Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

Alors là, avec l'ouverture de mon showroom 5ans après mon inscription sur ARO et 1 an 1/2 après l'acquisition de ma 156 GTA SW, je vais en cisailler plus d'un (qui se reconnaitrons... hein les gars?) !

"Ma" 156 GTA SW Selespeed, c'est l'Alfa Romeo que je convoitais depuis des années, celle qui me faisais saliver depuis que j'avais trempé mes lèvres dans le calice du Biscione, calice incarné alors par une 147 1,6 TS. C'était en 2005 et pour remplacer mon Peugeot Expert qui, puisque je venais de me découper un ligament croisé en Supermotard, n'avait plus trop d'utilité vu que ma saison était cuite.... Et puis après 4 années à rouler en utilitaires, il suffisait!
Ma miss a adoré cette voiture.

147 1,6L TS

120807104542751564.jpg


2007, l'année de mes 30ans, d'une ré-orientation professionnelle, d'un changement de région (retour en Terres Bourguignonnes après 10 années passées en Alsace) et surtout, l'année de naissance de mon premier fiston ! Alors avant de quitter le Grand Est, un p'tit saut chez les Germains et acquisition de mon 1er V6! Modèle 2002, 50 000km et montage GPL sitôt de retour en France! La belle était équipée de 4 combinés Bilstein B8/Eibach -35mm (combinaison clairement inadaptée à la route), 4 roulettes Novitec 17", une demi-ligne Novitec, 6 tubulures 3,0L V6 et une reprog' Squadra Tuning. Une phase 2 peu kilométrée, noire avec intérieur rouge, tout ce que je voulais (à défaut d'une GTA...). Et puis rapidement je lui collais des jantes GTA grises anthracites.

156 2,5L V6 SW (GPL)

120807112814994588.jpg

120807110727701126.jpg

120807110926403834.jpg

120807111339464670.jpg

Ici la rampe GPL:

1208071112078234.jpg

Et puis courant 2010 elle passe entre les mains d'un collègue de boulot (puis dans celles d'un autre collègue 2 ans plus tard!)

Mars 2011, je pète les boulons... alors que le second bébé pointe le bout de sa bistouquette et que mon tas de cailloux n'est pas encore prêt à nous abriter et nous chauffer, je me laisse aller sur celle qui deviendra MA GTA ! Enfin une 156 SW Selespeed que voici:

120807113038927008.jpg

120807112012176122.jpg

120807112104675178.jpg

12080711214868039.jpg

J'espère que cette page vous aura plu.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu es nostalgique des vieilles photos des année 60/70 ;)

J'aurais bien vu des phares GTA sur la 156 2.5, ca aurait été à merveille avec les clignotants latéraux noirs et les jantes noires ( je les voie pas grises anthracite sur les photos)

Tu vas changer les cligno orange de la GTA?

Des photos de l'intérieur de la GTA, cuir rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi King! En revoyant mon ex 2,5L je me faisais la même réflexion que toi à propos des phares. Je l'avais envisagé à l'époque d'autant que certains avaient posté des tutos à ce sujet (peinture des fonds de phares).

Pour tout te dire, j'avais même imaginé implanter un bloc 3,0L! M'enfin, phares noirs et bloc 3,0L n'en auraient pas fait une GTA...

Les roues étaient bien anthracites mais relativement brillantes c'est vrai (une teinte Mitsu).

La GTA n'existe pas avec intérieur rouge. Le mien est Noir/gris. Ça fait bien old school, j'adore!

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le rouge n'existait pas sur les cuir des GTA, c'est dommage, il y a tellement de couleurs pour les 156 de manière général.

Quand j'aurais les moyens de m'offrir une GTA Selespeed, j'aimerais bien lui enlever le kit GTA pour un kit pack sport plus sobre. Je n'ai pas encore vue ce genre de modif.

il doit y avoir trop de modification de carrosserie surtout au niveaux des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais les moyens de m'offrir une GTA Selespeed, j'aimerais bien lui enlever le kit GTA pour un kit pack sport plus sobre. Je n'ai pas encore vue ce genre de modif.

il doit y avoir trop de modification de carrosserie surtout au niveaux des ailes.

QUOI ?! :blink: Tu dis ça sérieusement? Nannnn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'écoute pas!! C'est la fievre qui lui fait dire des bétises! :laugh:

Je découvre depuis peu l'univers des alfa... La premiere alfa que j'ai aimé c'est la 159! Mais pas eu les moyen de m'en offrir une! Et les choses ont fait que je me suis dégoté une 156 et je decouvre cette caisse... en GTA elle déchire!!

