais de buée dans l'habitacle, ou alors pas longtemps car vite éliminée.

3- j'ai jamais vu ça et c'est pas d'origine d'après-moi.

D'accord et pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...