Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gaffe, j'envoie la sauce:

Voici donc ma Delta EVO I

12080703015223136.jpg

Qu'il ma fallu ramener à la maison sur plateau because une bielle dehors:

1208070303058581.jpg

Celle-ci, c'est une 16v de 1991, acheté à une 1ère main, 100% d'origine et toutes options (cuir, clim, toit ouvrant) avec 74 000km. Un bijou qui n'avait pas tourné depuis des années mais tjs bien stocké. Cette voiture est aujourd'hui à mon meilleur pote, mon meilleur complice qui roule également en GT V6 noir et cuir rouge!

120807030620903624.jpg

120807030918374955.jpg

120807031244157215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ben Merdoum je l'avais zappé ce Showroom! !!!

Tes caisses sont superbes. Je traine aussi à 10.5 l/100 km avec la GTA.

Si jack1716 voit les DELTA il va nous faire une syncop! !!

Merci vdue de ce topic pour tes potes de 5 ans! !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... 6/7 ans au moins... Mais entre déménagements, changement de taf, naissances, réhabilitation maison etc..., je n'ai pas trop avancé.

Tiens, une autre image à l'époque ou le l'ai récupéré. Le moteur garé aux fesses de mon ex-5 GT Turbo. Mais non, c'était pas pour un swap hein?!:

120819120203493795.jpg

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles autos, surtout la delta, les autres aussi;

mais surtout la delta.

Plaisanteries à part, belle présentation. Tu lui fais quoi à la delta, une réfection moteur?

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, réfection complète. Elle a tourné avec un niveau d'huile bien trop bas et a déjaugé. Résultat, un palier de vilo (et le vilo) hs. J'ai depuis réuni les pièces pour remonter le tout mais je suis tjs à la recherche du temps qui me permettra d'en venir à bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes autos sont superbes mais que dire des Delta... e029.gif

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une turbo essence Ndo ;)

Une auto qui se fait rare maintenant... c'est une Quadra ?

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ King Nothing: as-tu des images de cette version que je ne connais absolument pas?

@ Sylkill: 100% d'accord avec toi. Cette voiture pèse 1 200kg et son 2L Turbo est bourré de couple! J'ai adoré cette voiture. Elle embarquait du caractère de partout. S'ils avaient pu en remplir la boite à gants ils l'auraient fait chez Renault! Elle te met de sacré coups de botte dans le derrière cette 21. Celle-ci disposait d'une eprom 200cv et crois-moi, quand le turbo mettait la pleine charge, il se passait des trucs dans le volant! Un pote qui à l'époque roulait en Mitsu Lancer Evo VI en était sur le cul. Clairement moins efficace certes mais tellement plus communicative.

Cerise sur le gâteau: sur long parcours, sans dépasser le 160km/h je tournais à 8,5L/100km. Un vrai chameau.

@ Jack1716: Cette R21 était une traction. La Quadra est env 80kg plus lourde et bien moins sauvage. Mais bien plus sûr sous la pluie c'est certain.

Une R21 2L Turbo, je m'en remettrais bien une dans un coin du garage... C'est fiable, facile d'entretien, confortable, plutôt sobre et vraiment chargé en agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une seule fois une 21 Turbo, et son proprio a eu un peu peur je crois car il ne l'avait jamais poussé sur le mouillé comme je me suis amusé à le faire. Je me rappelle que quand on envoyait la sauce le train avant décrochait au moment où le turbo se réveillait, et on ne savait pas trop si le nez de la voiture allait partir à droite ou à gauche. En étant un peu moins bourrin ça marchait très fort.

Ca ressemble un peu à ma Cx turbo, en plus léger et en plus raide et donc plus virulent, avec les mêmes précautions à prendre vis à vis du turbo mal élevé qui dort sous le capot et qui ne manque pas de poils aux pattes :laugh:

Pour info la Cx pèse 1450kg, pour une puissance annoncée de 170cv et couple max 30 m.kg (un poil rehaussé par votre serviteur).

La direction et la suspension made in citron, même citron sport, ça gomme beaucoup les sensations en comparaison d'une 21 Turb', ce qui paradoxalement est dangereux pour un non-initié qui ira se foutre au tas comme un perdreau de l'année car on a beaucoup de mal à percevoir la vitesse à laquelle on roule vraiment. Sur le mouillé c'est exactement pareil que la 21 : le train avant ne digère pas la puissance qui arrive d'un coup et jusqu'en 3ème on peut décrocher l'avant en jouant avec l'accélérateur, qui se met alors à dériver selon la pente de la route.

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...