Aller au contenu

Lancia Delta Evoluzione


Gta_260

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de Lancia delta sur ce forum alors je me permets d'ouvrir un petit sujet de présentation sur les différentes séries limitées de la belle.

Martini 5

Avril 1992, lancement de la 1ere série numerotée. En réference au 5ème titre remporté par Lancia au championnat du monde des rallyes.

Version non catalysée à 210cv limitée à 400 exemplaires. Les différences sont juste esthétiques. Jantes speedline en 15" blanche, grilles d'aération de capot noir, auto-collants Martini sur les cotés, sièges Recaro en alcantara noir et coutures rouge, ceintures de securité rouge et plaque numerotée sur le tunnel de la transmission sous le pommeau.

m5int.jpg

m5ext.jpg

m5int2.jpg

Martini 6

Toujours en 1992 Lancia lance la 2eme série numerotée, avec 6 titres aux championnats du monde des rallyes.

Très peu de changement comparé à la précédente Martini 5. Même motorisation 210cv et jantes speedline en 15".

Auto-collants sur les cotés légèrement différents, levier de vitesse court, élements en carbone sur le tableau de bord et sièges Recaro turquoise avec coutures rouge. Modèle produit à 310 exemplaires.

m6int.jpg

m6ext.jpg

102ihd.jpg

103rvx.jpg

Verde York

Tous comme les deux Martini Racing la verde york est née en 1992 et produite à 500 modéles.

300 en 8v et 200 en 16v. Motorisation toujours non catalysée, plus basé sur le plaisir de la conduite, climatisation, ABS 6 capteurs, Recaro en cuir beige, vitres "solextra", plaque numerotée et système d'alarme sont les différences de ce modèle.

yorkint.jpg

yorkext.jpg

yorkext3.jpg

yorkext2.jpg

Club Hi Fi

Produite à 20 exemplaires en 1994.

De couleur bleue ou rouge, je n'ai pas le nombre exact de chaque couleur, Recaro en cuir brun, ligne longitudinale bleue et jaune sur capot/toit/coffre et plaque numerotée

Petit détail les heureux acheteurs recevaient une bache de protection pour la voiture et une ligne de bagages à la reception du véhicule!!

hfclubint.jpg

hfclub.jpg

hfclubii.jpg

Club Italia

Produite en 1992-1993 à 15 exemplaires, sans modèle N. 13.

Recaro en cuir rouge, plaque numerotée avec le nom du proprietaire, cache soupapes de couleur bleu et jaune, insigne HF dans les appuies têtes, levier de vitesse course et démarrage par bouton poussoir.

Liste exclusive des 15 membres de club Italia qui on reçu une voiture !!

01 Patrizio Cantu , 02 Renato Pozzetto, 03 Dino Morazzoni, 04 Guido Avandero, 05 Luca Grandori, 06 Giuseppe Veronesi, 07 Davide Croff, 08 Mario Vecchi , 09 Luigi Macaluso, 10 Edoardo Garrone, 11 Umberto Cravetto, 12 Renato Della Valle, 14 Mauro Forghieri, 15 Marco Piccinini, 16 Clay Regazzoni.

italiamot.jpg

italiaintii.jpg

italiaextii.jpg

italiaext.jpg

Club Lancia

produite à 7 exemplaire.

Couleur rouge, bande longitudinale bleue et jaune et recaro en cuir noir.

lanciaclubint.jpg

lanciaclub.jpg

Gialla Ginestra

365 modèles Gialla sortent de l'usine entre 1993 et 1994

Les seules différences sont sa couleur jaune spécifique les Recaro en alcantara noir avec surpiqures jaune.

Cette version n'a pas de plaque numérotée et la motorisation passe à 215cv, les jantes quant à elles prennent 1 pouce et passe en 16". Climatisaton,ABS et vitrage solextra équipe cette série.

gialint.jpg

gialext2.jpg

gialext.jpg

Bianco Perlato

Production de 1993 à 1995 pour un total de 365 exemplaires.

Couleur spécifique blanc perlé, Recaro en cuir bleu, volant momo en cuir bleu, petite bande grise sur les cotés.

