Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

Non, elle n'est pas remontée. Déjà lors de son installation j'avais été contrains de faire une découpe pour laisser passer une de ces durites et même de mettre des entretoises aux points de fixation de la dite plaque alu.

 

Je vais regarder pour ce gros SB support moteur mais si il est avachi, le moteur aurait tendance à descendre de biais. A moins que tous les supports soient ramollos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu peux voir facilement vdue,si ton cardan donc coté intérieur se rapproche du berceau(si tu regardes tu comprendras mieux ce que je veux dire) ,c'est que là il commence a ramolir le support moteur.Si tu passe un doigt ça va encore sinon ça sent le changement.Bon oui je parle de doigt,j'avais que ça sous la main lol enfin sur la main.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais ça reste aléatoire comme mesure.

Ce serait intéressant d'avoir le retour d’utilisateurs ayant monté cette plaque Alfisti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant de m'attaquer à la découpe de ma plaque, je m'octroie le doux plaisir de déballer ce p'tit colis délivré à mon attention. C'est pas grand chose mais les emballages d'origine y vont tjs de leur petit effet:

IMG_2429.JPG

IMG_2434.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les centres de roues.

J'ai passé cde sur ebay: partsworld-uk

Vendeur sérieux qui m'a expédié ça rapidos et m'a remboursé une partie des frais de ports qui s'étaient cumulés avec chaque objet commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, vdue a dit :

C'est pas grand chose mais les emballages d'origine y vont tjs de leur petit effet:

 

 

C'est con, mais oui, je me suis toujours fait cette remarque aussi! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mail te confirmant l'expédition de ton set de BC Racing y va également de son petit effet :wub:

 

Bon, maintenant je rame pour trouver la batterie qui ira le mieux à ma GTA...

La ref constructeur me donne effectivement une batterie de 175mm de haut mais 278mm de long! Et ça, je ne vois comment ça peut passer dans le support... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis  passé 40 ans ta la vue qui baisse...c plus dur pour bricoler :unedent:Si si, surtout quand ta oublié tes lunettes au taf  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça au moins, ça avance!

 

J'en ai terminé avec le montage de la paire arrière. L'avantage d'avoir une GT à la maison, c'est de savoir que la moquette arrière est découpée au-dessus des têtes d'amortisseur pour une accessibilité renforcée. Du coup, j'ai fais de même sur la 156, ça me saoulais de devoir tout dépouiller dans le coffre. Et puis de toute façon, il me fallait un accès pour la molette de réglage hydraulique.

 

@dirty, sincèrement, le produit est bien fabriqué, bien fini. On est pas en présence d'acier inox mais c'est un choix assumé. Les filetages sont parfaits, les écrous nickel et les traitements comme le bichromatage n'appellent aucune critique.

Et puis le produit est sobre, c'est discret là-dessous, ça ne fait pas tuning comme par exemple le duo jaune/violet des KW.

Emballage, notice, clés de réglages, tout est soigné.

 

Ce que j'aime vraiment avec ce type de combinés, c'est que tu règles une "vraie" précharge". On te dit 5mm de précharge, c'est 5mm de précharge. Et ensuite, tu fais la hauteur de caisse par le pied du combiné. Le réglage hydraulique détente/compression combiné est source de simplicité. Et ça bosse! Quelques clics et tu sens la différence.

Avec ce kit il faut remplacer les biellettes de barre stab arrière par des plus courtes, elles sont fournies.

 

Demain je fais la hauteur de caisse arrière et je m'attaque aux avants.

IMG_2477.JPG

IMG_2478.JPG

IMG_2479.JPG

IMG_2480.JPG

IMG_2481.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mon ti vdue C'est propre tout ça!!

Bravo 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 22:07, vdue a dit :

'mertisseurs, 'mertisseurs, 'mertisseurs!

IMG_2453.JPG

IMG_2456.JPG

Et ça fait schboing, schboing, schboing ? :unedent:

 

Plus sérieusement, je ne connaissais pas cette marque.

Mais en découvrant peu à peu ta façon de procéder sur ce forum, j'imagine que c'est un choix mûrement réfléchi, et donc, que c'est de la qualité. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Toi aussi t'es sur un papier à finir pour demain? :rolleyes:

 

Yes, choix mûrement réfléchi. Après, il faudra valider ça in situ pour en tirer les bonnes conclusions.

J'ai en effet étudié pas mal de configurations. Habitant en pleine campagne aux routes parfois (généralement) bien fripées, je ne voulais ni d'un engin racleur de bitume, ni d'un truc qui joue aux osselets avec les vertèbres de la tribu.

Et puis techniquement, les combinés qui règlent la hauteur de caisse juste par la précharge, je dis bof bof... Enfin, j'ai un penchant pour les solutions proposant un réglage d'hydraulique.

Bref, les choix étaient en BC Racing ou D2 Racing. Ces derniers étant proposés avec des tarages de ressorts inquiétants, j'ai privilégié les BC. D'autant que Freelancer en dit du bien et que j'ai trouvé un revendeur Anglais particulièrement bien placé en matière de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...