Niveau conso ça donne quoi une GTA? du moins en conduite "cool" car en conduite sport ca doit approcher dangeresement les 20l!!!

Avec mon V6 je tourne entre 8,5 et 9,5 sur route

Modifié par Pedro78200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI ?! :blink: Tu dis ça sérieusement? Nannnn...

Ce n'est qu'une question de gout personnel. C'est comme les jantes GTA, je les changerait pour des Teledial par exemple mais ça, rien de plus facile.

Certains préfèrent même la 156 sans bas de caisse du tout, c'est comme ça que j'ai trouvé les miens, le vendeur les avaient démonter de sa 156 et ca trainait dans son grenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur de base est le rouge. Il y a eu un certain monsieur Ferrarri qui était pilote chez Alfa et qui ensuite a décidé de faire ses propres voitures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso ça donne quoi une GTA? du moins en conduite "cool" car en conduite sport ca doit approcher dangeresement les 20l!!!

Avec mon V6 je tourne entre 8,5 et 9,5 sur route

J'utilise ma GTA principalement sur départementales, pas de ville ni de petits trajets quotidien. Je tâche de me limiter à 8 000 km/an et je ne roule pas comme un zinzin. C'est notre voiture familiale et j'ai passer l'âge de me prendre pour le roi de la route. Bref, en mixant conduite sur le couple (rhââââââ ce 3,2L depuis 3 000tr/mn déjà...!) et franches accel', l'ODB m'indique une moyenne de 10,5L depuis plus d'un an. Dans la réalité ça tourne vers un bon p'tit 11L. Mon 2,5L ne passait pas sous une moyenne (vérifiée) de 10L. Alors vu la différence d'agrément, vive le 3,2L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une question de gout personnel. C'est comme les jantes GTA, je les changerait pour des Teledial par exemple mais ça, rien de plus facile.

Certains préfèrent même la 156 sans bas de caisse du tout, c'est comme ça que j'ai trouvé les miens, le vendeur les avaient démonter de sa 156 et ca trainait dans son grenier.

Bon dieu mais tu vas me faire virer bredin toi !

Encore que concernant les 156 standards, le les préfère largement ss bas de caisse. Mon ex 2,5L, rabaissée avec jantes 17" et sans bas de caisse me plaisait vraiment beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était belle ta 156 SW V6!

Merci cher ami!

Et saches qu'elle est tjs belle! Elle a depuis changé 2 fois de mains mais tjs des mains de potes qui en ont pris soin. Aujourd'hui elle couche dans un garage du côté de Nancy et affiche pas loin de 170 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrément fan de l'intérieur rouge de la première. Je ne savais pas non plus que cette couleur n'avait pas existé sur GTA.

L'intérieur rouge me mon ex...? Gravement fan aussi ! La combinaison exter noir et inter rouge était THE critère !

Et non, pas de rouge sur les GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quand même quelques trucs dans ton showroom... :rolleyes:

T'abuses là... il n'a même pas 2 heures de vie mon showroom ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu te décides ! Allez 20 pages cette semaine pour rattraper ton retard.

J'aime bien ton ex 2,5 avec les jantes noires, perso je ferais pareil sur la GTA, avec les clignotants blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça curieux d'ailleurs que tu n'aies pas de showroom. Tu va me dire, je n'en avais pas non plus au début. Ca a changé depuis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fouine: 20 pages pour le retard... avec le goudron et les plumes aussi non...? :glare:

@ Nofioul: ouai, 5 piges ss showroom... On pourra jamais me traiter d'exhibitionniste! Non c'est vrai, j'aime pas trop (du tout!) m'étaler sur le net mais maintenant que vous êtes des potes c'est différent.

@ kabass: merci pour elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfére avec le bas de caisse, sans je trouve qu'il manque quelque chose!

Niveau conso c'est à peu pret la meme chose que moi alors... Mais je pense que je tourne moins fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:4_16_1: Enfin ton showroom !!! J'y croyais plus..... :P

Bravo toutes très belles!!! Et la Delta ou qu'elle est ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:4_16_1: Enfin ton showroom !!! J'y croyais plus..... :P

Bravo toutes très belles!!! Et la Delta ou qu'elle est ?????????

hé hé hé... je t'attendais toi...! ALors oui? Elle ou la Delta...? Ah oui! Au fond de la grange de mon pote... Mais j'ai bien quelques photos quelque part... De mon Evo et de mon ex-16s aussi. T'en veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...