Aller au contenu

Et Un Nouveau Stress :( ..... Help


Invité antaresj

Recommended Posts

lut la foule ....

J'ai un nouveau probleme avec ma GT 1.9jtd... quand jpousse un peu la caisse c'est à dire au dessus de 3500tr/min pour doubler par exemple, la voiture coupe d'un seul coup ( avarie gestion moteur) ce bloque a 3000tr/min et du coup tout ceux que j'ai doublé me redouble en rigolant puisque j'avance à la vitesse d'une 2cv.... :blush:

En branchant mon Odb je lis le code P0237 ( Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur- Valeur d'entrée trop basse) iconein

J'ai deja changé le capteur pression qui ce trouve sur le collecteur d'admission :blush:

Merci de votre aide

@+

Modifié par antaresj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une géométrie variable du turbo grippée. J'ai eu ce problème sur une 156 2.4l . Le turbo donne trop de pression et le moteur se met en mode dégradé.

Démontage du turbo, nettoyage et dégrippage des aubes, et ça repart..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm .... merci les gars....bon ben selespeed j'aurai aimé eviter ca ...Mais bon jvais voir pour demonter ca un de ces quatres :blush: ....

Au fait c'est chaud a demonter ?......

@+

Modifié par antaresj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du démonter la pipe d'admition avec le turbo, ensuite c'est pas trop compliqué, suffit d'être méticuleux et de reperer les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 4 month...
Invité antaresj

lut Marrooi

Ben le prob c que l'EGR je l'ai nettoyé pas vraiment crade un peu de suie ...et le capteur pression Turbo je l'ai changé ..le prob n'arrive seulement quand je met le Turbo en charge , quand j'accelere sur le plat je peu tirer les rapports au dessus de 3000tr/min sans prob.. mais dans une montée si je fait la méme chose ca merde :(

j'ai bougé le bras de la Géometrie variable du turbo et il bouge librement sans point dur ..?....

prochaine étape voir l'électovanne de commande de la Geo. vrariable du turbo .

......trop pourris ce moteur ....Premiere et derniere fois que j'achete Italien :( ...vraiment dommage parce que la caisse est vraiment belle :/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur JTD est super fiable pourtant! C'est ridicule de dire qu'il est pourri.

Achète français, tu verras ce que c'est un diesel moderne tout pourri. Et chez les allemands c'est pas mieux. Sauf que eux ils n'en parlent jamais, c'est pour ça qu'on croit que c'est plus fiable. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis tout ce temps tu n'as pas pris la décision d'aller voir un garage ????

Va donc faire réparer ton gt et tu verras qu'il te rendra au centuple le plaisir de rouler en alfa Romeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antaresj

J'ai cette voiture depuis meme pas 2ans elle a à peine 6ans ..et j'ai jamais ete aussi souvent dans un garage canongun ( EGR-Refroidisseur Egr -Injecteur- Turbo qui merde et maintenant Bruit suspect moteur :blush: ).....

Acheter Francais !!! en attendant j'avais avant une 306td et j'étais jamais au garage avec et le minimum d'entretien dessus .....j'aurais jamais du la vendre vlf:closedeyes:

Alors Ndo tu comprendras qu'avec toutes les merdes qui m'arrive depuis que je l'ai j'en suis decu non ?....

La Gt je l'ai achete parce que j'aimais cette gueule !!! superbe ligne, superbe interieur, et les 6 premiers mois CT un vraie bonheur de rouler avec, mais depuis j'ai honte de rouler dans cette machine à vapeur arooops

En attendant elle est toujours pas reparer parce qu'il y a toujours un autre truc qui arrive et j'ai pas gagner au lotto encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare ton histoire, filtre gazoil Ok ? dans quel coin habite-tu, si tu pouvais faire un Diag FES ce serait bien ...

Modifié par Mike5014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...