Aller au contenu

Changement Filtre À Air


yoda67

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai changer le filtre à air de ma 147 GTA. Quelqu'un de vous pourrais me dire ce qu'il faut démonter pour le faire ?

J'ai commencé à jeter un coup d'oeil, mais je n'ose pas démonter davantage de pièce de peur de les casser.

Voilà où j'en suis arriver :

dscf2410.jpg

dscf2411.jpg

Autre question : j'ai l'impression que la pièce servant d'dmission est très compliquée... quelle est le rôle exacte de la petite "boite" en parallèle ?

dscf2412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo,tu dévisses les 2 écrous de dix qui maintiennent les 2 petites pattes.

Tu débranches le débimètres et tu tires en tournant.

Aprés il te reste les 3 vis autour du couvercle (clef de 7 ou 8,je ne me souviens plus).

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La petite boite en parallèle est le résonateur, qui permet d'avoir une réserve d'air lors de reprises, et d’atténuer le bruit a l'admission............

Pour le débitmètre, ce sont des vis torx, et pour les autres en contrebas (les3) prend soin de les graisser avant de les revisser, car ça tourne rapidement dans le vide si ce n'est pas fait, voir ça grippe et ça foire le pas de vis métallique si on force, car le plastique autour se fissure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, c'est sympa :smile:

Par contre pour le résonnateur, j'ai vu pas mal de personne qui ont remplacé cette pièce par un tube en acier (inox ou autre). Cette petite boite est donc supprimée.

N'y a t-il pas de baisse de perf en cas d'accélération ? On entend plus le bruit à l'admission alors dans cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout esthétique le gain !

Après peut être légèrement sonore, et encore j'en doute...

Sur alfaowner, j'avais lu que ça apportait même une légère perte de couple à un certain régime, mais du coup l'air s'écoule mieux, moins de perturbations, donc peut être léger mieux en haut ?!

Bref, c'est minime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut être légèrement sonore, et encore j'en doute...

Pour l'avoir sur la mienne, le bruit est totalement changé!!

A partir de 4000t/min c'est un bruit hyper metallique,limite aspiration d'un compresseur... C'est franchementz different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...