Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

Je vois de quoi tu parles :-)

tu as vu la vidéo sur mon Showroom? Je parle pas du pilotage hein, ni de la maîtrise du  véhicule que je ne maîtrise encore pas du tout, mais pour les passages de rapport et retrogradage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous ai rapporté ma bourre face à un coupé GTV ph3 2,0Jts l'autre jour sur autoroute?

 

Trop drôle! Alors que je rentrais de Paname au guidon d'une KTM Superduke GT, gentiment calé au régulateur à 155km/h compteur, j'en viens à doubler cette belle GTV, noire, propre et stock.

1mn après, le gars me déboite pleine balle. Après tout, qu'il se défoule, moi je n'y vois aucune contre-indication. Tjs à 155km/h, je le repasse un peu plus loin. Il se rapproche à mon cul-cul alors que l'on se retrouve à 90km/h voie de gauche, derrière un 38 tonnes en pleine phase de dépassement. Le gros se rabat, je cale le 3ème rapport, l'air de rien, et j'envoie un big wheeling sur plusieurs centaines de mètres. Je repose l'avant vers 160km/h et recale le régulateur à 155km/h, tranquille peinard. Là, il se repointe à ma hauteur, tout zinzin dans son Jts en levant le pouce jusque dans le pavillon et met à bloc. Je l'accompagne jusqu'à 200km/h, lui adresse un p'tit signe et puis je soude. Mon bazar étant capable d'un bon 280km/h compteur, forcément, je le largue. Et puis nous sortons à Pouilly en Auxois. Lui filera au nord, sur Dijon, moi à l'est.

Il avait une belle supériorité cubique, mon twin n'affichant "que" 1 301cc. Par contre, moi, j'avais 175cv sous la poignée et une tonne de moins à balader!  krkrkr

RAD8000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre plume, cher confrère, est aussi libre et fofolle que votre chevelure. J'aime. ;)

 

Je serais curieux d'essayer la boîte Selespeed, tant tout ce que j'ai entendu à son sujet n'est guère glorieux.

La TCT, sur mon ex Giulietta, était plutôt convaincante, mais, j'imagine, incomparable.

 

Je ne sais pas si @vdue partagera mon point de vue, mais les KTM, si elles semblent souvent massives, s'avèrent généralement de sacrées "bêtàfairelecon", sur lesquelles tu te retrouves en wheeling au bout de 200m, comme si tu les avais toujours connues.

 

J'aimais beaucoup m'arrêter au feu rouge en glisse, façon supermotard, avec la 990 Adventure de mon frangin, équipée de ses valises. La tronche des mouduglans dans leurs monospaces... :unedent:

 

Je garde aussi un souvenir très ému des premières 990 SD et 950 SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne vais pas être très original en disant que j’aimerai tester ce fameux Selespeed sur la GTA. Pour l'avoir eue en BVM6 et en avoir été heureux, j'aimerai comprendre ce qui fait que les proprios en sont fans et tous les autres sont contres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont contre forcément sont ceux qui dénigre alfa, ils ont lu un article et paf ! :unedent:

Les proprios je les comprends ;), ils sont heureux. Reste ceux qui veulent essayer, moi et les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AtommyK a dit :

Votre plume, cher confrère, est aussi libre et fofolle que votre chevelure. J'aime. ;)

 

Je serais curieux d'essayer la boîte Selespeed, tant tout ce que j'ai entendu à son sujet n'est guère glorieux.

La TCT, sur mon ex Giulietta, était plutôt convaincante, mais, j'imagine, incomparable.

 

Je ne sais pas si @vdue partagera mon point de vue, mais les KTM, si elles semblent souvent massives, s'avèrent généralement de sacrées "bêtàfairelecon", sur lesquelles tu te retrouves en wheeling au bout de 200m, comme si tu les avais toujours connues.

 

J'aimais beaucoup m'arrêter au feu rouge en glisse, façon supermotard, avec la 990 Adventure de mon frangin, équipée de ses valises. La tronche des mouduglans dans leurs monospaces... :unedent:

 

Je garde aussi un souvenir très ému des premières 990 SD et 950 SM...

 

En 1 je t'adresse un grand merci, môôôsieur m'honore :zen:  Je dois avoir un CV quelque part dans mon Mac, je te le fais passer prochainement. A défaut de t'impressionner, il devrait au moins te divertir 3mn. Pour la lettre de motivation, je peux te la réciter à l'occasion d'un déjeuner, tu devrais saisir la tendance assez aisément ^_^

 

En 2 c'est bien ça, c'est effectivement absolument incomparable. Si tu ne jures que par la douceur d'une double-embrayage et/où celle d'un convertisseur, tu vas détester la Selespeed! Mais couplée au V6 3,2 on comprend mieux l'idée.

 

En 3 je confirme, ces appareils n'ont rien paumé de leur ADN. C'est moins évident à gérer en wheeling depuis l'apparition du Ride By Wire mais la connerie y trouve quand même de quoi se satisfaire aux commandes :unedent:

 

En 4 tu peux être rassuré, je fais honneur au concept avec la Superduke GT et ses valises qui incarnent comme une impressionnante cathédrale quand tu colles la roue avant vers le ciel! (la 990 Adventure j'en suis vraiment fan aujourd'hui encore)

 

En 5 pour moi également la génération 990 restera comme celle qui aura le mieux incarné le "Ready to Race Au Quotidien Depuis La Maison". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer la Selespeed la 1ère fois sur un GT. J'avais trouvé ça sympa sur le principe, mais rien de transcendant pour moi. Je me susi dit qu'elle méritait d'être amélioré pour offris le même plaisir que les passage en manuel.

 

Ensuite j'ai réessayé sur une 147 2.0TS, avec un peu plus d'entrain au volant, son propriétaire "me poussant" à m'amuser avec. Les rétrogradage avec le cout de gaz sont plus que plaisant pour l'oreille et pour l'égo :unedent: mais les montées de rapports restaient à mon gout un peu lentes... Donc toujours pas pour moi.

 

A coté de ça, il y a quelques années, on m'a offert des tours de pistes sur une F455 F1 préparée piste. Sans parler de moteur de la bête et de ses envolées lyriques, les passages des rapports étaient simplement instantanés. Cette fois là, j'ai compris et plus que validé l'interet de ces boites robotisées. ;)

 

Sinon, je fais peut-être une erreur mais la Selespeed est sortie sur la 156 2.0TS avant l'arrivée des GTA, ça permettait de proposer une boite "auto" à moindre frais et se démarquer de la concurrence et ses boites "tradi" à plus de 10.000 Frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tes derniers récits Vdue ^_^

 

Autant les gros V8 ne m'attirent pas tellement, autant tu m'as presque redonné envie de racheter un Arese ! Mais bordel pourquoi ça n'existe pas en propulsion !?? :(:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes busson, trop de monde sur la piste durant le Bol, je prefere l'exclu! Krkrkr

Sinon, je suis à l'hôtel grand prix ce soir, si tu vois ce que je veux dire...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy tu me vires ça illico! L'association des couleurs n'est certes pas joyeuse m'enfin une Germaine de grouillot, ici sur mon showroom, ça t'as pas le droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...