Invité antaresj Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2012 (modifié) lut la foule .... J'ai un nouveau probleme avec ma GT 1.9jtd... quand jpousse un peu la caisse c'est à dire au dessus de 3500tr/min pour doubler par exemple, la voiture coupe d'un seul coup ( avarie gestion moteur) ce bloque a 3000tr/min et du coup tout ceux que j'ai doublé me redouble en rigolant puisque j'avance à la vitesse d'une 2cv.... :blush: En branchant mon Odb je lis le code P0237 ( Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur- Valeur d'entrée trop basse) J'ai deja changé le capteur pression qui ce trouve sur le collecteur d'admission :blush: Merci de votre aide @+ Modifié le 25 Septembre 2012 par antaresj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2012 Problème de suralimentation, il faudrait voir la pression que donne le capteur à 3500 min-1. Tu as soit une entrée d'air sur le circuit de sural. soit un soucis de géométrie variable (gestion ou aubes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Septembre 2012 Je pense à une géométrie variable du turbo grippée. J'ai eu ce problème sur une 156 2.4l . Le turbo donne trop de pression et le moteur se met en mode dégradé. Démontage du turbo, nettoyage et dégrippage des aubes, et ça repart.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2012 (modifié) hummm .... merci les gars....bon ben selespeed j'aurai aimé eviter ca ...Mais bon jvais voir pour demonter ca un de ces quatres :blush: .... Au fait c'est chaud a demonter ?...... @+ Modifié le 26 Septembre 2012 par antaresj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2012 J'avais du démonter la pipe d'admition avec le turbo, ensuite c'est pas trop compliqué, suffit d'être méticuleux et de reperer les pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marrooi Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2012 Bonjour, j'ai eu le meme soucis que toi et cela venait de la vanne egr completement bouché... et sinon cela peut venir aussi du capteur turbo encrassé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 25 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2013 lut Marrooi Ben le prob c que l'EGR je l'ai nettoyé pas vraiment crade un peu de suie ...et le capteur pression Turbo je l'ai changé ..le prob n'arrive seulement quand je met le Turbo en charge , quand j'accelere sur le plat je peu tirer les rapports au dessus de 3000tr/min sans prob.. mais dans une montée si je fait la méme chose ca merde j'ai bougé le bras de la Géometrie variable du turbo et il bouge librement sans point dur ..?.... prochaine étape voir l'électovanne de commande de la Geo. vrariable du turbo . ......trop pourris ce moteur ....Premiere et derniere fois que j'achete Italien ...vraiment dommage parce que la caisse est vraiment belle :/ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 26 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2013 Je te rassure, ces problèmes arrivent même sur des moteurs VAG...... et autres marques.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 26 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2013 Le moteur JTD est super fiable pourtant! C'est ridicule de dire qu'il est pourri. Achète français, tu verras ce que c'est un diesel moderne tout pourri. Et chez les allemands c'est pas mieux. Sauf que eux ils n'en parlent jamais, c'est pour ça qu'on croit que c'est plus fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2013 Et depuis tout ce temps tu n'as pas pris la décision d'aller voir un garage ???? Va donc faire réparer ton gt et tu verras qu'il te rendra au centuple le plaisir de rouler en alfa Romeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 26 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2013 J'ai cette voiture depuis meme pas 2ans elle a à peine 6ans ..et j'ai jamais ete aussi souvent dans un garage ( EGR-Refroidisseur Egr -Injecteur- Turbo qui merde et maintenant Bruit suspect moteur :blush: )..... Acheter Francais !!! en attendant j'avais avant une 306td et j'étais jamais au garage avec et le minimum d'entretien dessus .....j'aurais jamais du la vendre Alors Ndo tu comprendras qu'avec toutes les merdes qui m'arrive depuis que je l'ai j'en suis decu non ?.... La Gt je l'ai achete parce que j'aimais cette gueule !!! superbe ligne, superbe interieur, et les 6 premiers mois CT un vraie bonheur de rouler avec, mais depuis j'ai honte de rouler dans cette machine à vapeur En attendant elle est toujours pas reparer parce qu'il y a toujours un autre truc qui arrive et j'ai pas gagner au lotto encore .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike5014 Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2013 (modifié) C'est bizzare ton histoire, filtre gazoil Ok ? dans quel coin habite-tu, si tu pouvais faire un Diag FES ce serait bien ... Modifié le 29 Avril 2013 par Mike5014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts