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fabz

Help! Capteur Temperature/niveau D'huile 2.2 Jts

Bonjour

Je suis a la recherche de la référence du capteur temperature/niveau d'huile sur mon 2.2 jts. Le capteur déconne, chez alfa il ne trouve pas la référence!!! sur Elearn c'est le capteur K052.

Merci

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Je confirme l'ancien proprio y a eu droit sur la mienne. Alfa avait eu beaucoup de mal à trouver la reference et il faut effectivement démonter le carter moteur, mais c'est bien celle ci (55192304). Chez alfa environ 235e ht et presque autant de mo apparemment (3h je crois ), car très mal placée...et sans compter l'huile

Ceci dit ce n'est pas une panne bloquante, juste le niveau d'huile au démarrage et la température de l'huile qui ne fonctionnent pas.

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Bonsoir,

Même question pour le 3.2 V6.

Tout fonctionne correctement sauf l'affichage de la température d'huile qui reste à 70°C. Le volume d'huile s'affiche bien au démarrage de l'auto.

Est-ce le même capteur ?

Stéphane

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Bon je crois que ca va attendre la vidange de printemps!

Un Gros merci

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Bonsoir,

Même question pour le 3.2 V6.

Tout fonctionne correctement sauf l'affichage de la température d'huile qui reste à 70°C. Le volume d'huile s'affiche bien au démarrage de l'auto.

Est-ce le même capteur ?

Stéphane

salut stephane

j'ai le même problème que toi

après avoir changer la sonde sous le compresseur de climatisation le probleme reste le meme

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Quand je suis passé chez Alfa, je leur ai demandé de passé le daig pour ce problème. C'est bien la sonde de T° d'huile qui est défectueuse, mais son remplacement nécessite de tomber la chaîne de distribution et une quinzaine d'heures de travail...

Bref, ça va rester comme ça.

Stéphane

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Tu es sur ?

De mémoire il faut simplement ôter le carter d'huile moteur.

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Je pense fortement que ce sont des conneries. Mais je vois pas pourquoi cela nécessite d'enlever la chaîne de distribution, on est plus proche des 3h de travail.

C'est un soucis connu en plus.

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OK, je vois... canongun canongun canongun

Bon ALFADOUME74, c'est quoi le n° de la pièce à commander pour nos V6 kangourou ? T'as la procédure pour faire soi-même ? :4_16_1:

Stéphane

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Desolé je n'ai pas encore de référence

c'est mon cousin qui la fait dans une fosse.

Mon bon le résultat c'est QUE CELA NE MARCHE PAS VRAIMENT

avant la t° ne montait jamais aujourd'hui la température monte mais dès que je claque la porte prend un virage fort.

L'aiguille chute à 70° quand je coupe le moteur, je rallume paf cela marche.

C'est quand même bizarre.

Il faut que je démonte la console pour voir derrière ce qu'il se passe.

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Salut

Le capteur qu'il a changé est le capteur de pression d'huile qui se trouve sur le bloc moteur derrière le compresseur de clim.

J'ai pas la référence par contre je vais lui demander.

Et celui de la température d'huile est bien sur le carter d'huile car il fait pour le niveau et la tempétature.

Pour le changer apparement c'est pas compliqué mais il faut vidanger obligatoirement et changer le filtre à huile.

A+

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je dirais que les 2 sont associés par avant elle ne marchait pas du tous

maintenant c'est par intermittence.

Je pense la changer à la rentrée en janvier ou février

Je vous tiens au courant

a+

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Moi j avais le voyant injection orange qui clignotait quelques secondes sur le tableau de bord après passage à la valise le defaut etait le capteur pression d'huile

Il a été remplacé depuis à peine un an et la rebelotte il se met de temps en temps à clignoter!!!

Sauf que le concessionnaire Alfa de Cholet à fermé maintenant!!!

Je ne sais pas ce que je risque en le laissant comme ça?

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Voici ce qui est indiquer dans le mauel de l'auto.

– à lumière clignotante: il signale

la possibilité d’endommagement du catalyseur

(voir “Système EOBD” au chapitre

“Planche de bord et commandes”).

En cas de témoin allumé à lumière clignotante,

il faut lâcher la pédale de l’accélérateur,

revenir au bas régime, jusqu’à

ce que le témoin ne clignote plus;

poursuivre la marche à une vitesse modérée,

en essayant d’éviter des conditions

de conduite qui peuvent provoquer

des clignotements ultérieurs et s’adresser

le plus tôt possible à un Service

Agréé Alfa Romeo.

Si le clignotant est rapide éteindre le moteur très rapidement.

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Quand je suis au ralenti il m'arrive que le témoin clignote lentement!!!

Au dernier passage à la valise le capteur pression d'huile avait été en défaut mais le concessionnaire m'avait dit que c était un défaut connu et que ça n entraînait pas plus de soucis enfin il me l'on bien changé une fois!!!

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Petit déterrage arooops

Depuis la semaine dernière j'ai également le problème du niveau d'huile qui ne s'affiche plus, et de la température d'huile qui, quand elle daigne bouger, ne dépasse pas les 70°C :cry1: .

J'ai également les erreurs P0520 et B1001.

Pour nos V6, il semblerait que ce capteur soit différent (référence 55192132)

Capteur_huile.jpg

Avez-vous trouvé un capteur à moins de 250€ ?

A tout hasard, ce soucis de de température bloquée à 70°C ne pourrait pas venir d'un faux contact, ou d'un truc qui ne coûte pas un bras ?

Modifié par Tonio007

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