Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

@ King Nothing: as-tu des images de cette version que je ne connais absolument pas?

2eeadd4ff8.jpg

Celle-ci n'a pas le cuir rouge, mais c'était dans cet esprit là, celle que j'avais vu était dans une annonce il y a plusieurs années.

f71d5a518a.jpg

c4fee8c3d3.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Medallion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement, la 21 patine jusqu'en 3ème sur sol mouillé et sans forcer! D'ailleurs, la 1ère est bridée à 140cv histoire de trouver un brin de motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eeadd4ff8.jpg

Celle-ci n'a pas le cuir rouge, mais c'était dans cet esprit là, celle que j'avais vu était dans une annonce il y a plusieurs années.

f71d5a518a.jpg

c4fee8c3d3.jpg

http://fr.wikipedia....nault_Medallion

Oh m...e la 21 de dingo! Bon, elle est plus que laide et puis visiblement il ne s'agit pas d'une "Turbo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh m...e la 21 de dingo! Bon, elle est plus que laide et puis visiblement il ne s'agit pas d'une "Turbo".

2,2 litres de 108 ch seulement pour le marché américain avec ou sans boîte auto.

Elle est laide à cause des normes américaines sur les feux et les par chocs.

Il y eu quelques autres Renault de cette époque transformé pour le marché américain, mais aucune n'a réellement marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que la R21 turboD, c'était du costaud comme voiture. Un oncle en a eu 2: une phase 1 quand j'étais tout gamin, revendue pour une phase 2 (version Symphonie) en 1996, et qu'il a toujours. La charette a 400000 kms et tourne comme une horloge. Elle commence à être attaquée par la rouille au niveau des passages de roue, le vernis s'érode sur le capot et le toit, mais c'est tout. Et je me rappel encore le bruit particulier de ce moteur diesel, très reconnaissable par rapport à la concurrence.

Après c'est vrai qu'une 21 Turbo, ça doit envoyé le paté et être très sympa à conduire. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse ces anecdotes, et toi tu me l'amène en main propre ton colis piégé... je prépare les glaçons et le saucisson. :P

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ King Nothing: as-tu des images de cette version que je ne connais absolument pas?

@ Sylkill: 100% d'accord avec toi. Cette voiture pèse 1 200kg et son 2L Turbo est bourré de couple! J'ai adoré cette voiture. Elle embarquait du caractère de partout. S'ils avaient pu en remplir la boite à gants ils l'auraient fait chez Renault! Elle te met de sacré coups de botte dans le derrière cette 21. Celle-ci disposait d'une eprom 200cv et crois-moi, quand le turbo mettait la pleine charge, il se passait des trucs dans le volant! Un pote qui à l'époque roulait en Mitsu Lancer Evo VI en était sur le cul. Clairement moins efficace certes mais tellement plus communicative.

Cerise sur le gâteau: sur long parcours, sans dépasser le 160km/h je tournais à 8,5L/100km. Un vrai chameau.

@ Jack1716: Cette R21 était une traction. La Quadra est env 80kg plus lourde et bien moins sauvage. Mais bien plus sûr sous la pluie c'est certain.

Une R21 2L Turbo, je m'en remettrais bien une dans un coin du garage... C'est fiable, facile d'entretien, confortable, plutôt sobre et vraiment chargé en agrément.

Ok merci de tes infos :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton parc ! Je confirme les consommations : très peu d'écart entre un 2,5 V6 et le 3,2 de la GTA....

Je dois avouer que lorsque je me suis décidé à acheter la GTA, j'hésitais avec une Lancia Intergrale : toi, t'as les 2 ! Sacré veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une autre personne dans le même cas que moi sauf je prendrais une Delta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rodage juste fini, y'a même pas de calamine sur la calotte des pistons !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...