Aller au contenu

Avis Et Conseils Avant Achat


skyglider

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite a un accident la semaine dernier (aucun tort, l'autre roulait à gauche), il faudrait que je me retrouve un véhicule avant la fin du mois d'août. J'aurais 3 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée d'ici 2 semaines, donc au niveau de l'assurance (Macif) ça devrait passer.

Evidemment si je suis dans cette section c'est qu'une 147 m'intéresserait beaucoup :P (noire seulement) Mais déjà, après avoir parcouru le forum, je ne sais pas trop quoi choisir entre diesel et essence?

Je fait 15.000km par an en moyenne, mais étant en école d'ingénieurs je pourrais être amener à bouger pour les stages, et je fais au moins un aller retour de 400 km tous les 2 mois pour rentrer chez moi. Sinon en semaine je prend la voiture tous les jours pour faire 2 x 12 km dont 5 sur autoroute. De ce que j'ai lu, pour 15.000km il est préférable d'avoir une essence, mais économique en ne prenant en compte que le carbu c'est 900€ de moins avec un diesel pour 15.000km parcouru. Donc quels seraient les frais en plus à prévoir avec un diesel? Et quels soucis pourrais-je avoir en ne roulant que 15.000?

Sinon en partant sur du diesel je pensais chercher une 1,9 jtd 115ch, avec la finition au moins distinctive de 2003 (2002 permettrait d'avoir 50% sur la carte grise comme elle a 10 ans, mais les finitions ne sont pas les mêmes de ce que j'ai cru voir). Et niveau budget je chercherais sur toute la France (en évitant le Nord-Est, je ne connais pas grand monde par là-bas) pour moins de 5.000€, carte grise incluse :s

J'ai vu dans mes critères plusieurs voitures avec moins de 125.000km, il n'y a pas trop de soucis dans ces kilométrages? Ou bien des choses à demander aux vendeurs pour être sur de ne pas avoir de surprises dés le début?