Aller au contenu

C'est Pas Bien De Parler De 106 Mais Bon Help....


Tomcat

Recommended Posts

Salut a tous.

Pendant que ma 156 se porte bien, la 106 de ma femme m'inquiete.

Si quelqu'un à un conseil a donner je prends !!!

A froid au premier coup de clef la voiture s'etouffes un peu puis accélere toute seule puis retrouve son regime normal.

A chaud tout se passe bien par contre.

Toujours a froid, il faut envoyer beaucoup de puissance sinon c'est le trou a l'accélération, c'est aussi problématique.

Et a chaud plus de probleme non plus.

Une idée....?

PS:

bougies neuve - filtre essence neuf - filtre à air neuf - vidange complete recente.

Voili voilou. et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque les même problèmes mais sur une 206 1.9D, sauf qu'une fois démarré pas de trous à froid ni à chaud.

Mais pour la démarré c'est parfois long, ca peut prendre 1 à 2 minutes de coup de démarreur, ca fume et pue le gazoile mais ça finit toujours par démarrer.

Bougies neuves.

Les durites raccordées au filtre à gazole sont transparente et il y avait un moment un bulle d'air en sortie de filtre, j'ai enlevé le filtre, pomper et remit le filtre pour chasser la bulle, mais les problèmes persistent quelques jours après. Je ne vois pas de bulle mais les durites sont pas si claire que ça.

C'est emmerdant les prise d'air, je sais pas par ou commencer pour la détecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le tuyau du réservoir jusqu'à la pompe je faits comment pour savoir si il y a un trou gros comme une aiguille?

Je l'entour de papier ?

C'est faisable sans pont?

Pour le joint du filtre, comment on sait si il est défectueux j'ai rien remarqué quand je l'ai démonté, juste que la bulle était après le filtre.

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'avais eu le cas sur mon Astra Dti .

Suite a un changement de filtre a GO, jusqu 'au moment ou la voiture a cessé de démarrer

Elle est reparti sur un plateau chez OPEL

Verdict : Durite de Gazoil poreuse ( avec l'age ) = Chgt des durites et c'est reparti comme en 14 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, elles sont transparentes (pratiques pour voir les bulles d'air) mais je suppose qu'il faut les démonter et les vider pour voir si elles sont poreuses.

Mais je n'ai repérer que 2 durites, celle qui arrivent au filtre et celle qui en repart... Ce sont sans doute les 2 seules transparentes d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c'était c'est deux la !

Ayant fait une révision vidanges / filtres sur la voiture juste avant ! je me suis dit que j'avais du faire une connerie .. :glare:

et en faites, le chef d'atelier avait dit a ma femme " rassurez votre mari , il n'y peut rien , les durites sont devenues poreuse avec les années,et le fait de les avoir bougé pour changer le filtre ... ! 2 durites neuves et pas de soucis :bigrir: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c'était c'est deux la !

Ayant fait une révision vidanges / filtres sur la voiture juste avant ! je me suis dit que j'avais du faire une connerie .. :glare:

et en faites, le chef d'atelier avait dit a ma femme " rassurez votre mari , il n'y peut rien , les durites sont devenues poreuse avec les années,et le fait de les avoir bougé pour changer le filtre ... ! 2 durites neuves et pas de soucis :bigrir: "

Ok merci, je vais regardé ça de plus près.

Est ce que le probleme ressortirai au diag? Si c'est la cas ca vaut la peine d'aller chez pigeot.

Faudra que je regarde ça, je sais même pas si elle a une prise diag cette 206. Mais je crois que Peugeot utilise un protocole propriétaire malheureusement.

J'avais testé l'ELM327 sur une 207, pas moyen de se connecter le logiciel propre à peugeot qui détecte pas la bonne interface.

Avec un logiciel standard je croie qu'on avait quelques infos mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

J'ai une piste concernant le soucis avec la 206.

Elle démarre beaucoup plus facilement quand elle est légèrement en pente, moteur vers le bas.

Et elle démarre donc très mal en côte moteur vers le haut.

Une piste des pièces pouvant provoqué ce genre de problème? (celui qui m'a donné l'astuce à le même soucis sur un Zafira Diesel, joint de pompe usé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ok mais je vois pas le rapport avec la pente, c'est peut-être une coïncidence mais elle ne voulait pas démarrer en côte, 1 min après le temps de la déplacer en pente en la poussant elle démarre...

Si c'est le relais de pré chauffage elle devrait avoir du mal à démarrer à froid à chaque fois non? ou cela peut être aléatoire? Et elle devrait finir par démarrer au bout de plusieurs coup de préchauffage? comme quand 1 ou 2 bougies sont mortes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour la pente on m'a dit que selon le degré et le sens d'inclinaison il suffit d'une fuite quelque part pour qu'il y a des bulles d'air à entrer avec le gasoil (et je vois effectivement passer des bulles d'air dans les durites après le filtre à gasoil)

Du coup c'est simple si elle démarre toujours du 1er coup en étant en pente, moteur vers le bas, il y n'y aura pas de doute. Le truc c'est de trouver la pièce en cause (joint, durite, etc)

Si c'est toujours aléatoire je suivrais la piste du relais, mais comme tu dit que ci c'est naze ca chauffe jamais alors il y a peu de chance que ce soit ça, car un seul coup de pré chauffage et elle peux tout aussi bien démarrer sans problème ou ne jamais démarrer finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...