Aller au contenu

Je Fantasme Sur Une Delta Evo!


jack1716

Recommended Posts

Je lis ton post que maintenant Jack1716 !!

Moi aussi je fantasme sur une Evo depuis plusieurs année et ca pourrais bientot changé...bref.

Les EVO II (16s) sont beaucoup trop cheres, et que quelques details change d'une EVO I (8s) au niveau des gouttieres du toit, des aerations sur les ailes et sur certaines les gros baquets Recaro. c'est pourquoi j'ai commençé à porté mon choix sur une EVO I

la motorisation 8s est facile à modifié en 200- 220cv. et plus nerveuse. Une 16s coute aussi plus cher en entretien, meme motorisation que les 155 q4 avec 1 courroie de distribution et 1 courroie pour les arbres d'equilibrage (qui est une belle connerie)...

Le Hic c'est l'electronique sur cette caisse et les boulons de culasse qui ne tiennent pas le coups sur les 8s...

Mais c'est tellement beau comme bagnole...

Si mes souvenirs sont bon il y a eu en serie speciale

500 martini 5

500 martini 6

500 bianco perlato

15 club italia

12 club hi fi

500 giallo

500 verde 8s

300 verde 16s

500 blu lagos

500 dealers collection

250 final edition (pour le marché japonais, trois ou quatre re-importee en europe...)

En suisse il y a une dealers collection à vendre pour 59000.- Le reve à un prix.............. :o

Modifié par Gta_260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des EVO I en 8 soupapes. Effectivement, elles existent mais étaient exclusivement réservées à votre marché. Nous (et les autres), nous avons eu les EVO I en 16 soupapes uniquement. Et seules les EVO II (16s tjs) recevaient les gros baquets. Et je répète, une EVO Suisse, donc une EVO I KAT à 8 soupapes, c'est la bonne opportunité je pense. Moins chère que les 16 S because moins puissante et donc moins valorisante (donc "boudée), elles est cependant, comme nous le disions toi et moi, évidente à passer à 200cv "fiables".

Par contre, 8s et 16s disposent de deux arbres d'équilibrage entraînés par courroie cranté. Et au passage, ces arbres sont tout sauf une "belle connerie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j avais la HPE Hf cette courroie a laché , sans casse distribution heureusement pour moi, de plus elle se change tous les 40'000km et la distrib chaque 80'000, donc tu banques dans le vide une fois sur deux... Et dernier point important cette courroie réduit les vibrations du moteurs.... Uniquement j ai moi même roulé sans cette courroie pendant plus de 30mil km sans aucuns soucis. En course ces courroie ne sont jamais montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas "démonter" tes arguments, ils tiennent la route. Reste qu'un 4-cylindres en ligne n'est pas épargné par les vibrations et que ces balanciers n'ont pas été jeter dans le bloc juste pour faire plaisir aux fabricants de courroies! Perso, je laisse les montages "course" de côté, je ne suis pas concerné. Quand je remontrai la mienne, je pense vraiment les laisser en place et surtout les laisser faire leur taf. De toute façon, il y a et aura tjs les "pro-balanciers" et les "anti-balanciers". Enfin, quand tu en es à te poser la question "je laisse ou pas?", 'faut reconnaitre que tu as déjà franchi un sacré pas puisque logiquement tu es devenu proprio d'une de ces chiottes d'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens mon ti jack !!!! issu du club delta intégrale (mais tu dois déjà connaitre !!!)

443471deltajack1716.png

Je connais Scuderia Lancia Integrale, j'y suis inscrit du coup :blush:

Merci de ton lien mon ti Gillou :biz:

Mais j'attends de finir le projet immobilier en cours et après top départ pour la Delta!!!!!!!

Je lis ton post que maintenant Jack1716 !!

Moi aussi je fantasme sur une Evo depuis plusieurs année et ca pourrais bientot changé...bref.

Les EVO II (16s) sont beaucoup trop cheres, et que quelques details change d'une EVO I (8s) au niveau des gouttieres du toit, des aerations sur les ailes et sur certaines les gros baquets Recaro. c'est pourquoi j'ai commençé à porté mon choix sur une EVO I

la motorisation 8s est facile à modifié en 200- 220cv. et plus nerveuse. Une 16s coute aussi plus cher en entretien, meme motorisation que les 155 q4 avec 1 courroie de distribution et 1 courroie pour les arbres d'equilibrage (qui est une belle connerie)...

Le Hic c'est l'electronique sur cette caisse et les boulons de culasse qui ne tiennent pas le coups sur les 8s...

Mais c'est tellement beau comme bagnole...

Si mes souvenirs sont bon il y a eu en serie speciale

500 martini 5

500 martini 6

500 bianco perlato

15 club italia

12 club hi fi

500 giallo

500 verde 8s

300 verde 16s

500 blu lagos

500 dealers collection

250 final edition (pour le marché japonais, trois ou quatre re-importee en europe...)

En suisse il y a une dealers collection à vendre pour 59000.- Le reve à un prix.............. :o

J'ai en effet vu par mal de sites avec les données techniques de cette merveille et j'ai vu le nombre assez surprenant de séries spéciales. Cela fait partie du charme de cette auto... A priori une Club Italia se revends à des prix plus que délirants... Et surtout de manière très discrète entre passionnés.

Tu parles des EVO I en 8 soupapes. Effectivement, elles existent mais étaient exclusivement réservées à votre marché. Nous (et les autres), nous avons eu les EVO I en 16 soupapes uniquement. Et seules les EVO II (16s tjs) recevaient les gros baquets. Et je répète, une EVO Suisse, donc une EVO I KAT à 8 soupapes, c'est la bonne opportunité je pense. Moins chère que les 16 S because moins puissante et donc moins valorisante (donc "boudée), elles est cependant, comme nous le disions toi et moi, évidente à passer à 200cv "fiables".

Par contre, 8s et 16s disposent de deux arbres d'équilibrage entraînés par courroie cranté. Et au passage, ces arbres sont tout sauf une "belle connerie".

Je ne peux pas "démonter" tes arguments, ils tiennent la route. Reste qu'un 4-cylindres en ligne n'est pas épargné par les vibrations et que ces balanciers n'ont pas été jeter dans le bloc juste pour faire plaisir aux fabricants de courroies! Perso, je laisse les montages "course" de côté, je ne suis pas concerné. Quand je remontrai la mienne, je pense vraiment les laisser en place et surtout les laisser faire leur taf. De toute façon, il y a et aura tjs les "pro-balanciers" et les "anti-balanciers". Enfin, quand tu en es à te poser la question "je laisse ou pas?", 'faut reconnaitre que tu as déjà franchi un sacré pas puisque logiquement tu es devenu proprio d'une de ces chiottes d'enfer!

Les Evo Kat1 sont des pistes à privilégier en cas de limitation de budget et de rareté (dans mon cas) ou sinon l'import via le Japon pour les 16s en Evo1.

Je reconnais avoir un (très) gros penchant pour l'Evo arooops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un n'a pas 20 000 € à me donner généreusement ? :thx::aro_mdr:

http://www.leboncoin...61.htm?ca=20_s#

Une jolie Evo 1 Kat:

http://www.leboncoin...36.htm?ca=20_s#

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus pour la rouge, mais sans plus... L'alcantara est pas fantastique sur les evo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Gros déterrage:

Je scrute les annonces.. Mais je vois les prix qui s'envolent tels des cours de pétrole en bourse... ça pique. Juste pour halluciner, il y a une Martini 5 sur thegoodcoin, je sens le mec qui veut se faire un très gros bénef dessus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
×
×
  • Créer...