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Besoin D'avis - On Me Conseille L'euthanasie De Mon Alfa 147..


kay300013

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Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je suis au plus bas en ce qui concerne ma belle 147.

J'ai acheté en mai 2011 une 147 1,6 TS 120 ch disctinctive en 3 P dans les 2200 euros. La voiture est full option, cuir, régulateur, clim auto, jantes 16'' etc je me disais la bonne affaire et 130 000 km.

Au départ tout allait bien, juste une la distrib à faire, effectuée sans problème mais un problème de clignotant arrière gauche qui ne marchait pas avec message à l'odb. Je l'amène au garage qui appelle alfa et dit "oui oui, c'est le body computer -> 500 euros de pièces.." je demande immédiatement une solution alternative et le garagiste me propose un pont entre le cligno avant et l'arrière... j'accepte.

Cette solution temporaire a tenu 4 mois puis un jour, j'ai senti une odeur de roussi et la voiture a empiré.

résultat :

feu stop arriere droit -> marche 1 fois sur 5

clignotant -> avant droit, et répétiteurs D et G sont les seuls à marcher.

ma batterie se décharge toute seule voiture fermée si je la laisse sans rouler pendant 2 semaines.

Je l'ai emmené chez alfa pour diagnostic ce vendredi -> résultat, il faut changer le body computer, les connecteurs à fusible et le boitier à fusible et il est même pas sur que ça marche après. il a été un peu honnête et m'a dit que le body a cramé, et les connecteurs de la boite à fusible.

résultat -> 1000 € pièces et main d'oeuvre sans savoir si ça marchera.

de plus j'ai le train avant à changer -> amortisseurs, barre stab etc -> 700-800 €

et les deux disques avant + plaquettes -> 300 €

donc -> 2200 euros en espérant qu'elle marche.

elle a maintenant 162 000 km, et le ct devra se faire en 04/2013.

on me conseille de ne pas faire les réparations et de la faire reprendre.... sachant que je connais pas de garagiste en région parisienne ou qqun d'honnete pour ce probleme de body... qui à mon avis est bien cher payés pour allumer des ampoules...

Qu'en pensez vous??

merci d'avance pour vos réponses.

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non plus garanti. ils refuseront de prendre en charge le body à mon avis ou les éventuelles conséquences du pont. c'est de la bricole. garage parisien non franchisé en plus donc..

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Une concess peut te faire une reprise, sans C.T et en l'état...

Sachant que c'est la grande braderie dans l'automobile en ce moment... Fais toi faire une offre.

Attention, les conditions seront bien meilleures sur du neuf que sur de l'occasion.

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ok merci, je vais envisager l'option reprise alors en contactant des concessionnaires. Par contre c'est un échec cuisant, car occaz achetée à bas prix et étant une bonne affaire avec le moteur et toutes les options mais par contre, 1000 euros de frais cachés avec ce **** de body que personne ne veut réparer. Il faudrait prévenir tous les futurs alfistes attention aux problèmes electriques de nos chères 147 ... irréparable à moindre cout.

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Bien sur qu'un concessionnaire va te la reprendre ! Mais evidemment pas chère puisque elle partira direct a la casse

Donc après faut voir ce que tu veux reprendre derrière ? la valeure de reprise sera en fonction de ça

Si tu rachètes une MITO neuve ! ils vont pas hésiter :bigrir:

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C'est aussi dans cette optique que je verrai les choses. Une 147 TS, ça peut largement faire 250 000 ou + si bien entretenue. L'achat d'une autre caisse à 2200 € c'est déjà plus problématique.

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Pourquoi tu te prends la tête?

Va piller une 147 à la casse, récupère un max de pièces et pour moins de 150 euros (même moins si tu as de grandes poches) tu auras une 147 roulante à moindre frais.

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