Aller au contenu

Démontage Collecteur D'admission Jtdm 150?


Tapsystem

Recommended Posts

Effectivement, vidéo très intéressante. Merci Roki.

Donc c'est bien ce qui me semblait, rien ne vaut un bon vieux démontage et nettoyage à la paluche. Les produits "sans démontage" doivent créer plus de problème qu'ils n'en résolvent.

Par contre toujours personne n'a une idée pour ce retour de liquide de refroidissement sur le collecteur? Ça sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.00373.12.0.jpg

Sur l'image à gauche on voit un axe en bronze. C'est la sortie du LDR vers le vase d'expansion. Et lorsque on désolidarise le collecteur du moteur, le LDR se fais la malle par là. Par contre je ne vois pas à quoi ça sert car j'ai pas l'impression que le collecteur soit refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...
  • il y a 10 month...
Le 01/09/2012 à 21:54, Invité Roki a dit :

Pour la pompe HP seule (fuite par ex) c'est plus simple et rapide aussi ....

 

Sur cette vidéo (JTDM d'une OPEL) à 3:30 min. on voit le gars sortir la pompe puis le collecteur et tout remonter sans toucher la distrib, même si il l'a faite par la suite, à la fin de la vidéo.

Donc, au moins sur le 150 cv, c'est possible :zen:

 

Ce qui réduit pas mal la facture si on fait changer/nettoyer le collecteur par un garage et simplifie l'opération si on veut le faire soit même.

 

 

Up , personne peut faire un retour sur le démontage du collecteur sans toucher à la distribution etc ? J'aimerais savoir ça ! Avec ce fichu problème de Swirl si un garagiste peut me le faire en remplaçant par les bouchons sans rien démonte de la distribution etc , histoire d'alléger la facture 

 

et si un garagiste dans le 59 62 passe ici qu'il fasse signe 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...