Les jantes sont toujours en 16" et la motorisation toujours à 215cv. La plaque numerotée est uniquement là pour indiqué le nombre de véhicules produits et non 1 numero pour chaque voiture.

biaint2.jpg

biaext2.jpg

biaext.jpg

Blu Lagos

Produite entre 1993 et 1994 la Blu Lagos change uniquement de part sa teinte bleue metalisée et son interieur balnc crème. Produite à 215 expemplaires.

blint.jpg

blext2.jpg

blext.jpg

Dealer's collection

Production fin 1994 pour un total de 173 unités.

Rien de plus qu'une version de base. Sauf, teinte rouge perle, recaro en cuir crème, pédalier et repose pieds en alu OMP, bouton poussoir pour le demarage, cache soupapes en rouge perle et toujours cette fameuse plaque numérotée. Une des version les plus onereuse en occasion.

dc2k.jpg

dc1v.jpg

dc5z.jpg

dc4j.jpg

dc3zr.jpg

Final Edition

Dernières editions limitées produites en 1994 à 250 pieces.

Uniquement reservées pour le marché japonais ce modèle est rouge foncé perlé, Recaro en cuir et alcantara noir, repose pieds et pédaliers en alu OMP, bouton poussoir, phares avant de 2 tailles differentes (marché japonais oblige), bande longitudinale bleu et jaune, trappe à essence alu noir, jantes speedline en 16" couleur anthracite. 3 modéles ont été re-importés pour l'europe il y a peu. deux en Italie et une en Belgique.

final1bf.jpg

final2j.jpg

final3p.jpg

final4b.jpg

Voilà, j'espere que cette petite présentation vous plaira, bientot les séries super limitées de la Delta.

Encore quelques infos et je post ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui à la base la Delta evo II etait dispo en 3 couleurs.

Blanc, rouge et bleu. Toutes les autres teintes ne son pas d'origine, a part les differentes versions limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond, mes vieux rêves reviennent........

Va falloir aller dire bonjour a mon banquier un de ces jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de topic, moi qui bave sur la Delta...

c'est impeccable pour la personne qui recherche un série spéciale, cela permets de connaître les moindres détails, Nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet super intéressant ! J'ai toujours craqué sur cette voiture...

Les prix d'occaz reste quand même pas donné : encore un rêve ! (la 147 GTA reste plus abordable quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le gris n'est pas d' origine sur evo II.

Sûrement une evo I avec un montage de baquets.

Il y a eu une seule grise en édition super limitée avec recaro noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Vendredi soir sur autoscout.ch il y avait une evo I Bordeaux, A 14'000 CHF, soit "the ocazzzz".

Ben ce matin quand je suis retourné elle y était plus.... La prochaine fois j'appel avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Vendredi soir sur autoscout.ch il y avait une evo I Bordeaux, A 14'000 CHF, soit "the ocazzzz".

Ben ce matin quand je suis retourné elle y était plus.... La prochaine fois j'appel avant....

Ah mais t'en es là toi?! C'est pas chaud que tu es mais bien à point! Aller, file chercher bonheur va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore chaud bouillant, mais là c'etait vraiment une super offre.

50% du prix (réel :cry1: ) du marché, j'ai trop hesité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'etait une Evo I suisse, donc en 8s, motorisation 177cv et l'int. en alcantara gris

Jantes 17" speedline et rabaissement, expertisée en debut d'année... Snif y en aura d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oaaarf... gardes tes ronds pour une Evo va... Non ss dec, je suis flatté que toi sois prêt à mettre des ronds sur ma trogne mais ça reste du gaspillage... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tranquille, pas de soucis a te faire... :laugh:

Mais je lorgne les petites annonces de plus en plus et je finirai bien par trouver ma perle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, celle la elle pique, vu le prix elle est pas prete de partir

http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%20tourisme--113/lancia%20delta%20integrale%2016v%20evo,%201992,%2010000%20km,%2045000--3074048.aspx?fts=lancia+delta&sf=ftw&so=d&ualf=True&scid=0

Evo II importée, avantage motorisation sans cat mais gros desavatages avec l'int. des Evo I et le PRIX!!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...