Alfajedi Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2012 En discutant avec un copain qui bosse dans un magasin de ventes de pièces détachées, on en est venu à parler de vanne EGR. Il m'a conseillé ce produit: Sur le site de Bardahl, ça a l'air plus simple à faire qu'un démontage complet. Je me doute bien que ça ne le remplacera pas. Mode d'emploi: Veillez à ce que le moteur soit à sa température de fonctionnement avant d’effectuer le traitement. Nous vous conseillons de suivre scrupuleusement le mode d’emploi ci-dessous afin d’éviter tout dommage. Il est également préférable de réaliser ce traitement à l’air libre. - Démonter la durites entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air. - Faites tourner votre moteur entre 1500 et 2000 tours. Positionnez la pipette de l’aérosol dans le conduit d’aspiration, le plus près possible de la vanne EGR. - Faites 4 à 5 pulvérisations d’une seconde maxi, attendez 1 min en faisant des changement de régime (de 1000 à 3000 tours). - Répétez l’opération 2 ou 3 fois. A aucun moment vous ne devez entendre un cliquetis qui annoncerait que le combirant (mélange air et carburant) et trop riche, surtout sur les moteurs diesel où l’explosion se fait sans programmation d’une étincelle. Dans ce cas, il est impératif d’obturer l’admission pour que le produit soit brûlé rapidement. Je voudrais juste savoir si quelqu'un l'a déjà fait, sur une Alfa ou autre d'ailleurs pour avoir des retours d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 23 Août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2012 Merci pour la vidéo, je la regarderai demain au calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2012 Il serait intéressant de démonter l'EGR voir comme elle est encrassée, remonter l'EGR et faire le nettoyage de cette manière. Redémonter pour voir le résultat. Personnellement, je reste extrêmement sceptique sur l'efficacité d'un tel produit. Sa doit marcher pour un encrassement très faible et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2012 faut essayer pour le voir, j'ai vu aussi dans le même style une bombe que tu injecte dans le même principe pour nettoyer le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2012 je suis sceptique aussi, pas plus tard qu'hier matin j'ai changé la durite d'admission et j'en ai profiter pour renettoyer l'EGR et l'entrée du conduit, bon rien de catastrophique mais une couche suffisamment compacte pour nécessiter de racler avec la tête du tournevis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grande punto emotion Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2012 Si tu veux une vanne egr clean , tu dois la demonté et la nettoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann89 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2012 +1 y'a pas de produit miracle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2012 Je pense que ça reste plus un produit préventif que curatif car rien ne vaudra un bon démontage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 18 Septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre 2012 Question con: c'est lequel le conduit le plus proche de la vanne EGR? Sur la RTA, je n'ai trouvé que ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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