Aller au contenu

Problème Clignotant


ENZO DA PALERMO

Recommended Posts

voila je vous explique un peu le probleme que j'ai : donc mes cligno que ce soit gauche ou droite ils clignotent tres vite , vous allez me dire une ampoule? mais non tous est bon , maintenant quand je freine et que sa cligno sa redevien normal meme chose si je mets les feux antibrouillard arriere c'est bon et marche arriere c'est bon sa clignotte bien si j'ai pas d'antibrouillard allumer ni de marche arriere et bien sa clignote vite comme si l'ampoule etait griller et le warning fonctionne normal

probleme de masse?

j'avais le feux de stop arriere gauche qui ne fonctionnait pas j'ai donc pris la masse de l'eclaireur de plaque et la le feux de stop fonctionne. j'avais deja le probleme avec les cligno au moments ou javais le feu de stop qui fonctionnait pas

savais vous m'aider??? j'espere avoir ete clair lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la centrale clignotante, la batterie.

Je ne sait pas si la 156 est multipléxé, essaie de débrancher la batterie quelques heures.

Branche fes / multiecuscan, tu trouvera peu etre la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite clignotante fonctionne bien vu que sa clignote normal quand je met la marche arrière et feux antibrouillard pour fiat ecu scan sa marche pas avec mon alfa mais j'ai ete faire un diag il avait des erreurs mais pas pour cligno ou feux donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé sur une Punto. Ca faisait carrément sapin de Noël et allumait tout en même temps. Les clignos actionnaient les feus stop, etc. Nettoie les cosses avec une bombe pour contact électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Hello,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais finalement mon soucis colle avec le titre!

Pour situer le contexte, le défaut est sur une Alfa 156 1.9jtd 16v de mars 2003 ayant à ce jour 136000km.

Ce matin en partant de la maison, pour sortir de chez moi je met mon clignotant => clic-clac / clic-clac, pas de soucis. Je roule pendant 5min avant d'arriver à un rond point, je met mon clignotant pour signaler la direction que je vais prendre et là... plus rien... Je m'arrete (sans clignotant... j'ai donc eu le droit de me faire insulter par le mec derrière), je coupe le contact...

- je sors de la voiture et la ferme => clignotant qui signale la fermeture (reste allumé 3secondes).

- je rouvre la voiture => Clignotement

- je démarre, met le clignotant => Rien pour la gauche, rien pour la droite, pas de warning...

J'ai déjà eu ce probleme y a un peu plus d'1mois et j'avais tenté de démonter quelques trucs mais j'ai fini par jeter l'éponge... et le lendemain par miracle ca fonctionnais à nouveau.

Je me dis que c'est pas un fusible ni un relai foireux puisque les clignotants fonctionnent quand je ferme / ouvre la voiture, je me dis aussi que ce n'est surement pas le comodo puisque meme le warning n'a pas d'incidence... Et je me dis également que ce n'est pas le bouton de waring puisque celui-ci est solidaire de la platine de controle de clim et que ce n'est pas un bouton mécanique (juste un vulgaire poussoir)

Du coup... c'est quoi ce putain de bordel??? Quelqu'un a déjà eu ce problème? C'est super bloquant puisque je refuse de prendre la route avec une caisse sans clignotant!!

A vot' bon coeur en cette nouvelle année! :blush:

Edit: Peux être une piste : http://www.alfanatiques.com/2-vt8451.html?postdays=0&postorder=asc&&start=15

mais carrément pas logique je trouve (si c'est le relai alors ca ne devrai pas fonctionner non plus lors de la fermeture des portes)

Modifié par Pedro78200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que le comodo pourrai etre en cause? Mais dans ce cas pourquoi le warning n'a pas d'incidence et pourquoi la fermeture des ouvrants allumes bien les cligno? Circuit différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton de Warning est certainement relié au commodo.

Lorsque tu ferme la voiture, entends-tu le relais claquer à l'arrière droit de ta voiture? (en écoutant depuis l'extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton de Warning est certainement relié au commodo.

