Tapsystem Posté(e) le 3 Septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2012 Effectivement, vidéo très intéressante. Merci Roki. Donc c'est bien ce qui me semblait, rien ne vaut un bon vieux démontage et nettoyage à la paluche. Les produits "sans démontage" doivent créer plus de problème qu'ils n'en résolvent. Par contre toujours personne n'a une idée pour ce retour de liquide de refroidissement sur le collecteur? Ça sert à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2012 Je n'ai pas encore regardé ça en détail, il se peut que du ldf circule dans le collecteur pour le maintenir à température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsystem Posté(e) le 3 Septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2012 Sur l'image à gauche on voit un axe en bronze. C'est la sortie du LDR vers le vase d'expansion. Et lorsque on désolidarise le collecteur du moteur, le LDR se fais la malle par là. Par contre je ne vois pas à quoi ça sert car j'ai pas l'impression que le collecteur soit refroidi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2012 je vais peut etre dire une conn..., le ldr peut servir à garder une temperature constante à l admission ? Sur ma becane, j ai une derivation du circuit de refroidissement dont c'est le but selon la rtm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsystem Posté(e) le 5 Septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2012 C'est possible mais j'ai pas l'impression qu'il y ai une recirculation dans le collecteur. Quoi qu'il en soit ça m'oblige quand même à vider une partie du LDR avant de démonter le collecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speederik Posté(e) le 13 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 meme boulot pour un 2.4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-tazy Posté(e) le 15 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2017 Le 01/09/2012 à 21:54, Invité Roki a dit : Pour la pompe HP seule (fuite par ex) c'est plus simple et rapide aussi .... Sur cette vidéo (JTDM d'une OPEL) à 3:30 min. on voit le gars sortir la pompe puis le collecteur et tout remonter sans toucher la distrib, même si il l'a faite par la suite, à la fin de la vidéo. Donc, au moins sur le 150 cv, c'est possible Ce qui réduit pas mal la facture si on fait changer/nettoyer le collecteur par un garage et simplifie l'opération si on veut le faire soit même. Up , personne peut faire un retour sur le démontage du collecteur sans toucher à la distribution etc ? J'aimerais savoir ça ! Avec ce fichu problème de Swirl si un garagiste peut me le faire en remplaçant par les bouchons sans rien démonte de la distribution etc , histoire d'alléger la facture et si un garagiste dans le 59 62 passe ici qu'il fasse signe 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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