Lorsque tu ferme la voiture, entends-tu le relais claquer à l'arrière droit de ta voiture? (en écoutant depuis l'extérieur)

Quand je ferme j'entend le relais au niveau du compteur!

Sa sent le faux contact ou un élément désoudé tout sa.

Ouep... J'ai taper tripoter la colonne de direction et miracle... ca refonctionne :angry2:

Elle est hanté cette caisse... canongun Mais bon ca fonctionne c'est le principal pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une solution mais.....

Il faut que tu installes une sono de 1200W avec un bon caisson de basse, les vibrations engendrés devrait t'éviter de devoir tripoter sans cesse la colonne de direction pour que sa refonctionne.

dejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson n'était pas assez balaise à priori canongun

ce matin ça a re-sauter...samedi ça avait recommencé mais en hochant le cache sous la colonne de direction ça avait remis le bouzin en marche... Mais là visiblement y a plus moyen... j'ai 80bornes a me taper ce soir pour rentrer j'avoue que je balise un peu. Vu que ça pue le faux-contact vous n'avez pas une piste des éléments à controler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi penché pour un relais défectueux mais si ça vient de la " colonne de direction", il va falloir démonter le cache et vérifier le commodo directement .

Un faux-contact, tu peux tripatouiller et bomber de contact électrique dans un premier temps, démonter la commande de clignotant dans un second temps et pour être tranquille, la changer. Si c'est bien elle qui déconne...

Il y a quelques années, j'avais fait monter une alarme qui m'avait fait sauter la centrale clignotant. Comme toi, plus de clignotants ni de warnings.

Tu n'as rien branché dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curve, non c'est la première fois que je retire le cache!

Changer le comodo, why not... mais lacher 300€ juste préventivement ça me botte pas des masses j'ai beaucoup trop de frais en ce moment qui me tombent dessus :angry2:

Je vais tenter de bomber tout ça mais j'ai peur qu'ici je n'ai que de la bombe à air (pour les clavier et intérieur de PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep... Défaut reproduit 2 fois hier soir... Et la prise sur laquelle j'ai "joué" n'est probablement pas la cle du mystère car je l'ai débranché et le warning continuais de clignoter :-/

Du coup j'ai pas remis les vis du cache inférieur de la direction et j'attend de voir... J'exclus toujours pas le comodo foireux, mais j'aurai préféré car c'est pas donné cette cochonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut à tous !

Petit Up des problèmes de clignotants :

Depuis cet après midi, mes clignotants... ne clignotent plus !

Toutes les ampoules fonctionnent, les clignotements à l'ouverture/fermeture des portes voitures sont normaux, mais lorsque j'utilise le comodo ou le bouton des warnings, ça s'allume sans clignoter.

Je précise que juste avant que ça commence, j'ai entendu un bruit dans le tableau de bord, genre "relais grillé", vers le compteur de vitesse...

Je suis passé chez Alfa et ils me parlent de changer le comodo, pour un relais qui reste collé. Mais il y a plus de huit références de comodos différents pour une 156, et il faut d'abord démonter pour trouver la bonne référence avant de commander et de redémonter quand ils auront la pièce.

Pièce qu'ils m'annoncent autour de 470 euros :quoi: !!

Alors si par hasard quelqu'un a l'idée d'une chose simple à mettre en oeuvre, avant d'aller me vider de tous mes sous chez Alfa, je suis preneur !

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de panne est connu, c'est le relais clignotant qui fait des siennes.

Ce même relais se trouve effectivement sur le dessous du groupe de commodos, mais par contre se change séparément.

Personnellement je commencerais par là avant d'incriminer autre chose.

naread.png

big-IMG_0906-1.JPG

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Essayes de le tapoter pour le decoller.peut être que ça re marche.

Euh... je veux bien, mais comment on y accède ???

C'est le numéro 3 sur le schéma, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...